Moi je préfère que les charges soient moches et que le jeu sorte , aller hop.
Ceux qui veulent du visuel n'ont qu'a aller sur arcade total war
Salut Henniak,
je comprends ton impatience, mais neammoins je ne suis pas d'accord et voici pourquoi:
je te décris ce qui pourra être le déroulement d'une partie:
1)sur la carte 2D tu découvres tout le champ de bataille; tu définis ta stratégie et donnes tes premiers ordres à tes chefs de corps
2)tu démarres le jeu et à partir de ce moment, pour un certain temps du moins, tu vas devenir plus spectateur qu'acteur.
dés lors est-ce que tu vas longtemps hésiter entre une vue 2D avec des petits carrés qui bougent et la vue 3D avec des milliers de figurines animées
. Seulement pour cela il faut laisser à JMM le temps de vérifier que toutes les anim s'enchaînent bien et que la représentation graphique colle bien à la réalité mathématique des algorithmes mis en place
Pour autant, je te rassure, ton rôle d'acteur est loin d'être terminé car il est à peu près certain que tout ne va pas se passer comme tu l'avais prévu ... certaines de tes unités ne supportent plus les ravages d'une batterie ennemie et fuient à l'arrière - ta cavalerie légère vient de débusquer des unités ennemies jusqu'alors masquées par le terrain - ta ligne est menacée sur un point; dois tu faire soutenir le corps par un corps voisin, la réserve ou tu laisses évoluer ... donc alternance 2D avec aperçu général et 3D avec vue précise d'une zone (sauf dans le mode le plus difficile où tu ne verras que ce que peut voir le chef d'armée !)
Bref la 3D sera vraiment indispensable pour que tu profites pleinement du jeu, alors autant qu'elle soit bien finalisée
@+