Ravi que cela plaise.. Nous sommes au bout du chemin coté graphisme...
Le moteur des animations (fumée, feu, poussière....) est totalement terminé.
Les graphismes des soldats a été lui aussi revu avec la gestion des ombres et la dimension des figurines, la couleur des distinctives et la robe des chevaux dont chacune sera légérement modifiée.
Le placement des troupes -un peu aléatoire- a aussi été ajouté. Visuelement, la qualité d'un unité pourra se repérer à la rectitude de son alignement.. La garde sera presque parfaitement alignée alors que la milice se placera au mieux
La cohésion de l'unité sera aussi traduite graphiquement et un oeil exerccé pourra deviner qu'une unité est au seuil de la rupture (cela n'est valide que pour la formation en ligne).
Les trajectoires semblent maintenant très robustes et toutes les fonctions du magnétoscope fonctionnent à 100%
Actuellement, je rentre dans une série de tests avant de confier le Machin pour laa Beta-Test finale
Il s'agit surtout de vérifier que les déploiements des unités sont corrects et que par exemple, une unité qui reçoit l'ordre de se mettre en ligne et ne peut que se mettre en colonne de peloton se place dans cette dernière formation.
Idem pour les canons : l'IA arrète l'unité si il existe suffisament de place pour déployer les canons.
Bref.. ça avance!
Je n'ai pas pris le temps, mais je ferais un bouquet de screenshots, voire une première vidéo des combats..
Ca devrait donner, et peut être commencer à faire vraiment saliver (je vous prie de m'en excuser par avance)
JMM au tafffff