Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 498727 fois)

Hors ligne pharaon

• Chef de Bataillon
  • **
  • Général LASALLE
Re : Où en est on ?
« Réponse #450 le: 14 février 2008, 19:19:04 pm »
slt !!! beaucoup de gens passe en visite sur le site pour voir les avancements.
C'est ce que je faisais depuis des années avant de m'inscrire parmis vous  :mrgreen:
Je ne m'inquiéte pas pour le jeu, je sais que les FANS seront au RDV.
cordialement

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #451 le: 27 février 2008, 23:09:14 pm »
Quelques petites nouvelles quand même.. (j'hésite à poster car c'est toujours un peu la même chose.. quoique ;)

Donc... actuellement, ce qui a été fait et ne sera plus à faire...
-mettre au point le moteur qui gère toute la partie des trajectoires et des combats, autant dire l'essentiel de l'essentiel.

-combats INF vs INF dans toutes les configs avec/sans tirailleur, avec /sans canon, dans toutes les organisations, à l'intérieur ou à l'extérieur des constructions : ok! je peux vous assurer que cela a été dur, très dur, pénible même. Que le dernier petit souci est sur le point d'être résolu : (engagement de régiment en colonne de peloton avec tirailleur abordant par le flanc un régiment adverse même organisation avec canon régimentaire).. cela nécessite -comme souvent- un enchainement de taches élémentaires.. et il y avait encore un petit problème.. plusieurs heures de consommer pour bien identifier la cause et apporter la correction)

-déploiement des canons : fonctionne maintenant dans tous les cas de figure, que la cible soit une unité, une construction, une zone à bombarder au cas où un adversaire viendrait à pointer son nez, un pont, une unité dans une construction, déploiement dans une redoute des différents canons

-ajustements définitifs des pertes, des munitions (où l'on verra que la dotation pour l'artillerie n'est pas énorme et que les boulets sont assez rapidement consommés) A ce sujet, le modèle intègre la récupération des munitions non consommées, c'est à dire qu'un fantassin est en mesure de prendre des munitions non consommées par des morts et des blessés. Cette récupération est surtout efficace lors de combat défensif.. bien sûr beaucoup moins lors des combats en plein champ.

-nombreux tests sur les parcours entre les 2 berges d'un fleuve, agrémentés de destruction dynamiques de ponts : les unités se comportent parfaitement bien  ;)

-corrections de quelques cas de téléportations (toujours très ennuyeux, surtout à trouver car le plus souvent aléatoire)

Bref... surement que vous ne trouverez rien de vraiment neuf.. et pourtant c'est ENORME car nous ne sommes plus très loin de fermer le chapitre IA Régimentaire... celle qui était quand même mon souci essentiel au sens où la mise au point pouvait être très délicate et consommer beaucoup de temps.. J'avais imaginer environ 2 mois... il y en aura eu 3

Ça va le faire! Une vidéo à la mi-mars!

JMM

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
« Réponse #452 le: 27 février 2008, 23:29:27 pm »
bonne nouvelle...

LG arrivera à Paques mironton ton miron taine, Malborough s'en va t'en guerre ne sait quand sortira  :D :D :D

et si j'ai bien compris après c'est

"Ensuite, c'est l'activation du moteur de Corps... puis du jeu en réseau.. puis de l'IA Grande Tactique"

Bon vent, on arrivera à bon port et le bateau ne cassera pas comme groupama  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne arcole

• Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • J'y suis J'y reste
« Réponse #453 le: 28 février 2008, 07:06:54 am »
Le parcours du combattant quoi !!!
Bon courage JMM, j'espère que le mataf a raison dans son estimation ?!?!
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne lodi57

• Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #454 le: 28 février 2008, 08:53:57 am »
Salut JMM,

