Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 498471 fois)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #435 le: 10 février 2008, 19:46:12 pm »
Ca avance... pour 2008...
Que des batailles, ou des mini-campagne...
Une armée est fortement hiérarchisée avec 5 IAs en charge de chacun des niveaux (3 IA principales : armée, corps, régiment et 2 annexes : division, brigade)
Une armée est composée d'un Chef d'Armée, jusqu'à 11 Corps et 100 régiments.. bien plus que dans la série TW..
Cela se joue en solo, en réseau, par email.. et il y a trois éditeurs : cartes, armée, doctrine... ;)

Voila pour l'essentiel.
JMM

Hors ligne maxoulelensois

• Caporal
Re : Où en est on ?
« Réponse #436 le: 10 février 2008, 19:59:59 pm »
merci pour vos réponse , j'ai arpenté les autres topics et j'ai trouvé pleins d'infos intéréssantes.

j'aurrais voulu savoir aussi si vous allez soumettre le jeu à test auprés des sites de jeux vidéo comme jeuxvidéo.com???

merci pour vos réponses et bonne chance pour le développement du jeu

amicalement.

Hors ligne pharaon

• Chef de Bataillon
  • **
  • Général LASALLE
« Réponse #437 le: 10 février 2008, 20:11:26 pm »
11 corps, sa fais une jolie petite armée :mrgreen: :mrgreen:
coooolll......
salut

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
« Réponse #438 le: 10 février 2008, 20:12:26 pm »
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016578.htm

comme tu peux le voir il y a déjà un début  :p !
quant à dire si il y aura un véritable test, seul JMM peut nous le dire  :smile: .

Sinon je tiens à dire qu'il y a un forum sur les Grognards sur jeuxvideo.com

Je suis dessus depuis quelques temps, mais les visiteurs se comptent par gouttes d'eau  :roll: , mais je ne désespère pas !

Hors ligne tarkan

• Sergent
  • *
« Réponse #439 le: 10 février 2008, 21:30:22 pm »
salut les grognards je suis la progréssion du jeux depuis octobre 2004 et je fait un passage pratique- ment tous les jours , mais j'ais une question a poser A jmm est ce que le moteur du jeux pourait servir pour un jeux d'une autre époque romaine  :oops:- medievale ou moderne et par la suite une autre question aux niveau du graphisme par la suit pourait t'il etre amelioré  re :oops: et également le jeux pourait t'il etre associé genre re re :oops: rome ou europa ce qui serait super il est bien entendu que je ne remet pas en cause le travail énorme qui a était fait car je suis déja fan du jeux j'espere ne pas m'etre fait des énemis en posant ces questions  :roll: car je serait obliger de servir la cour de russie  ou d'angleterre  :twisted: 

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #440 le: 10 février 2008, 21:44:46 pm »
Pas d'inquiétude.. toutes les questions sont bonnes à poser.. parfois la réponse est perdue sur le Forum.. mais cela devrait s'arranger avant la fin du mois...

Le moteur peut surement s'adapter à des époques antérieures au XXième siècle.. après définitivement non!
Donc pourquoi pas à des périodes romaines, médiévales et autres, sachant que la spécificité d'HW, c'est surtout ses IAs  qui permettent de gérer beaucoup d'unités...
L'évolution d'HistWar, ce n'est pas un mystère, dépendra de la réussite du premier produit.. Si cela n'intéresse que 2 personnes et demi...
Cela dit, je pense qu'il y aura un retour sur ce long investissement suffisant pour qu'il y ait des suites:
1/ le volet 2 avec les nations manquantes et une IA Grande tactique adaptée à la doctrine anglaise,
2/ HistWar 18XX, construit à partir du moteur de bataille de LG
3/ une ouverture vers d'autres périodes/lieux avec une idée précise de la première extension
4/ une amélioration des graphismes.. surement pas le plus dur tenant compte de l'évolution des matériels depuis 2 ou 3 ans  ;)

JMM

Hors ligne tarkan

• Sergent
  • *
« Réponse #441 le: 10 février 2008, 23:21:26 pm »
salut a toi jmm je n'ait pas trés bin compris la dificultée pour le graphisme car j'ais un probleme avec la compréhenssion des ordinateurs malgré que je possede une bete de course actuelement pourait tu préciser svp  :idea: merci a toi

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #442 le: 10 février 2008, 23:34:45 pm »
HistWar est capable de gérer des armées de 250 000 hommes, voire un peu plus.. Cela représente pour 2 armées environ 50 000 figurines, plus surement environ 500 canons affichés, plus non pas une ville mais plusieurs (ville, village, hameau...)

