Auteur Sujet: Petit Bouquet de Visuels  (Lu 14952 fois)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Petit Bouquet de Visuels
« le: 12 novembre 2006, 22:42:21 pm »
Voici une trentaine de screenshots issus des travaux en cours...

Vous pourrez les retrouver très bientôt sur le site accompagnés par plus d'une centaines d'autres.

L'engagement correspond à la rencontre de deux petites armées... Les automatismes de l'IA commencent à tourner convenablement bien qu'il y ait encore des curiosités.. surtout dans l'affiichage des unités.. encore du travail pour stabiliser tout cela...

Je sais que certains pensent que Les Grognards pourraient bien ne jamais donner! Et bien non  :!: Ils donneront  :!:

JMM

Hors ligne Duc_dEarl

• Grand Maître
  • Colonel
  • Artillerie..... l'Argument Final des Rois!
Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #1 le: 12 novembre 2006, 23:37:26 pm »
Il y a la si beaucoup d'action ici que c'est presque incroyable!!! :D :shock: 8)
Artillerie..... l'Argument Final des Rois!

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #2 le: 13 novembre 2006, 00:53:21 am »
Bonsoir,
quelques réactions ... à chaud
Tout d'abord, comme nous avons des images (fixes), je me suis concentré sur les zones fixes cad informatives plutôt que sur le champ de bataille

-je vois que Pouilly possède 2 HW; n'oublions pas de préciser pour les anglophobes que les howitzer sont en bon français des obusiers! (c'était la minute de soutien de la langue française :D)

-toujours dans la fiche d'information de l'unité, tout en haut, au dessus du nom du chef, on voit un truc; des fois c'est un fusil, d'autres fois ... je ne sais pas trop ce que ça peut représenter  :shock:. Si ça représente l'arme principale de l'unité (fusil - carabine - sabre - lance ...) peut être faudrait-il que ce soit plus distinctif

-la barre effectifs: dans le cas de la 2e inf vistule elle reste de la même couleur affichant 1568 puis ensuite 725 (soit près de 50% de pertes) ?

-dans la majorité des screens, la fatigue est à 0; est-ce du à une bonne rasade d'eau de vie avant la bataille?  :roll:

-dans la zone du milieu, au dessus des icones des unités se trouve un bandeau couleur beige. Dans les derniers screens, un texte apparait; est-ce un rapport arrivant au QG ?

- à gauche de ce bandeau, sous l'horloge, on peut aussi lire un petit texte (chargez - pause - 10/50 ...); quelle sera la signification de cette zone

Toutes ces questions sont peut être prématurées car toutes ces zones ne sont pas obligatoirement terminées ... mais la curiosité est là  ;)

Quelques mots tout de même sur les screens de la bataille qui se déroule: c'est l'échelle de vue que je préfère assez loin pour avoir une vision globale et tout de même assez de détails pour bien distinguer les différentes unités
A propos, il m'a semblé voir des cadavres dépouillés de leurs bottes  :shock: :shock:. Bravo pour le réalisme s'il s'agit bien de cela (sinon dés demain je prends rendez vous chez l'ophtalmo  :mrgreen:)

Vivement la suite ... ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #3 le: 13 novembre 2006, 01:08:22 am »
Ah, j'oubliais,
il semble qu'il y ait 2 OVNIS en train de surveiller la bataille  lors de la charge de cavalerie à 8H04 ! :mrgreen: :mrgreen:

je  :arrow: :arrow: :D

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #4 le: 13 novembre 2006, 02:48:50 am »
Les objets sont : un fusil, une lance et un goupillon définissant chacune des 3 armes.. Cela dit, il y a effectivement un petit souçis lié à DirectX dans l'utilisation des textures.. Bref, à corriger car cela engendre un peu de nuisance.. mais pas sûr que cela modifie la lisibilité des 3 "outils" évoqués plus haut.

