Bonjour,
je reviens à la charge car j'aimerai d'autres éléments de réponse.
Si je résume, effectuer une bonne retraite dépend de pleins d'éléments ( force adverse, terrain, fatigue-moral de mes troupes, avoir une réserve etc...)
Mais comment cela se passe t-il concrètement dans LG ?
Y a t-il un ordre " BATTRE EN RETRAITE " ?
Si ce n'est pas le cas, admettons que j'ai besoin qu'un de mes corps d'armée que j'avais avancé à tel endroit revienne de toute urgence vers ma position plus en arrière. Je vais donc donner l'ordre à mon chef de corps de reculer.
Comment le corps d'armée va t-il reculer face à un ennemi si il est engagé ?
Concrètement comment l'IA gère t-elle cette situation ?
Je veux savoir si mon chef de corps va prendre l'initiative de mettre l'artillerie en batterie pour couvrir la retraite, engager ma réserve de cavalerie, ou encore opposer un front en échiquier ( cf le post de La Provence page 1) ou... etc ... Tout ceci suivant les circonstances et la nature du terrain biensur.
Ou alors est ce obligatoirement moi qui doit "piloter" la retraite du corps d'armée ?
J'avoue que j'ai du mal à me représenter ce cas de figure dans LG, qui me parait pourtant primordial...
Quelqu'un peut m'éclaircir ?
NOTE : peut être ai-je utilisé un mauvais terme en écrivant "retraite" ?
Moi j'entendais par là, faire effecteur un repli défensif à un de mes corps d'armée qui est engagé ou très proche de l'ennemi, pour pouvoir le rapprocher, le redéployer près du reste de mon armée.
Donc qu'il recule, tout en essayant de rester le plus intact possible, en gardant cohésion...