Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 498733 fois)

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #480 le: 26 mars 2008, 22:49:14 pm »
toi, t'es pas bonapartiste !!! mais revise ta chronologie de l'empire et tu verras ce que l'on fete le 5  Mai..

attention, tu risques de donner des idées à JMM qui est capable d'attendre le 15 aout pour sortir le jeu  :lol:

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #481 le: 26 mars 2008, 22:50:47 pm »
attention, tu risques de donner des idées à JMM qui est capable d'attendre le 15 aout pour sortir le jeu  :lol:

Pour la saint Napoléon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
Re : Où en est on ?
« Réponse #482 le: 26 mars 2008, 23:01:41 pm »
5 mai 2008... personnellement ... moi ça me va !  :smile:

Hors ligne maxoulelensois

• Caporal
Re : Où en est on ?
« Réponse #483 le: 27 mars 2008, 09:05:38 am »
ah super le jeu sort vraiment bientot alors?

perso vu la fin d'année qui m'attend , je ne pense pas l'acheter avant début juillet.
De plus cela me permettra d'avoir vos impréssions. :)

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #484 le: 27 mars 2008, 09:50:07 am »
ah super le jeu sort vraiment bientot alors?

perso vu la fin d'année qui m'attend , je ne pense pas l'acheter avant début juillet.
De plus cela me permettra d'avoir vos impréssions. :)

t'inquiète pour tous les vieux on a déjà nos impressions et tu peux y aller les yeux fermés...c'est le top car comme te le dira les autres grognards cela n'est pas un jeu mais une simulation.. ne cherche pas de l'arcade ou autre mais comme un jeu d'échec des difficultés à surmonter et des morts à gérer !!! Si tu veux te mettre dans l'ambiance, lis le conscrit de 1813... lorsqu'on te dira de serrer les rangs cela voudra dire que le prochain est peut être pour toi !!!

bon vent
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne Reinel

• Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • DéconnOR
« Réponse #485 le: 28 mars 2008, 13:06:31 pm »
Bonjour,

HistWar est capable de gérer des armées de 250 000 hommes, voire un peu plus.. Cela représente pour 2 armées environ 50 000 figurines, plus surement environ 500 canons affichés, plus non pas une ville mais plusieurs (ville, village, hameau...)

Bref, HistWar affiche beaucoup d'objets 3D; le dernier ensemble 3D a été réalisé au milieu de 2006; pour que cela tourne sur des machines de 2002-2003, les objets 3D ont été très allégés afin de ne pas avoir une fréquence image trop faible rendant le jeu injouable. De plus, nous avons utilisé des techniques diverses pour faire en sorte que localement on puisse afficher plusieurs milliers de soldats..

Cela pourrait évoluer avec la création d'un nouvel ensemble d'objets 3D, plus finement réalisés, avec des animations plus fines, tout cela capable de tourner sur les configurations actuelles. Ainsi, le jeu serait capable d'être utilisé sur des configurations assez peu puissantes avec le graphisme actuel, et aussi sur des configs puissantes et un graphismes largement amélioré.

C'est mieux? ;)

JMM

Cela me rappelle Alpha Centauri (le Civilization spacial de Sid Meyer). Dans les fichiers du CD, il y avait 2 dossiers pour tous les objets affichés à l'écran (mais c'était des sprites 2D, pas de la 3D) : un avec un niveau de finition détaillé pour les configs récentes et un autre avec des objet plus "grossiers" pour les configs anciennes. Il suffisait, dans le directory, du jeu, de charger le fichier correspondant aux possibilités de sa bécane et chacun pouvait jouer de manière fluide quel que soit son équipement.

Est-ce qu'une "bidouille" comme ça serait envisageable pour HistWar ?

@+

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #486 le: 28 mars 2008, 19:06:28 pm »
Pas vraiment de bidouille car le programme de configuration permettra de choisir son jeu d'uniformes et d'animations...
Le futur est donc déjà un peu prévu dans HW:LG  ;)

JMM

Hors ligne arcole

• Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • J'y suis J'y reste
« Réponse #487 le: 29 mars 2008, 02:17:37 am »
5 mai 2008... personnellement ... moi ça me va !  :smile:

Tant que ce n'est pas le 2 décembre ....
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

• Colonel
Re : Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #488 le: 29 mars 2008, 09:22:51 am »
Tant que ce n'est pas le 2 décembre ....

Non non ! le 2 décembre c'est la mise à jour, avec les anglais, les prussiens et la bataille de Waterloo entre autre  :p !

