J'avais créé ce fil de discussion (comme celui sur le fondateur de l'europe) pour bien connaître les avis de tous; chose que l'on ne trouve que très peu dans les livres ou seulement les faits sont exposés. Je trouve que cette sorte de fil de discussion devrait être fait plus souvent car il est:
1/ Accessible à tous (ceux qui en savent le plus sur le sujet ou ceux qui en savent les moins)
2/ Commes je le disais quelques lignes plus haut il permet de connaître l'avis des autres que l'on ne peut pas avoir (ou très peu) dans les livres.
Revenons au sujet:
D'abord je voudrai remercié Macdonald pour son intervention qui été un peu plus grandes qu'un "grain de sel" comme il l'avait annoncé.

Perso, je ne pense pas que placé Murat sur le trône aurai était une bonne idée, je le trouve bien trop vaniteux et toujours en soif de pouvoir; il n'était pas le roi qui convenait au Espagnols (mais Joseph non plus!!!).
Et peut-être que Napoléon n'avait pas le choix en partant en Espagne mais je pense qu'il aurai put mieux s'y prendre une fois là bas.