Mon général,
Je me permets de vous signaler une petite erreur et quelques titres qui peuvent vous intéresser
Ouvrage de F.G.Hourtoulle : les illustrations sont de JaCK GIRBAL (sa signature) remarquable dessinateur et chercheur en uniformologie malheureusement décédé vers 1975.
Les illustrations du livre cité viennent de planches superbes "au pochoir " parues sur une quinzaine d'années avec les textes du Dr Hourtoulle ( ensemble rare et recherché en coffret...).
Il a aussi illustré un trés beau Lassalle
Le Dr Hourtoulle a également publié une série d'ouvrages grand format dans les années 2000 sur les grandes batailles de l'Empire. Le meilleur est probablement la Moskowa-Borodino*, mais tous ( Austerlitz,Iena,Wagram, 1814....) sont abondamment illustrés de cartes et d'oeuvres souvent contemporaines,de portraits et biographies d'officiers et d 'une grande quantité de planches uniformologiques et de drapeaux. Sans prétention de refaire l'Histoire ils constituent, à mon avis, une bonne base de bibliothéque.
Enfin, un livre qu'on peut oublier ,selon moi, (j'ai d'ailleurs déja oublié le titre...) publié récemment, c'est l'oeuvre un académicien et ex-Président sur une campagne de Russie imaginée et trés romancée. Un beau sujet d'Uchronie trop légérement traité pour être plausible et prenant, avec tout le respect du à l'auteur...
Oster
* un ancêtre de l'auteur était présent et a vêcu une odyssée douloureuse.