Bonjour JMM !
J'ai vu à 4 reprises la vidéo n° 25. Merci, elle est bien faite.
Cependant, j'ai 2 questions :
cela concerne le niveau sonore, comme mes messages précédent. Le réalisme d'un jeu passe aussi par le son.
- Les soldats se déplacent ou agissent sans qu'un ordre audible soit donner (par ex un changement de direction à gauche ou droite, exécution d'une formation en ligne, le corps à corps, la retraite). Mis à part 2 fois (Formez le Carré et Feu) je ne trouve pas que le réalisme sonore soit encore là. Normalement les officiers hurlent de toutes leur voix toutes sortes d'ordres. Et vu qu'il y a plusieurs régiments, bataillons etc, il y a plusieurs officiers qui ordonnent en même temps. Au plus fort de la bataille, cela devient très bruyant, et on est vite dépasser par les évènement (bien entendu, il faudrai qu'il existe un réglage pour la fréquence des ordres). Si le jeu sonore reste tel quel, c'est à dire juste entendre le vent, quelques pas mais pratiquement personne parler, j'ai bien peur que je sois déçu, et à mon avis cela ne touchera pas que moi.
Cependant, au niveau réaction, gestion, graphisme etc, le jeu va détrôner tous les autres wargames Napoléonien. J'attends tellement depuis 2 ans de ce jeu que j'espère qu'il sera à la hauteur de toutes nos attentes.
En te remerciant de ta compréhension JMM, je te souhaite bon courage car je sais que tu te donne à fond pour tous nous satisfaire