Vu que ca fait longtemps que je polue pas le forum j'ai deux petites questions concernant le jeu :
1 - J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir une option realiste pour les batailles et qu'on verra simplement ce que le "chef" de bataille verra lui meme. cependant si un bataillon repere des unites ennemies, seront elles reportees sur la carte 2 D ?
Quand même pas une grosse pollution
Tout dépend des options choisies..
En 3D, le joueur attaché au Chef d'armée ne voit que ce que la figurine peut voir..
Par contre sur la carte 2D (et 3D symbolique), les options précisent comment sont vues unités amies et adverses.
2-Il y a dans le jeu un timing lorsqu'on donne un ordre aux differentes unites. Peut on avoir une idee a combien se deplace les differentes unites (cavalerie, artillerie, infanterie, unite legere ou regilere etc ...) afin de pouvoir preparer un plan de bataille perticulierement si la carte est d une trentaine de kilometre ?
Il existe un outil qui affiche la distance et la durée entre 2 points; la durée est donnée pour une unité d'infanterie.. Distance et durée sont approximatives, et comptées en vision directe..S'il existe une rivière, le joueur aura donc à pratiquer par segment...
JMM