Auteur Sujet: Une nouvelle Vidéo...  (Lu 24008 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Une nouvelle Vidéo...
« le: 24 octobre 2006, 01:49:04 am »
Combat de Cavalerie : Chasseurs de la Garde vs Cuirassier Autrichiens...

a) La charge,
b) La mélée,
c) La fuite des autrichiens


http://www.histwar.com/video/HW18.wmv

2 minutes 15 dans 26 Mo...

JMM

PS : la cadence est de  10 images par seconde.. FRAPS -le logiciel de capture- ne sait pas faire mieux.
A tout hasard, un visiteur aurait-il couplé 2 PC par l'interface FireWire.. Je suppose que c'est possible et ppourrait permettre de conserver la cadence de base de25 ou 30  i/s...

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #1 le: 24 octobre 2006, 08:31:25 am »
fabuleux !


Hors ligne Beren

  • Officier d'HistWar - Duc de Tavarela
  • Modérateurs
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 70
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #2 le: 24 octobre 2006, 09:42:29 am »
Superb!

Hors ligne Rantanplan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 152
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #3 le: 24 octobre 2006, 11:44:34 am »
B r a v o!!

Hors ligne ffak

  • Chevalier - Baron de Wagram
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 287
  • Chevalier
    • http://campaigns-france.org
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #4 le: 24 octobre 2006, 11:48:01 am »
Excellent!  :D

deux questions:

 :arrow:y-aura-t-il des cris des cavaliers lors de la charge? (avant contect)
 :arrow:que deviennent les chevaux "vides" dont les cavaliers sont tombés morts?

 8)
"Buvons un coup, buvons en deux..à la santé des amoureux..."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #5 le: 24 octobre 2006, 12:14:01 pm »
Excellent!  :D

deux questions:

 :arrow:y-aura-t-il des cris des cavaliers lors de la charge? (avant contect)
 :arrow:que deviennent les chevaux "vides" dont les cavaliers sont tombés morts?

 8)

a) Toute l'ambiance sonore n'est pas achevée.. La gestion est en place mais les sons ne sont pas encore tous prêt.
b) certains resteront en place, d'autres vont disparaître

JMM

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #6 le: 24 octobre 2006, 13:11:01 pm »
Magnifique ...   et tellement plus vivant que les seuls screens de l'autre jour :p :p :p

2 petites questions
1) à la fin de la vidéo, lors de la fuite je vois un cheval s'écrouler avec son cavalier et un autre cavalier tomber ... tir de mousquet des chasseurs après la mélée ??
2)les sons (trompettes): j'ai entendu 2 sonneries différentes
peux tu nous en dire plus (sonneries différentes selon l'ordre charge-ralliement..., peut être aussi selon le pays ...)
L'intensité des bruitages (sonneries - tambours - ordres à la voix ...) dépendra t'elle de la distance de la caméra avec la source sonore ?

Vivement l'arrivée des grognards sur nos écrans ... :p

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne MartCronos

  • Soldat
  • Messages: 9
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #7 le: 24 octobre 2006, 13:32:36 pm »
Incroyable!!! Chapeau!

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #8 le: 24 octobre 2006, 14:17:57 pm »
Pour tout dire, je suis ravi que cela vous plaise...

Les trompettes : pour l'instant, seulement les Français.. mais il faut que je m'occupe des autres! Ce n'est pas hyper évident mais j'ai les partitions des commandemants de l'armée autrichienne.. :D

A chaque instant, le programme gérant le Corps à Corps définit le nombre de chutes à mettre en place; si le moteur graphique ne peut les traiter toutes durant le combat, il les place durant la fuite (ou autre action). Cela peut s'explqiuer par une entité "touchée" mais qui tarde à chuter.. Cela me parait ajouter de la diversité..

Les deux sonneries françaises doivent correspondre à l'ordonnancement passage au Galop puis la Charge... et il doit y avoir une trosième sonnerie pour le ralliement en fin de combat...

L'intensite des bruitages dépendra de la distance, et pour l'heure le réglage est très court, raison pour laquelle on entend pas les chevaux s'approchant lors de la fuite des Cuirs... De mémoire, le 12£ ne s'entend pas à plus de 1Km... donc très court! Cela dit, il va falloir faire des réglages simplement parcequ'il n'existe que 64 canaux par son.. donc largement suffisant pour la cavalerie, mais pourrait être limite pour l'artillerie : tout cela pour dire que la seule limite est celle de la puissance du PC, et que ce serait plus facile d'avoir plusieurs milliers de canaux 'son' sans aucun souçis de gestion...

