Puisque la première vous a plu.. une petite seconde avant d'en faire ensuite une troisième sur le combat d'infanterie...
Combat de Cavalerie : Grenadiers à Cheval contre Ulhans Russes...
a) La charge, (dont une partie en vue subjective : la caméra est alors juste derrière le Colonel)*
b) La mélée,
c) La fuite des Ulhans
d) Carré de la légère
e) artillerie autrichienne ouvrant le feu
f) artillerie à cheval
g) Régiment à 4 Bataillons : passage en ligne, sortie des tirailleurs, mise en place des Flankers...
http://www.histwar.com/video/HW19.wmv4 minutes 40 dans 53 Mo...
Réponse : Oui chaque groupe correspond à un escadron. La taille du drapeau "Régiment" varie avec la distance; les drapeaux des bataillons ont une dimension fixe respectant à peu près les dimensions de l'époque (mais un peu plus grand).
Peut être il y aura lieu d'ajuster la variation du drapeau "Régiment" avec la distance car il parait bien grand à distance intermédiaire...
Sean, attention de protéger le clavier.. Il reste encore des traductions...
JMM
* il existe 5 vues différentes pilotées par les touches F2 à F6F2 : vue 2D
F3 : Vue 3D Perpective (déplacement caméra pilotée par Curseur/Souris)
F4 : Vue 3D Symbolique
F5 : Vue 3D Subjective (déplacementcaméra asservie sur la tête d'unité)
F6 : Vue 3D Unité (déplacement caméra regradant la tête de l'unité)
Pour info, l'Option "Général" vérouille la Caméra sur la position du Chef d'Armée (Vue F5) et le joueur doit déplacer son Clone pour prendre connaissance de la situation (et utiliser la Vue 2D.. mais ne seront affichées que les unités réellement vues). C'est surement un mode de jeu difficile, et il sera nécessaire d'avoir une bonne maitrise de la gestion des délais avant de s'y lancer...