Il y a plusieurs raisons..
a) la configuration du terrain, divers éléments pouvant masquer les troupes amies ou adverses (construction, forêt, relief)
b) les conditions météo, et de manière plus générale les conditions de vision liées à l'heure, à la saison..
HistWar calcul a chaque instant ce que voit chaque unité, et en particulier ce que voit le chef d'armée.
Il existe un Brouillard de Guerre pour chaque camp:
a) le sien, les unités sont toujours vues, ou de manière conditionnelle; dans ce cas, une unité non-vue est affichée dans sa dernière position connue avec un marqueur ? exprimant que cette position est incertaine.
b) l'adversaire; toujours vues, Brouillard de Guerre niveau 1 où les unités non vues sont marquées d'un ?; Brouillard de Guerre niveau 2 où les unités non visibles sont soit non affichées, soit marquées avec un '?'
Bref, en combinant tous modes, il y a de quoi faire chaque bataille dans des dizaines de configurations différentes.
Une petite vidéo au plus tard samedi avec les 3 modes de vision, pour t voir comment il est facile de changer d'affichage sans perdre la tête.. Petite démo aussi sur l'interface de commande, ou comment parcourir ses troupes.
JMM
PS News : la CAV décoiffe ce soir; à voir comment les colonels choisissent de passer dans ou hors village, de prendre le parti de s'écarter d'un village pour mieux charger, de choisir la meilleure place pour se rallier, bref tous les comportements élémentaires.. Surement demain des tas de tests pour confirmer.. j'oserai presque annoncer que j'ai fini les tests des trajectoires de combat tellement je suis assez satisfait du Machin...