Pour chaque bataille rejouée IA contre IA, l'issue est-elle toujours strictement identique? pas de place à l'aléatoire (même infime) comme j'ai pu le lire dans un fil ancien?
A chaque nouvelle partie, l'IA génère un nouveau plan tactique.. donc peu de chance que cela se passe de la même manière..
Ensuite, l'aléatoire étant quasi absent, on peut penser que le résultat sera toujours le même.. sauf que.. Imaginons qu'un drapeau soit perdu, un message intercepté.. Pour l'heure, je ne peux absolument pas vous dire quel sera l'incidence de tels événements...
Enfin, la configuration IA contre IA reconstitue-elle les engagements sur la base des OdB réels de manière à pouvoir "revivre" le déroulement historique des batailles?
L'idée actuelle est de laisser l'IA reconstituer ses troupes en fonction du plan tactique généré.
Cela présente avantages et inconvénients..
Parmi les inconvénients, l'affrontement de deux armées dans des organisations pouvant être très éloignées de celles historiques;
Parmi les avantages, la difficulté pour identifier facilement l'armée adverse...
Strictement IA vs IA, on pourrait imaginer de conserver les OdB initiaux...
Mais il existe une autre voie pour la simulation de conflit historique.. Joueur vs Joueur où le joueur unique occupe les 2 rôles partant des OdB historiques.. Dans ces conditions, vous pouvez indiquer le plan tactique pour les 2 camps tel que défini le jour J, puis laisser le Machin élaborer le résultat... J'espère que l'on ne saura pas trop loin du véritable résultat
chaque seconde qui passe nous rapproche du grand Jour..
C'est ben vrai...
JMM