Pour les pertes.. c'est très curieux!! surement un bug, car une perte de 50% ne peut avoir lieu que dans des conditions exceptionnelles dont nous reparlerons... En plus, le support est bi-color vert-jaune; dans un visuel, la barre est totalement jaune avec 731, puis passe à 50/50 pour 725.. Bref c'est pas clean... (A noter d'ailleurs qu'il faut inverser la couleur cette barre)

Fatigue : rien de vraiment anormal puisque une unité ne consomme pas d'énergie à se déplacer à la vitesse de base (sauf quand cela monte), que ce soit à cheval ou pour les fantassins.. Cela dit, le dragon a 1 de fatigue.. le cuirassier à 0 durant la mélée!. Pas normal mais je pense plutôt à un décalage entre les infos du moteur interne et de l'affichage... A voir!

Cette zone est consacrée au flux d'affichage des "états" de toutes les unités. Au plus fort de la bataille, la messagerie est fournie; ces informations donnent une idée de la charge de chaque unité, relayée avec plus de précision par la barre colorée située sous l'icone de chaque unité (actuellement, aucune vérification n'a été faite sur cette partie, mais je sais qu'il existe des erreurs)

Il existe un autre système de messagerie beaucoup plus élaboré pour les dépêches envoyées lors de reconnaissance ou par les Chefs de Corps. Les dépêches sont présentées sur la carte 2D car elles indiquent souvent des informations géographiques.

Chargez.. pour lancer le jeu!
Sinon Pause indique naturellement la mise en pause (W pour relancer)
Et x/60 précise l'échelle de temps.

Peut être serez vous étonné du Chargez sur les Screenshots alors que les combats sont engagés. En mode Debug, le programme permet des modes particuliers bien agréables pour la saisie de visuels, et qui me permettent très rapidement de placer les unités dans la zone de conflit... Cela dit, vous n'aurez pas accès à ce mode, ni à l'échelle de 3secondes/minute.

Pas d'ophtalmo...les soldats ont bien été dépouillés..

JMM

[Edit] A voir quelques screenshots sur le site HistWar... http://www.histwar.fr/screenshots/54/visuels-novembre-2006
« Modifié: 13 novembre 2006, 09:05:25 am par JMM »

Hors ligne R2

• Caporal
« Réponse #5 le: 13 novembre 2006, 09:46:01 am »
On est loin de l'aspect austère à la CMBO du début. A présent, l'habillage graphique rend l'ensemble vraiment attrayant. Ciel, fumée, ondulation du terrain, texture de celui-ci et évidemment les p'tits bonhommes !
On en est au stade ou le résultat dépasse mes attentes. Ce travail n'aura pas été vain, il se voit, et vraiment, l'embellissement du jeu fait chaud au coeur.

Bravo ! encore un. C'est presque banal, mais il est aussi sincère que tous les précédents  :smile:

Hors ligne Croix de Lorraine

• Adjudant
  • *
« Réponse #6 le: 13 novembre 2006, 09:59:39 am »
Un seul mot pour caractériser ces visuels : SUBLIME.

si ces images screenshots sont "brute de fonderie" alors pour moi c'est graphiquement suffisemment abouti.

Il y a cet aspect adouci des contours (anti-aliasing ou retouche graphique??) qui met HW au niveau des meilleurs productions graphiques du moment  :) (et que tous les "gamers" continuellement insatisfaits aillent cliquer ailleurs...).

ps : juste une petite "coquille"  :? visuelle sur la colline au dessus du carré d'infanteire du dernier sc.

Bravo, la ligne d'arrivée n'est sans doute plus trés loin et les principaux cols franchis. ;)

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #7 le: 13 novembre 2006, 10:08:40 am »
Aucune retouche.. même pas le ciel avec ces 2 OVNIs déjà signalés..

Entre prendre les screenshots, les choisir pour avoir ceux avec les fantassins qui tombent, la gerbe de feu en sortie du tube.. puis le codage en jpeg, le renomage, le transfert sur le site.. tout cela m'a pris un temps certain.. Alors si en plus j'avais dû retouché :p

Et puis très franchement, l'objectif n'est pas là car vous aurez la Démo, donc ce ne serait pas vraiment une stratégie gagnante...

Pour la coquillle.. en fait non! c'est simplement qu'il y a des textures réparties de manière aléatoire, avec un peu de terre ou de rocaille.. De loin, ça peut sembler être un défaut... Cela dit, si je pense garder le procédé, il est fort à parier que je modifie un peu ces textures pour éviter cet aspect 'tache'...

JMM

[Edit] Juste pour dire que je suis désolé de massacrer à ce point le français.. J'essayerais de faire mieux une fois le jeu sorti...
« Modifié: 13 novembre 2006, 10:33:41 am par JMM »

Hors ligne Reinel

• Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • DéconnOR
« Réponse #8 le: 13 novembre 2006, 10:26:02 am »
Salut,

Ouch ! V'la de la nouveauté  :lol:

Cet après-midi, je prends un tps pour mettre quelques screens sur 2 ou 3 sites.

@+

Hors ligne Croix de Lorraine

• Adjudant
  • *
« Réponse #9 le: 13 novembre 2006, 14:27:33 pm »
De l‘usage de la lumière et des ombres

Le rendu crépusculaire du ciel de certains sc et de la lumière ambiante sont magnifiquement rendus, d’où une question de détail graphique : la course du soleil est-elle prise en compte dans HW (en fct de l'heure, de la saison et de la position géographique du champ de bataille ; bonjour les calculs astronomiques :?) et cette position définit-elle l’orientation et la longueur des ombres de ce qui est représenté (les ombres semblent toujours provenir d’une lumière zénithale, même par ciel très couvert) ?

Par extension un soleil rasant face à un assaillant procure-t-il un certain handicap opérationnel dans la résolution des opérations  :idea: (précision des tirs d’artillerie, identification et localisation des forces adverses) ?

Mais je pense que toutes ces réflexions ont déjà du être cogitées par notre développeur de génie ;)
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Hors ligne nick

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
« Réponse #10 le: 13 novembre 2006, 15:22:49 pm »
Cher JMM
Je viens d'aller sur le site napoléon1er.com :twisted:
Jamais contents les mecs au sujet de la sortie des grognons
En plus, même dans ce type de jeu, certains ont l'air de dire que le jeu serait dépassé à sa sortie!!!
Moi je pense que le design n'a pas besoin d'être dernier cri pour donner du plaisir aux passionnés, sinon ils n'ont qu'à jouer à Doom 3 :mrgreen:
La qualité visuelle des grognards est pourtant au top, messieurs les éternels insatisfaits (comparez avec NTW2, c'est du même niveau)
courage JMM ;)
Honneur et Gloire!!

Hors ligne Cantonese

• Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
Re : Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #11 le: 13 novembre 2006, 15:44:07 pm »

En plus, même dans ce type de jeu, certains ont l'air de dire que le jeu serait dépassé à sa sortie!!!

Et là je me marre ! On parle chiffons ou on cause dev et innovation ?

Quels sont les arguments constructifs sur lesquels ils se fondent pour sortir un truc pareil ?

Hors ligne Cantonese

• Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
« Réponse #12 le: 13 novembre 2006, 15:52:01 pm »
Bon laissez tomber, je viens d'aller y faire un tour et voici les arguments :

L'assertion de départ...
en tout cas, si un jeu met autant de temps pour sortir c'est jamais bien bon...et s'il arrive à sortir, et bien en 2 ans, les techniques évoluent tellement vite qu'il est déjà dépassé le jour de sa sortie....arf!

Le commentaire autorisé qui valide le postulat sur le plan "scientifique"...
C'est tellement vrai... 

:roll:

Hors ligne Reinel

• Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • DéconnOR
« Réponse #13 le: 13 novembre 2006, 16:10:25 pm »
A propos des ovni, un ami, David Vincent, me disait qu'il les avait déjà repérés dans la vidéo 21 (à croire qu'il en voit partout  :mrgreen:)

@+
« Modifié: 13 novembre 2006, 16:12:50 pm par Reinel »

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
« Réponse #14 le: 13 novembre 2006, 17:33:51 pm »
hhooouuuuulalalaaaaaa

je sens que ça viiieeeennntttttttttt.............. :oops:
pardon  :D,ça sent la ligne droite,non !!!!! :shock:
epatant,epatant,meme les ovnis vont changer de couleur. :roll:

salutations grognards.