Auteur Sujet: Petit Bouquet de Visuels  (Lu 14951 fois)

Hors ligne Sblec

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #15 le: 13 novembre 2006, 17:57:58 pm »
Manisfestement, JMM tu n'as pas simulé la bataille d' HASLACH (cf. exo n°1 je crois), car là c'était les français de DUPONT qui courraient  :mrgreen:

Sans rancune les Français.... :lol:
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne Suchet Duc d’Albufera

• Lieutenant
  • **
Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #16 le: 13 novembre 2006, 21:24:38 pm »
Simplement et sincérement

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #17 le: 13 novembre 2006, 22:53:01 pm »
De l‘usage de la lumière et des ombres

Le rendu crépusculaire du ciel de certains sc et de la lumière ambiante sont magnifiquement rendus, d’où une question de détail graphique : la course du soleil est-elle prise en compte dans HW (en fct de l'heure, de la saison et de la position géographique du champ de bataille ; bonjour les calculs astronomiques :?) et cette position définit-elle l’orientation et la longueur des ombres de ce qui est représenté (les ombres semblent toujours provenir d’une lumière zénithale, même par ciel très couvert) ?

Par extension un soleil rasant face à un assaillant procure-t-il un certain handicap opérationnel dans la résolution des opérations  :idea: (précision des tirs d’artillerie, identification et localisation des forces adverses) ?

Mais je pense que toutes ces réflexions ont déjà du être cogitées par notre développeur de génie ;)

Les ombres évoluent au cours de la journée.. mais le moteur ne prend pas en compte les données géographiques  :smile:
Cela dit, je ne pense pas que le calcul soit très complexe.. Me souviens avoir vu cela dans l'équipe où je travaillais il y a plus de vingt ans à l'époque où l'on s'interessait à l'énergie solaire... Un gars de l'équipe avait développé un Héliodon, et associé à des softs d'architecture, cela permettait de calculer l'energie reçue par une surface en tenant compte des masques.. Bref, quelques cosinus.. mais je ne suis pas sûr (si je suis sûr) de pouvoir l'ecrire.. par contre je dois avoir la thèse dans un coin... Cela dit, ça n'apporterait rien, sauf à dire que même la trajectoire du soleil est parfaitement simulé... Le ridicule ne tue pas.. quoique  :D

Pour revenir au sujet des Grognons, la durée des jours varient avec les saisons, et la visibilté varie de même.. Donc, en hiver, de mémoire, pas grand chose avant 8H, et plus grand chose après 17H...

Quant à l'incidence du soleil sur l'oeil de l'artilleur.. non! Surement que ce n'était pas totalement neutre.. mais le quantifier 10-10  :D

Cela dit, sans paraître prétentieux, la chose m'avait traversé l'esprit.. mais pas trop longtemps...

Là je suis toujours dans l'IA régimentaire qui fait preuve d'un peu de résistance :evil: je vais lui envoyer la Garde  :mrgreen:

Hors ligne Croix de Lorraine

• Adjudant
  • *
« Réponse #18 le: 13 novembre 2006, 23:52:09 pm »
Tout est dit, tout est clair, on met toutes ces bonnes idées dans un coin du disque dur et on les ressortira pour HW1815 spécial Waterloo :mrgreen: :mrgreen: 

Petite réflexion au passage : HW sera bien plus qu'un "jeu" :  une espèce d'objet culturel et de Mémoire  ;)
« Modifié: 14 novembre 2006, 06:53:39 am par Croix de Lorraine »
Il vaut mieux marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise

Hors ligne marechalVANMIA

• Capitaine
  • **
    • Clan des maréchaux de Napoléon
« Réponse #19 le: 14 novembre 2006, 09:04:05 am »
Petite réflexion au passage : HW sera bien plus qu'un "jeu" :  une espèce d'objet culturel et de Mémoire

Oui je partage cet avis. Le jeu dépassera, à mon avis, les frontières ludiques habituelles. Il n'y a qu'à voir la communauté ici. Le jeu sera presque un logiciel éducatif, historique, stratégique et tactique.

