Auteur Sujet: De la capactité à changer de formation  (Lu 4557 fois)

Hors ligne Macdonald

• Capitaine
  • **
De la capactité à changer de formation
« le: 31 août 2007, 14:14:06 pm »
Nul ne le contestera, les troupes françaises manoeuvraient mieux que leurs ennemies.

Comment cela se reflétera t'il dans le jeu ? : nombre de tours avant de changer de formations ?

Le réglement stipulait que la ligne était la formation intermédiaire entre tout changement
exemple : de colonne à carré on fait colonne à ligne et ligne à carré

merci :-)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : De la capactité à changer de formation
« Réponse #1 le: 31 août 2007, 18:34:17 pm »
La Provence rectifiera si je me trompe car il est imprégné du règlement de 1791.. alors que je n'ai fait que le survoler.
Ce préambule précisé, je ne crois pas que le passage par la ligne était nécessaire.. bien au contraire car c'est la formation qui est la moins dense, et qui nécessite donc un maximum de mouvement pour arriver au carré.

Dans LG, pour des contraintes graphiques, une unité passe par la colonne de division avant de former le carré.
Conséquence, une unité forme un carré en 1 minute en partant de la colonne de division, ou en 2 minutes pour toutes les autres formations.

Pour respecter l'histoire, il n'y aura pas pas beaucoup de carrés cassés, et généralement une unité de CAV ne lancera pas de charge sur un carré formé..

JM

Hors ligne La_Provence

• Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : De la capactité à changer de formation
« Réponse #2 le: 03 septembre 2007, 17:42:55 pm »
Nul ne le contestera, les troupes françaises manoeuvraient mieux que leurs ennemies.
Vrai

Le réglement stipulait que la ligne était la formation intermédiaire entre tout changement
exemple : de colonne à carré on fait colonne à ligne et ligne à carré
Faux

On passe de ligne à carré directement.
Mais aussi de colonne par peloton ou par division à carré directement.

Le passage de Colonne par peloton à carré est le plus rapide ; en temps d'exécution. L'ordre est donné et reçu très vite (unité concentrée) et les pelotons concernés manoeuvrent par section à gauche ou à droite, le dernier peloton ferme le carré et fait demi-tour. un tel carré réalisée par une unité entrainée est réalisée en moins de 30 secondes !

Enfin, et très souvent, on forme le "carré précipité". C'est à dire que dès que l'ordre est donné par le Colonel et reçu par les Capitaines, chacun regagne au plus vite sa place dans le carré : sans ordres ni manoeuvre, dans la plus complète pagaille organisée.

ATTENTION : ces remarques ne concernent que le carré de bataillon.
Salut et fraternité

La Provence

Hors ligne Macdonald

• Capitaine
  • **
Re : De la capactité à changer de formation
« Réponse #3 le: 03 septembre 2007, 21:00:14 pm »
Autant pour moi...j'ai recherché l'info : c'est après une déroute / retraite... bref... après que l'uinité est en désordre que l'on se remettais dabord en ligne puis seulement ensuite l'unité prenait la formation souhaité...

Désolé, désolé, désolé.... :oops: