Auteur Sujet: Salut !!  (Lu 13213 fois)

Hors ligne Franck

• Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
Salut !!
« le: 12 avril 2006, 00:47:28 am »
Bien le bonjour d'un nouvel arrivant. Je suis actuellement pour raisons professionnelles au sénégal mais dès que je remets les pieds au bercail comptez sur moi pour m'impliquer davantage, "pour le succès des armes de la France", sur ce formidable site.
Vive l'Empereur !
"Par le fer si le feu manque" 150ème R.I.L.

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Salut !!
« Réponse #1 le: 12 avril 2006, 01:23:03 am »
Bienvenue,

Vous pouvez travailler encore quelques semaines au Sénégal avant que Les Grognons ne sortent...
Cela dit, j'en profite pour ajouter que la distribution de HW se fera dans le monde entier... y compris surement au Sénégal  :)

JMM

Hors ligne Lannes

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
Salut !!
« Réponse #2 le: 12 avril 2006, 09:40:33 am »
rrraaaahhhhhh, que l'incertitude de ce "quelques" avant semaines fait augmenter mon rythme cardiaque. Mais bon après 2 ans d'attente, ej ne lacherai. Je saurai être patient JMM (je dois dire bien égoïstement pour mon plus grand bonheur :P )
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Reinel

• Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • DéconnOR
Salut !!
« Réponse #3 le: 12 avril 2006, 11:11:23 am »
Bonjour Franck,

Bienvenue par ici.

Miltaire ? Quelle unité ?

@+

Hors ligne Franck

• Chef de Bataillon
  • **
Salut !!
« Réponse #4 le: 13 avril 2006, 01:04:20 am »
Parcours atypique: 151ème Régiment d'Infanterie (dont le régiment réserve était le 150ème RI, d'où la citation), 8ème GC, et 1er-2ème RCh (çà fait un total de 3 régiment dont les drapeaux ou les étendards portent dans leurs plis nombre de batailles "Napoléoniennes"....

Hors ligne bibouba

• Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Salut !!
« Réponse #5 le: 13 avril 2006, 11:01:38 am »
Bienvenue à toi, et choisis le bon camps si tu veux manger (les français apparement ont des problèmes de ravitaillement et leur ventre crie famine.

Hors ligne Franck

• Chef de Bataillon
  • **
Salut !!
« Réponse #6 le: 13 avril 2006, 11:07:15 am »
...Tout se monnaye   :wink: ...et quand vous m'aurez vu jouer vous payerez cher pour que j'aille dans le camps adverse !!! :D
Quand à ma faim, c'est vrai que je suis plus "coq au vin" que "ourson au plomb"...

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Salut !!
« Réponse #7 le: 13 avril 2006, 12:03:11 pm »
Citation de: "Franck"
...Tout se monnaye   :wink: ...et quand vous m'aurez vu jouer vous payerez cher pour que j'aille dans le camps adverse !!! :D
Quand à ma faim, c'est vrai que je suis plus "coq au vin" que "ourson au plomb"...

Pour le coq au vin tu n'es pas près d'y gouter car l'ourson est loin d'avoir attrapé
 le petit coq avec ses grosses patoches griffues :lol:  :lol:  :lol:
Ceci dit nous t'accueuillons volontiers dans le camp français et au moins à la fin de l'engagement tu seras certain de pouvoir ripailler avec tout ce que nous aurons récupéré dans les bagages des Russes en fuite ... :wink:  :lol:  :lol:

Alors à bientôt et fais le bon choix, grognard !!! :P

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

• Général de Division
Salut !!
« Réponse #8 le: 13 avril 2006, 18:00:23 pm »
:D ;bonjour franck.
 de memoire les russes courent tres vite....................pour fuir,
si t'aimes pas la course vient chez nous;............80 pas minutes,en attaque comme en defense,................................et idem pour les replis strategiques( en theorie,car en pratique nous ne savons pas quoi qu'est-ce que c'est  :shock:  :wink: )

bienvenue grognard et salutations.

Hors ligne Franck

• Chef de Bataillon
  • **
Salut !!
« Réponse #9 le: 13 avril 2006, 18:44:17 pm »
Je note... Mais sachez que je suis quand même sacrément plus fan de la cavalerie de l'époque (et légère en plus...), alors les détails  :wink:  de 72 ou 80 pas minute ne me parlent pas trop (enfin si, un peu car j'ai été, donc je suis, chasseur à pied et 80 pas minute il faut du souffle pour le tenir !!! :D ). Ceci étant dit, s'il y a de la vodka à la clef, je suis prêt à les tenir le temps qu'il faut  :lol:  !

Hors ligne during

• Général de Division
Salut !!
« Réponse #10 le: 13 avril 2006, 19:17:35 pm »
:D ;mais non mon cher franck
 88 pas mns (et non pas 80  :oops:) ,c'est le pas assuré des troupes d'elites qui veulent marquer leur adversaires,par l'assurance que leur attaque sera tranquille,determinée,mais................................forte. :D
le souffle vient apres ,quand il faut courir pour les ratrapper;.............................enfin plutot leurs fourgons. :D  :P  :)  :lol:  8)  :twisted:

pas d'accord les oudinot's  :?:  :?:

salutations grognards.

Hors ligne Franck

• Chef de Bataillon
  • **
Salut !!
« Réponse #11 le: 13 avril 2006, 20:39:23 pm »
Vous me mettez la pression ! Déjà 80 je trouvais çà hard, alors 88  :( .....Sérieux, vous n'avez pas une petite place dans 1 régiment de Cavalerie ?...même de la grosse !!!!  :cry:
Non, je déconne, c'était pour me faire prier. Mon coeur a choisi pour moi !!! Ce sera définitivement du côté Français  :D ....Va falloir que je me mette à l'ourson au plomb  :?
Ceci étant dit, je rappelle que je suis actuellement au Sénégal et que je ne serai donc pleinement opérationnel que dans 1 mois. Comptez cependant sur moi pour continuer à vous lire et à apprendre le "métier".

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Salut !!
« Réponse #12 le: 13 avril 2006, 20:51:48 pm »
Citation de: "Franck"
Vous me mettez la pression ! Déjà 80 je trouvais çà hard, alors 88  
Ceci étant dit, je rappelle que je suis actuellement au Sénégal et que je ne serai donc pleinement opérationnel que dans 1 mois. Comptez cependant sur moi pour continuer à vous lire et à apprendre le "métier".

Si tu rentres en métropole à pied, 1 mois même à 88 pas/mn ça va faire un peu juste!! :wink:  :lol:  :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

• Général de Division
Salut !!
« Réponse #13 le: 13 avril 2006, 20:51:52 pm »
bien dit frankie (c'est pour la rime)

salutations aux tirailleurs !!!! et aux joyeux,il doit bien rester quelques anciens  :!:  :!:  :roll:

salutations grognards.

Hors ligne Franck

• Chef de Bataillon
  • **
Salut !!
« Réponse #14 le: 13 avril 2006, 21:02:27 pm »
"A coeur vaillant rien d'impossible !"....c'est juste pour faire bien !
Bon ben je me mets au boulot !...et comme vous tous j'attends avec impatience la sortie du tube de l'été ! (On va leur percer le flan, rantanplan tirelire....c'est l'Tondu qui s'ra content....)
Allez Tchussssssssssssss