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #20 le: 14 novembre 2006, 09:38:44 am »
Petite réflexion au passage : HW sera bien plus qu'un "jeu" :  une espèce d'objet culturel et de Mémoire

Oui je partage cet avis. Le jeu dépassera, à mon avis, les frontières ludiques habituelles. Il n'y a qu'à voir la communauté ici. Le jeu sera presque un logiciel éducatif, historique, stratégique et tactique.

Bonjour à tous,
Désolé, mais je ne partage pas totalement vos avis; LG va nous permettre de refaire les batailles Napoléonniennes, càd des charniers qui ont fait des centaines de milliers de morts et de mutilés donc beaucoup de souffrances pour une gloire bien éphémère. Selon moi la mémoire de Napoléon ne doit pas se limiter à son côté "homme de guerre", bien au contraire.
En revanche LG va permettre à des passionés de Bony de revivre toute cette épopée guerrière avec une qualité encore jamais atteinte ... et de loin  :p
Donc pour moi logiciel tactique et stratégique +++++++; historique aussi vu la qualité et la précision du soft, mais je ne souhaite pas que la mémoire du 1er Empire soit limitée au sacrifice de ces milliers d'hommes car bien d'autres choses beaucoup plus durables sont nées du génie de Napo

Tout ceci dit, comme vous je pense et j'espère que LG fera date dans le domaine des jeux informatiques et je souhaite que grâce à lui de futurs joueurs en viennent à s'interesser plus précisement à cette période de notre histoire  ;)

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
Re : Re : Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #21 le: 14 novembre 2006, 13:30:45 pm »
bonjour à tous

dixit montebello.
Tout ceci dit, comme vous je pense et j'espère que LG fera date dans le domaine des jeux informatiques et je souhaite que grâce à lui de futurs joueurs en viennent à s'interesser plus précisement à cette période de notre histoire  ;)

@+

en pleine accord avec toi Montebello  :D
il m'arrive bien trop souvent d'entendre "Napoleon precurseur d'hitler" :cry:
pour la plupart Napoleon = guerre;.........................c'est reducteur. :cry:
alors vive LG,et que tes souhaits se realisent. :smile:

salutations grognard et grognards.

Hors ligne dodulo

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
« Réponse #22 le: 14 novembre 2006, 19:24:23 pm »
Bonjour JMM,

En regardant une fois de plus tes vidéos mon esprit vagabonde  :roll: et il me vient une question.

Quand une unité ENI est faite prisonnière doit elle déposer ses armes et cela a fin de la rendre inopérante pour la suite de la bataille  :?: . Et si oui sous quelle forme graphique cela se fait il  :?:  si graphique il y a.

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #23 le: 14 novembre 2006, 19:26:35 pm »
Une unité prisonnière dépose les armées.. avec anim qui va bien...
Elle part vers la ligne d'opération adverse et doit toujours rester menacée, sinon , elle repart vers sa ligne d'opération (elle ne pourra plus combattre)

JMM

Hors ligne dessaix45

• Adjudant
  • *
« Réponse #24 le: 16 novembre 2006, 20:31:05 pm »
hé bien tout çà promet des heures de jeu à en faire "cramer" la sourie et geuler ma femme!!!!
vive le petit tondu!!!Mon coeur est à toi,mon sang à l'honneur et ma vie à l'Empereur(Lassale à sa femme)

Hors ligne nick

• Major
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Petit Bouquet de Visuels
« Réponse #25 le: 17 novembre 2006, 11:45:05 am »
hé bien tout çà promet des heures de jeu à en faire "cramer" la sourie et geuler ma femme!!!!

Ouai :mrgreen:
- Descend manger , ça va être froid!!
- Peux pas, j'enfonce l'aile droite autrichienne, dans un 1/4 d'heure please!!! :oops: :?
Honneur et Gloire!!

Hors ligne during

• Général de Division
« Réponse #26 le: 17 novembre 2006, 17:16:14 pm »
 :D

attention les gars à prevoir un groupe electrogene  :D  :p ,parce que les coupures electriques de type accidenteles pourront se produire  :mrgreen:
crisssssssssseeeeee de nerf. ;)

salutations grognards.