Auteur Sujet: Quel camp allez vous jouer ?  (Lu 45174 fois)

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Re : Quel camp allez vous jouer ?
« Réponse #30 le: 29 décembre 2007, 16:18:20 pm »
Je dois avouer que j,aurais vraiment mauvaise grace à jouer contre Napoléon...Mais chose certaine, JAMAIS je ne jouerai anglais ou suédois...surtout suédois!

pour essayer de te faire changer d'avis, quelques clichés des troupes Suédoises que tu finiras peut être par bien vouloir commander ... ;)

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Quel camp allez vous jouer ?
« Réponse #31 le: 29 décembre 2007, 17:08:57 pm »
merci pour les screens Montebello... encore des wallpapers pour mon Pc... franchement plus je vois les screens plus je pense que c'est le jeu napoléonien que j'attendais !!!
Comme quoi depuis LGAA la tenacité, la perseverance , la passion et la patience paient... BRAVO encore JMM..
les grognards c'est comme les arts martiaux avec le temps cela paie !!!!

”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Quel camp allez vous jouer ?
« Réponse #32 le: 30 décembre 2007, 00:01:20 am »
heureux que tous ces screens vous fassent plaisir  :p ;)
A ce propos j'en profite pour confirmer (si besoin était) que ces images sont tirées du jeu sans subir la moindre retouche; la seule chose que je fais est de choisir l'emplacement et d'y placer ensuite les troupes. Ensuite une touche du jeu permet de "tirer une photo" et je me borne à en sortir un fichier JPEG plus léger pour le placer sur le forum

Ce sont donc exactement les images que vous aurez dans le jeu  :shock: :D, la seule chose étant que lorsque vous nous jouerons une partie, nous n'aurons sans doute pas trop le temps de contempler tous ces beaux uniformes ... ;)

@+ pour la suite du défilé des armées d'histwar  8)

Napoléon 1er

Hors ligne Jack Aubrey

• Colonel
  • HMS Surprise
« Réponse #33 le: 30 décembre 2007, 12:46:52 pm »
oui mais si j'ai bien compris montebello on aura une fonction magnetoscope donc on pourra revoir la bataille d'une façon plus terrain et sous tous les angles...
d'ailleurs je tiens à ajouter là est un grand plus dans le jeu de JMM. Car jouant avec d'autre produit de --------- comme theatre of war et surtout Shock force.. finalement on ne profite pas trop du graphisme et des anim car on passe son temps à corriger la stratégie ou tactique de vue de haut..

bon vent

jack

PS: aller encore 3 mois avant que le jeu arrive à bon port.... Soyez patient grognards !!!!

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #34 le: 30 décembre 2007, 18:21:22 pm »
oui mais si j'ai bien compris montebello on aura une fonction magnetoscope donc on pourra revoir la bataille d'une façon plus terrain et sous tous les angles...

En fait le magnétoscope permet encore plus que cela; en effet à tout instant de la lecture on peut repasser du mode "lecture" au mode "jeu" ... pour repartir au combat  8) (reste à voir avec JM si cette option sera toujours active dans le jeu définitif  :?:)

Napoléon 1er

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
Re : Re : Re : Quel camp allez vous jouer ?
« Réponse #35 le: 30 décembre 2007, 18:39:40 pm »
En fait le magnétoscope permet encore plus que cela; en effet à tout instant de la lecture on peut repasser du mode "lecture" au mode "jeu" ... pour repartir au combat  8) (reste à voir avec JM si cette option sera toujours active dans le jeu définitif  :?:)

c'est une fonction extrèmement interressante !!

Hors ligne Jack Aubrey

• Colonel
  • HMS Surprise
« Réponse #36 le: 30 décembre 2007, 22:04:43 pm »
il faut espèrer que la fonction magnetoscope reste car cela serait un plus par rapport à la concurrence. De plus ce serait sympa de pouvoir nous envoyer les uns les autres les videos de nos défaites ou victoires afin de constituer une bible des best practices

Jack

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #37 le: 30 décembre 2007, 22:12:34 pm »
Hummm.. en terme de gameplay, je n'aime pas trop...
Mais ceci pourrait faire l'objet d'une option en mode "Facile", c'est à dire quand toutes les options sont minimales.
Cela permettrait de prendre plus facilement en main l'outil.. au sens où on pourrait modifier la suite d'un engagement à partir d'un instant choisi..
Mais j'y suis plutôt opposé dès lors que l'outil commence à être maitrisé. J'en profite pour dire qu'on ne peut envoyer des ordres en mode Pause.
Ici aussi, tout est fait pour que les IAs assurent les taches minimales et sauvegardent aux mieux vos unités.

