Il existe plusieurs types d'objet, à savoir Redoute, ferme ou château avec dépendances, ville et village, ainsi que hameau.
Chacun de ces éléments possèdent ses propres caractéristiques défensives et dimensionnelles..
Il est ainsi plus facile de prendre un hameau qu'une redoute ou une ville
Chacun de ces éléments ne pourra être occupé que par une seule unité...
Donc la défense est globale, mais l'IA permet d'affecter l'effectif adapté à la menace sur chacun des 4 cotés.
Comme vous le verrez, le modèle géométrique est simple, pour chaque objet un carré avec 2 axes de pénétrations.
Ce modèle très simple a été dicté par des contraintes techniques : éditeur de cartes et trajectoires (surtout les trajectoires)
De fait, le modèle interne a tellement évolué que le modèle carré ne s'impose plus absolument.. mais les évolutions se feront dans le temps.. plus tard avec une version future..
Parfois je mange des chapeaux.. comme ce fut le cas cette semaine encore! les canons sont maintenant totalement indépendants.. et ça était plus dur que prévu.. mais c'est fait!!!
Bref, je pensais faire une nouvelle version de test avant la fin de cette semaine terminée aujourd'hui.. ça a été raté, mais c'est pour très bientôt.
Il faut surtout que je règle maintenant le magnétoscope afin de pouvoir rejouer tous les tests de l'équipe de béta.. car cet enregistreur est un peu cassé. (je n'ai pas pris en compte toutes les modifs aussi manque-t-il quelques données pertinentes)
Content d'avoir encore progressé.. Vivement l'IA Tactique de Corps.. dès que c'est parti, l'équipe de béta pourra faire des AAR...
JMM