Hors ligne EarlofWarwick

  • Chevalier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 84
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #9 le: 24 octobre 2006, 18:56:09 pm »
Mon clavier est un déluge véritable! Stupefiant!   :D


Bon courage, JMM. Comme nous disons en anglais, "All the hard work will pay off."




"Festino lente."

                                        --Caesar Augustus

Hors ligne dodulo

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 720
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #10 le: 24 octobre 2006, 21:08:26 pm »
Bonsoir JMM,

Admiratif je suis, admiratif je reste.  :p

Perso je trouve que la vision en hauteur me procure une plus grande satisfaction.
Pas besoin de voir dans le blanc des yeux nos grognards. Je pense qu'on le fera de temps en temps mais que la vision panoramique en 3D sera la plus usitee.

Merci JMM pour ce pur moment de plaisir

Toujours derrière et avec toi.
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI


Hors ligne Jack Aubrey

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 888
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #11 le: 24 octobre 2006, 21:16:23 pm »
sans voix...
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #12 le: 25 octobre 2006, 00:37:50 am »
que dire de plus, si ce n'est que comme tous je suis impatient ... ça fait plus d'un an que je vous suis régulièrement ... je refuse de m'investir dans d'autres jeux ... j'attends LG pour m'y consacrer totalement ... ma cible depuis toujours est l'épopée napoléonienne ... j'ai pratiqué "Waterloo" ... abandonné depuis 2 ans ... j'en veux plus et LG est bien ce que j'attendais ... pour patienter j'ai donné dans "impérial glory" "cossack II" ... rapidement abandonné ... rien à voir avec la "grande armée" qui sera fidèlement reproduite par LG ... merci JMM

Hors ligne eric

  • Caporal
  • Messages: 16
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #13 le: 25 octobre 2006, 00:49:46 am »
Bravo, encore une fois serait on tenté de dire  :D J'ai une question au sujet de la video :
- en ce qui concerne l'untite de chasseurs on voit (surtout a la fin) distinctement trois groupes, representent ils des escadrons ? ensuite on aperçoit tres bien les etandards mais les gros drapeaux, qui doivent avoir leur utilité dans une vue plus generale de l'affrontement bien sur, pourront ils etre desactivés de temps a autre ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Re : Une nouvelle Vidéo...
« Réponse #14 le: 25 octobre 2006, 03:32:26 am »
Puisque la première vous a plu.. une petite seconde avant d'en faire ensuite une troisième sur le combat d'infanterie...

Combat de Cavalerie : Grenadiers à Cheval contre Ulhans Russes...

a) La charge, (dont une partie en vue subjective : la caméra est alors juste derrière le Colonel)*
b) La mélée,
c) La fuite des Ulhans
d) Carré de la légère
e) artillerie autrichienne ouvrant le feu
f) artillerie à cheval
g) Régiment à 4 Bataillons : passage en ligne, sortie des tirailleurs, mise en place des Flankers...

http://www.histwar.com/video/HW19.wmv

4 minutes 40 dans 53 Mo...

Réponse : Oui chaque groupe correspond à un escadron. La taille du drapeau "Régiment" varie avec la distance; les drapeaux des bataillons ont une dimension fixe respectant à peu près les dimensions de l'époque (mais un peu plus grand).
Peut être il y aura lieu d'ajuster la variation du drapeau "Régiment" avec la distance car il parait bien grand à distance intermédiaire...

Sean, attention de protéger le clavier.. Il reste encore des traductions...


JMM

* il existe 5 vues différentes pilotées par les touches F2 à F6
F2 : vue 2D
F3 : Vue 3D Perpective (déplacement caméra pilotée par Curseur/Souris)
F4 : Vue 3D Symbolique
F5 : Vue 3D Subjective (déplacementcaméra asservie sur la tête d'unité)
F6 : Vue 3D Unité (déplacement caméra regradant la tête de l'unité)

Pour info, l'Option "Général" vérouille la Caméra sur la position du Chef d'Armée (Vue F5) et le joueur doit déplacer son Clone pour prendre connaissance de la situation (et utiliser la Vue 2D.. mais ne seront affichées que les unités réellement vues). C'est surement un mode de jeu difficile, et il sera nécessaire d'avoir une bonne maitrise de la gestion des délais avant de s'y lancer...