Toutes nouvelles concernant les tests du machin nous intéressent ;). J'ai l'impression que cela commence à sentir l'écurie, comme dirait un cheval que j'ai bien connu :). Nous touchons au but :p! Sais-tu si les testeurs de --------- ont commencé leurs tests et as-tu des remontées d'infos ? Sur le site de --------- un médisant  :) parie tout son argent pour une sortie en septembre :evil:. Je glisse cette info pour ceux de la communauté que seraient en quête de fortune :mrgreen:.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
« Réponse #455 le: 28 février 2008, 11:01:21 am »
bonjour JMM.

c'est super,merci pour les infos,pas de stress,tout est cool  ;)

salutations grand sachem

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
« Réponse #456 le: 28 février 2008, 12:29:04 pm »
OUI OUI JMM  :smile: !!

Moi j'adore quand tu donnes dans le détail ! Ça nous permet de voir que la construction d'un jeu vidéo comme LG...

- n'est vraiment pas rien
- que les possibilités de jeu/ les cas de figures sont multiples
- ça nous donne vraiment un aperçu du boulot que tu fais au quotidien
- ça encourage les troupes
- et ça nous passionne !

Alors s'il te plait, n'hésite pas à nous donner des news le plus souvent possible  :smile:

Vivement la vidéo ;)  et surtout vivement LG ... Le plus dur est fait !

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #457 le: 28 février 2008, 16:45:30 pm »
J'avais imaginer environ 2 mois... il y en aura eu 3

JMM

Mon prof d'informatique m'avait expliqué, il y a de nombreuses années, que lorsque l'on définissait un temp pour connaître l'aboutissement d'un projet...il fallait toujours le multiplier par deux pour être le plus proche de la vérité....il avait raison le bougre !

:mrgreen:

Hors ligne Villeneuve(M)

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #458 le: 28 février 2008, 17:32:39 pm »
Tout ça sent bon la poudre du canon!

Bonne continuation JMM

Hors ligne nick

• Major
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
« Réponse #459 le: 28 février 2008, 19:11:41 pm »
J'en aiguise déjà mon sabre sur les marches de l'ambassade d'Autriche (ils vont appeler les flics les cons) :mrgreen: :mrgreen:

Ok ok c'est pas un sabre, c'est mon Laguiole...fopadékoné  :mrgreen: :mrgreen:
Honneur et Gloire!!

Hors ligne nick

• Major
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #460 le: 28 février 2008, 19:12:40 pm »
Mon prof d'informatique m'avait expliqué, il y a de nombreuses années, que lorsque l'on définissait un temp pour connaître l'aboutissement d'un projet...il fallait toujours le multiplier par deux pour être le plus proche de la vérité....il avait raison le bougre !

:mrgreen:

Comme pour faire une maison...ou un disque!!! :mrgreen:
Honneur et Gloire!!

Hors ligne pharaon

• Chef de Bataillon
  • **
  • Général LASALLE
« Réponse #461 le: 28 février 2008, 22:50:08 pm »
Super  :D :D

Hors ligne bibouba

• Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
« Réponse #462 le: 01 mars 2008, 10:08:30 am »
Une petite remarque : ne serait il pas interessant de mettre les rapport de progression de JMM dans la rubrique "Dernière actualité HistWar"  ?

Cela permettrait pour les gens de passage sur le site de se renseigner sur l'imminence de l'arrivee du jeu.

Hors ligne pharaon

• Chef de Bataillon
  • **
  • Général LASALLE
« Réponse #463 le: 01 mars 2008, 12:56:23 pm »
C'est une bonne idée Bibouba  :D
un classement par ordre chronologique des news de JMM sur l'avancement du jeu !!!
ciao! ciao!
« Modifié: 01 mars 2008, 12:58:28 pm par pharaon »

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
« Réponse #464 le: 01 mars 2008, 13:17:43 pm »
Puis c'est vrai que le fil est assez vieux ( 2006)

Ah que de souvenir... ce fil de discussion c'était mon premier lien avec ce jeu, la découverte du Projet  :D
J'étais tout fou !