:mrgreen: je  :arrow:

Hors ligne maxoulelensois

• Caporal
Re : Où en est on ?
« Réponse #489 le: 29 mars 2008, 10:08:09 am »
ou plutot austerlitz grandeur nature

Hors ligne Stromb

• Soldat
« Réponse #490 le: 29 mars 2008, 14:21:29 pm »
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016578.htm

comme tu peux le voir il y a déjà un début  :p !
quant à dire si il y aura un véritable test, seul JMM peut nous le dire  :smile: .

Sinon je tiens à dire qu'il y a un forum sur les Grognards sur jeuxvideo.com

Je suis dessus depuis quelques temps, mais les visiteurs se comptent par gouttes d'eau  :roll: , mais je ne désespère pas !

Salut

Vous trouverez aussi un forum (ainsi qu'un miroir pour les téléchargements, etc...) sur JeuxVideoPc.com, ici : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/9426-histwar-les-grognards.php

Bon, certes, il n'y a pas grand monde qui se bouscule dans le forum dédié :? Mais, cela offre néanmoins un peu de visibilité supplémentaire pour le jeu  ;)

• Colonel
« Réponse #491 le: 29 mars 2008, 15:17:36 pm »
Merci de l'info Stromb ;)

J'irai y faire un tour ( comme un peu partout...) après la sortie du jeu, du moins si je n'occupe pas tout mon temps libre à jouer à LG  :lol: .

Comme tu viens de t'inscrire, tu peux nous faire une petite présentation de toi si tu veux, dans la section adéquat ;)

A+++

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #492 le: 31 mars 2008, 21:03:37 pm »
Vous n'aurez pas la seconde vidéo ce soir  :oops:

En effet, après 5 ans de bons et loyaux service, l'ATI 9800 XT Pro de la machine de développement fonctionne plus que curieusement, avec un superbe canevas vertical... Bref, il est temps de migrer vers une nouvelle machine...  8)
J'en ai surement pour la soirée entre le démontage/remontage  des disques.. et  autres gâteries... rien de très grave néanmoins  :!:

JMM

Hors ligne Stromb

• Soldat
« Réponse #493 le: 01 avril 2008, 12:51:29 pm »
Merci de l'info Stromb ;)

J'irai y faire un tour ( comme un peu partout...) après la sortie du jeu, du moins si je n'occupe pas tout mon temps libre à jouer à LG  :lol: .

Comme tu viens de t'inscrire, tu peux nous faire une petite présentation de toi si tu veux, dans la section adéquat ;)

A+++

Hello

je suis juste un visiteur occasionnel :)

Sur ce site d'infos comme sur d'autre d'ailleurs, c'est important qu'il y ait des avis / commentaires exprimés (et tant que faire se peut par des gens qui connaissent le sujet). Non pas que le site / forum officiel ne soit pas suffisant à cet effet, juste, ça sort le jeu du cadre réservé aux passionés.
« Modifié: 01 avril 2008, 12:54:18 pm par Stromb »

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #494 le: 05 avril 2008, 18:05:56 pm »
Donc les vidéos sont terminées...
La béta reprend son cours après avoir restaurer la totalité de la machine de développement... (pour ceux qui n'auraient pas suivi, carte graphique HS, donc nécessité de rebâtir une machine de développement)

Coté IA régimentaire, encore quelques petits bugs "contextuels"... c'est à dire que presque tout le jeu est symétrique au sens où les traitements s'appliquent indifféremment aux unités des 2 camps, sauf à de rares exceptions!
Dans les tests avant livraison d'un package, je ne m'intéresse bien souvent qu'à un type d'engagement où par exemple le camp français est en défense!
L'équipe de tests vient de trouver des "bugs" dans les derniers développements, lors des combats symétrtiques.. donc je dois revoir un peu ma copie.. rien de bien méchant... surtout que...

il y avait, depuis très peu, un bug aléatoire (retour sous windows) arrivant seulement en mode Release (donc Beta test)... et je viens -après une bonne dizaine d'heures de recherche délicate- de l'identifier! Extraordinaire : il aurait dû se manifester bien avant, mais les chemins de l'informatique sont tels que parfois un bug peut ne se manifester que dans certaines conditions (en plus, c'est dans une procédure de tracé, qui n'a donc pas d'impact réel sur le jeu même, seulement intéressant pour analyser le déroulement des opérations.. Je ne sais si tout cela est clair  ;))

Bref.. comme précisé en tête de ce message.. ça repart a donf!!!

JMM