Bonjour,
Je me lance dans un nouveau projet, alliant cette fois jeu, livre et programme informatique. C'est dans la lignée des règles de campagne (à ce stade, JMM lève un sourcil d'interêt...
).
Mon idée est de crééer un atlas informatique des cartes de l'époque impériale, avec non seulement les campagnes "vécues", mais aussi les pays d'Europe avec les frontières, resources, populations d'époque. A visée encyclopédique d'abord, je me rend compte que ça peut être un outlis formidable pour les joueurs. Une fois que la campagne génère une bataille, un clic sur la carte et le terrain est généré. Il ne reste "plus" après qu'à mettre en place sa partie de firugines, de pions, et bien sur un module des Grognards.
Ca demande trois types de données :
- Purement géographiques: cotes, fleuves, villes. Pas de problème il y a Google Earth.
- Géographiques et historiques : forêts, routes, ponts, frontières, bref ce qui différentie une carte actuelle d'une carte d'époque.
- un outil adapté. Et là, je cale, et j'en appelle aux grans spécialistes qui rodent sur le site. Il y a des programmes de cartographie, mais que valent ils ? Scanner des cartes, les passer sur Illustrator et tout refaire à la main, il doit y avoir mieux.
je serai ravi d'avoir votre idée sur la question...