Salut Bombee,
pour attaquer fort, tu attaques fort ...
pour répondre (un peu en vrac
) à tes questions:
1)HWLG proposera un mode mini campagne (carte 30km x 22km) où les armées devront se trouver puis combattre, tout cela se déroulant sur plusieurs jours donc avec possibilité d'engagements multiples
2)HWLG sera un jeu de simulation de batailles (donc 1 partie = 1 bataille) mais le prochain jeu sera lui "opérationnel" en ce sens que tu auras à gérer tes armées à travers l'Europe et sans doute les batailles elles mêmes sont jouables via HWLG
3)au niveau de HWLG, descendre au niveau divisionnaire (1 division = 1 joueur) me semble exagéré; je pense qu'il sera plus interessant de rester au niveau du corps pour 1 joueur (en lui permettant de prendre personnellement la place de ses divisionnaires gérés par l'IA quand il le souhaite)
4)en ce qui concerne les odb: le jeu te permet de créer tes odb, donc tu pourras engager une bataille "historique" avec l'odb "historique" si tu le souhaites, mais si tu souhaites enchaîner plusieurs batailles tu ne pourras certainement pas rester "historique" au niveau des odb car il y a de très fortes chances que tu n'obtiennes pas les mêmes résultats que ceux des engagements "historiques" donc dès le 2e engagement tu t'éloigneras de l'odb "historique"
5) HWLG étant un simulateur de bataille, il ne va pas gérer l'après 1e bataille, c'est à dire:
-unités ralliées ou en fuite
-blessés réintégrés
-déserteurs
-influence de la bataille sur le moral
-renforts, fatigue, météo ...
mais par contre rien ne t'empêche d'élaborer des règles pour gérer cet "entre 2 batailles" et fournir aux joueurs un odb pour la 2e bataille qui sera fonction des résultats de la 1e
(dans ce cas tu serais l'arbitre et à partir des effectifs restants après le 1er combat tu donnerais l'odb pour la suite de la campagne ...)