Bonjour JMM.
Je me joins à tous pour te donner via ces quelques mots un peu de courage pour te reposer et recharger tes batteries mentales et physiques.
Il faut à certains moment se poser afin de pouvoir repartir de plus belle. Le plus important dans ce genre de projet étant d'avoir la "niaque" et "l'inspiration" ce qui, au fil du temps, peu disparaitre et c'est à la fois normal et compréhensible.
Sans raconter ma vie (pas le but ni le lieu) je suis sur un projet informatique dans un autre domaine depuis aussi en gros cette même période (4 ans) et des fois, j'en ai ma claque. Donc il est évident qu'il nous faut recharger notre intellecte car ça peut être compliqué (pour soi et pour l'entourrage (avec deux R ou un seul pour l'entourage je ne sais plus lol))
L'épée de Damocles qui plane sur ta tête chaque matin en te levant avec cette obligation/passion de terminer est lourde à porter. J'en sais quelque chose !
Comme déjà dit, tu as tout notre respect et notre soutient !!!
Si je puis très prétentieusement te donner un conseil, laisses filer pendant deux à trois semaines sans faire de "gros" codes, voir sans faire de code du tout. ça reviendra tranquillement car ce qui est en toi le reste. C'est simplement émoussé par trop de travail au quotidien tout simplement.
Ne réponds pas non plus forcément aux topics dans ce forum. Laisses faire aussi pendant quelques temps...
Je peux t'assurer que, quand un de ces matins à la fois physiquement et mentalement tu retrouvera la "niaque", il n'y aura personne pour t'arrêter !!! (comme d'hab).
Et pour terminer (car je ne voudrais pas passer pour le "monsieur qui sait tout" -> ça se saurait), il te faut absolument, malgré les quelques pressions que tu peux avoir j'en conviens, ne surtout pas te sentir obligé d'y aller et d'y aller encore. Ce dernier point est un peu une répétition de ce que je viens de dire plus haut, mais faut véritablement savoir lever le pied. ça reviendra. Suis pas inquiet.
Sur ce, passes de bonnes fêtes. Picoles pas trop non plus
et fais la fête. Même si, dans tes réunions, tu ne pourras pas t'empêcher de parler de ton/tes projet(s)...
c'est normal...
A++
Amicalement, Thibaut
-> ça fera 20 euros.