Bonjour,
A moi de mettre mon grain de sel
Je comprends l'intervention de Rantanplan car il est vrai qu'on ne peut pas considérer comme "constructive" une critique d'emblée, avant même de tester un produit. Mais je pense qu'il faut distinguer
forme et
fond.
Ayant une certaine expérience du forum HistWar, je constate, qu'à de très rares exceptions près (qui majoritairement regrettent que le jeu ne soit pas encore sorti
), les interventions sont soit positives, soit à titre d'information (et j'inclus l'intervention d'
Arcole ds ce lot). Maintenant, je conçois que la forme prise par certains messages (et là, je ne pense pas forcement à
Arcole ) puisse crisper JMM car je partage entièrement le sentiment de Rantanplan quand il dit qu'il lui a fallu une
"somme de volonté, d'abnégation, de courage qu'il a déjà fallu pour en arriver là", en même bien plus !
A nous d'être attentifs à la forme de nos posts
En ce qui concerne les performances de l'IA, je comprends tout à fait que des nouveaux venus s'interrogent. 1) Parce que c'est la pierre angulaire du programme HistWar et 2) Parce que, même en multi-joueurs, nous avons besoin des IAs.
Contrairement aux autres wargames où l'IA est juste utilisée comme adversaire en solo, dans
LG certains niveaux d'IA (Corps et Régiments) sont
partenaires du joueur. Même en multi à 4 vs 4, où ts les Corps sont commandés par des joueurs, l'IA régimentaire reste indispensable. Et je ne parle pas des IAs "intermédiaires" (divisions et brigades) qui sont surtout présentes pour que les troupes conservent une cohérence dans la manœuvre.
Donc, oui, une bonne performance des IAs dans
LG est nécessaire au succès du jeu.
@+