Bonjour tout le monde !
Alors il parait que c'est ici qu'on se présente alors je me lance puisque je suis nouveau.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 17 ans ( serais-je l'un des seuls mineurs de ce forum ?
) et je suis actuellement en terminale économique et sociale à Alençon (61). Je me passionne essentiellement de 3 choses:
- d'une part la musique (pop, rock...), je joue de la guitare électrique
- mais aussi les solex !
, Je restaure comme je peux ce genre d'engin, bien que je n'ai plus vraiment le temps...
- et enfin une grande passion pour l'histoire de France et plus particulièrement le 1er Empire (probablement que j'irai dans une filière en rapport avec l'histoire après le BAC si ma motivation est toujours intacte).
Voila en ce qui concerne ma bref présentation. Je ne connais encore pas grand chose des épopées napoléoniennes, étant très jeune... mais j'ai tout à apprendre.
Je suis arrivé ici par hasard, je recherchais si il n'y avait pas un jeu plus représentatif que cossacks 2 par exemple, sur la période napoléonienne. Et là je tombe sur "les grognards" ! ! Projet totalement inconnu pour moi, alors je me suis renseigné via ce forum et le site, et j'ai trouvé l'ambition de Mr JMM vraiment grandiose! C'est la 1ère fois que je vois un projet jeu vidéo aussi "interactif" ou il y a une véritable communication entre le créateur et les présupposés futurs joueurs. Rien que ça, ça m'a énormément plus et j'accorde un profond respect à Mr JMM patient, à l'écoute et très bosseur à la fois
. Hélas la seule chose que je peux faire c'est de vous encouragez à poursuivre, je ne pense pas pouvoir faire plus, même si j'adorerai participer à un projet aussi ambitieux.
Alors bon courage pour la suite, en espèrant que le jeu sorte très prochainement...
SALUTATIONS aux acharnés de la passion napoléonienne et aux GAMERS
NEWS et compléments:- Je suis maintenant en terminale
j'envisage toujours des études d'histoire par la suite... Si des gens ont des conseils d'orientation ou d'autre ordre à me donner je suis vraiment preneur
- J'avais oublié de vous dire que j'étais un passionné de rugby ( vous l'avez peut être constaté dans le topic "coupe du monde"), que c'est un sport que j'ai pratiqué il y a quelques années pendant 3 ans.
- et aussi une chose très importante, qui m'a ouvert vers le rock, la guitare etc... en 2003 , c'est d'avoir écouté le groupe Indochine !
Depuis ce moment je suis fan , je possède tous les CD et j'ai déjà fais quelques concert, le plus important étant celui de mai dernier, à Bercy en compagnie de l'orchestre symphonique Vietnamien
. Je me dis qu'avec toutes les générations représentées sur ce forum, il y avait peut être un fan ou deux
. Sinon j'écoute des choses comme noir désir, Oxygen, Queen, Scorpions, Led Zeppelin... et commence à m'intéresser à la musique classique, de Bach à Beethoven en passant par Tchaïkovski.
- Je voudrais aussi évoquer mes références sur le 1er Empire, très maigres
mais qui s'étofferont au fil des années, j'en suis sûr !
J'ai donc lu en premier lieu
Napoléon d'André Castelot, qui m'a vraiment plus, c'est là que j'ai accroché...
Ensuite la revue Napoléon 1er sur Waterloo , vraiment très très intéressant, avec le DVD ( très bon film)
Puis ayant été aux Invalides récemment j'ai acheté le livre
La Grande Armée , préface d'un descendant de Murat, éditions collection patrimoine. Un très bon livre qui m'a appris beaucoup de choses.
Puis vient mes références Internet: ce forum , qui m'apprend beaucoup grâce à des gens passionnés et très cultivés
, le forum napoléon1er et pleins de sites internet.
J'espère m'acheter tout pleins de livre sur la période, quand j'aurai des sous sous
.
Maintenant un mot sur le forum et ses membres:
Je me sents maintenant tout à fait intégré dans la communauté (il n'aura pas fallut beaucoup de temps
!) , je discute avec des gens vraiment agréables, tous gentils
, et c'est vraiment intéressant de discuter avec des gens un peu plus vieux ( voir beaucoup plus vieux
) , finalement on se rend compte que toutes les générations cohabitent très bien ensembles
Un petit mot sur JMM, le travailleur fou ! Qui arrive à nous faire patienter par sa grande présence, par ses vidéos, le nouveau site internet, le chat etc...
J'espère que tu arriveras rapidemment au bout de ton projet, que tu seras reconnus par tous comme un grand passionné, qui aura révolutionné les jeux de stratégie-wargame sur la période napoléonienne. Nous sommes tous derrière toi.
Mes amicales salutations à tous les Grognards de ce forum
Un petit gars inscrit depuis avril, passé par hasard et conquit par la cause