Quelques petites nouvelles quand même.. (j'hésite à poster car c'est toujours un peu la même chose.. quoique

Donc... actuellement, ce qui a été fait et ne sera plus à faire...
-mettre au point le moteur qui gère toute la partie des trajectoires et des combats, autant dire l'essentiel de l'essentiel.
-combats INF vs INF dans toutes les configs avec/sans tirailleur, avec /sans canon, dans toutes les organisations, à l'intérieur ou à l'extérieur des constructions : ok! je peux vous assurer que cela a été dur, très dur, pénible même. Que le dernier petit souci est sur le point d'être résolu : (engagement de régiment en colonne de peloton avec tirailleur abordant par le flanc un régiment adverse même organisation avec canon régimentaire).. cela nécessite -comme souvent- un enchainement de taches élémentaires.. et il y avait encore un petit problème.. plusieurs heures de consommer pour bien identifier la cause et apporter la correction)
-déploiement des canons : fonctionne maintenant dans tous les cas de figure, que la cible soit une unité, une construction, une zone à bombarder au cas où un adversaire viendrait à pointer son nez, un pont, une unité dans une construction, déploiement dans une redoute des différents canons
-ajustements définitifs des pertes, des munitions (où l'on verra que la dotation pour l'artillerie n'est pas énorme et que les boulets sont assez rapidement consommés) A ce sujet, le modèle intègre la récupération des munitions non consommées, c'est à dire qu'un fantassin est en mesure de prendre des munitions non consommées par des morts et des blessés. Cette récupération est surtout efficace lors de combat défensif.. bien sûr beaucoup moins lors des combats en plein champ.
-nombreux tests sur les parcours entre les 2 berges d'un fleuve, agrémentés de destruction dynamiques de ponts : les unités se comportent parfaitement bien

-corrections de quelques cas de téléportations (toujours très ennuyeux, surtout à trouver car le plus souvent aléatoire)
Bref... surement que vous ne trouverez rien de vraiment neuf.. et pourtant c'est ENORME car nous ne sommes plus très loin de fermer le chapitre IA Régimentaire... celle qui était quand même mon souci essentiel au sens où la mise au point pouvait être très délicate et consommer beaucoup de temps.. J'avais imaginer environ 2 mois... il y en aura eu 3
Ça va le faire! Une vidéo à la mi-mars!
JMM