JMM

Hors ligne Jack Aubrey

• Colonel
  • HMS Surprise
« Réponse #38 le: 30 décembre 2007, 22:45:07 pm »
je comprend ton principe pour le gameplay JMM et je suis d'accord mais peut être me suis je mal expliqué je voyais une vrai magnetoscope où l' on pourrait visionner nos batailles, les faire partager mais sans possibilité d'intervention dessus. le but étant de partager nos victoires ou défaites et de prendre le temps de visionner notre resultat bon ou mauvais sous tous les angles.

bon vent

Jack

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #39 le: 30 décembre 2007, 23:19:19 pm »
C'est moi qui suis confus; je pensais surtout à la reprise lors du déroulement d'une bataille qu ine me parait pas très pertinent sauf peut être lors de l'apprentissage.. alors pourquoi pas...

Quant au magnétoscope, lui ne peut qu'exister  ;)

JMM

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #40 le: 30 décembre 2007, 23:58:13 pm »
C'est moi qui suis confus; je pensais surtout à la reprise lors du déroulement d'une bataille qu ine me parait pas très pertinent sauf peut être lors de l'apprentissage.. alors pourquoi pas...

puisque c'est moi qui ai lancé le sujet, j'assume ... :?
si en effet ça n'a aucun intérêt lors d'une partie, en revanche ça pourrait être un outil pédagogique très instructif; je m'explique:
dans des jeux en tour par tour ou ceux de la série "waterloo: Napoleon's last battle" il était toujours possible de sauvegarder pour expérimenter de nouvelles tactiques dans des conditions bien précises en repartant d'un point donné. Cette fonction supplémentaire du magnéto pourrait de même être une aide DANS L'APPRENTISSAGE DU JEU pour aider à mieux comprendre l'impact de telle ou telle décision  :idea:
donc en multi aucun intérêt (pourquoi refaire 10 fois la même bataille quand on peut en jouer 10 différentes) mais en apprentissage  pourquoi pas ?

Napoléon 1er

Hors ligne Jack Aubrey

• Colonel
  • HMS Surprise
« Réponse #41 le: 31 décembre 2007, 00:23:53 am »
Montebello, pour conclure je voyais le magnetoscope aussi comme je l'écris auparavant pour prendre le temps de visionner l'ensemble de la bataille, graphisme et animation. partager nos stratégies en envoyant nos visuels.
j'écris cela par rapport à tous les autres produits en wargame 3d, où le plus souvent on a meme pas le temps d'apprécier le travail graphiqe et d'animation du programmeur tellement on ne cesse de corriger la stratégie grace à une vue d'ensemble. exemple concret dans le dernier jeu de --------- theatre of war. j'y joue et certaine bataille tu as à peine le temps d'apprecier l''animation d'un panzer ou fantassin que déjà tu te dis zut, il me faut revisionner le champ de bataille à vol d'oiseau sinon je ne sais pas ce qu'il se passe sur une autre partie de la carte.
là une fonction magnetoscope aurait eté appréciable pour revoir la bataille à échelle "humaine" et analyser.

Jack

Hors ligne nick

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Quel camp allez vous jouer ?
« Réponse #42 le: 31 décembre 2007, 18:56:51 pm »
je comprend ton principe pour le gameplay JMM et je suis d'accord mais peut être me suis je mal expliqué je voyais une vrai magnetoscope où l' on pourrait visionner nos batailles, les faire partager mais sans possibilité d'intervention dessus. le but étant de partager nos victoires ou défaites et de prendre le temps de visionner notre resultat bon ou mauvais sous tous les angles.

bon vent

Jack

Comme dans RTW et NTW2 ;)
Honneur et Gloire!!

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
Re : Quel camp allez vous jouer ?
« Réponse #43 le: 31 décembre 2007, 19:20:12 pm »
bonsoir à tous.

je trouves interressante cette histoire de magnétoscope  ;),surtout pour voir les erreurs commises  :oops: et ne plus les refaires  :mrgreen:

bonnes fétes de fin d'année à vous tous chers grognards.

Hors ligne marechalCAMBRONNE

• Lieutenant
  • **
    • http://www.clanmarechaux.com
« Réponse #44 le: 07 janvier 2008, 21:49:39 pm »
OUais effectivement, les Suédois sont superbes...De superbes cibles pour mes canons!
Tous, même son frère Joseph, avaient vendus sa peau,
et des plumes de l'Aigle ils coiffaient leurs chapeaux
Cambronne au millieu de la Garde, sans peur
Repoussant vagues après vague d'ennemis de l'Empereur!