Bref, HistWar affiche beaucoup d'objets 3D; le dernier ensemble 3D a été réalisé au milieu de 2006; pour que cela tourne sur des machines de 2002-2003, les objets 3D ont été très allégés afin de ne pas avoir une fréquence image trop faible rendant le jeu injouable. De plus, nous avons utilisé des techniques diverses pour faire en sorte que localement on puisse afficher plusieurs milliers de soldats..

Cela pourrait évoluer avec la création d'un nouvel ensemble d'objets 3D, plus finement réalisés, avec des animations plus fines, tout cela capable de tourner sur les configurations actuelles. Ainsi, le jeu serait capable d'être utilisé sur des configurations assez peu puissantes avec le graphisme actuel, et aussi sur des configs puissantes et un graphismes largement amélioré.

C'est mieux? ;)

JMM

Hors ligne tarkan

• Sergent
  • *
« Réponse #443 le: 10 février 2008, 23:54:36 pm »
trés bien je te remerci et surtout bon courage nous attendons avec impatience le jours ou le bébé va arriver et que l'on va pouvoir se friter avec l'adversaire :p

Hors ligne bibouba

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
« Réponse #444 le: 12 février 2008, 17:15:47 pm »
Penses tu que le délai de sortie dont tu as parlé lors de l'interview radio, c'est à dire premier trimestre 2008, est encore réalisable ?

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #445 le: 12 février 2008, 17:39:46 pm »
premier trimestre se termine fin mars  :!: :?: si c'est cela.. non  :x

ça avance chaque jour.. mais ça ne donne pas une date!
j'ai eu un gros souci informatique ce week end.. en fait j'ai tourné autour d'un bug ennuyeux durant plus de 72 heures...
ça marchait en version "debug" (ce que j'utilise pour développer) mais pas en version "release" (la version normale)
dans ce cas, plus aucun outil réellement efficace; il faut essayer de cerner le problème.. c'était fait lundi à 11h00, réparer à 14h00..

Cela dit, le moteur tactique en charge des régiments est opérationnel (probablement encore quelques défauts résiduels)
la version 16 de la béta devrait être lancée dans quelques jours,
après activation du dernier module "Combat sur les Ponts"
ajustements des trajectoires des unités liées qui me posent encore des menus problèmes lors des manœuvres rétrogrades

Ensuite, c'est l'activation du moteur de Corps... puis du jeu en réseau.. puis de l'IA Grande Tactique  :D
Restera alors à terminer les sons; je souhaite changer de gestionnaire afi nde pouvoir jouer des fichiers ogg, largement moins gourmand que les wav.

Faire le point sur la doc avec surtout la partie Interface qui n'est pas encore écrite.

Pendant tout ce temps, une équipe va mettre en place le tutorial (dès que l'IA de Corps est activée)

Voili... vous trouvez ça long.. moi aussi.. mais c'est comme ça;

Il est sûr que je ne suis pas un grand gestionnaire de projet (en plus il faudrait y passer 15 à 20% du temps, durée typique dans ce type d'activité); je pourrais éventuellement être plus précis, mais le temps passé à cette tache serait à ajouter..

Allez les Grognards.. ça va le faire...

JMM (en train de rejouer les vidéos de la beta test.. pour voir si les défauts sont gommés, et ils semblent l'être  :D)

Hors ligne lodi57

• Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #446 le: 13 février 2008, 08:45:19 am »
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage.

Messieurs, nous sommes dans la dernière ligne droite, dans la dernière minute de fébrilité et d'angoisse précédant l'assaut. Pour ceux qui comme moi suivent ce projet depuis le début, un trimestre de plus ou de moins ne fait pas la différence. Allez, un grand soutien moral à JMM pour ces derniers tests ;). Ca va le faire!
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne arcole

• Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • J'y suis J'y reste
« Réponse #447 le: 13 février 2008, 09:54:27 am »
On y croit et on soutient (moralement en tout cas...)
" La guerre est un art simple et tout d'exécution"
Napoléon Ier

Hors ligne Ronan

• Caporal
« Réponse #448 le: 13 février 2008, 18:17:46 pm »
Bah,pour ma part,peu importe le temps,le résultat seul compte,et d'après les échos,il sera sublime.
Et puis,ne fut-ce que pour le boulot colossal entrepris,ça mérite bien encore quelques mois d'attente...
Encore bon courage à vous JMM,et à toutes les équipes.
Encore chapeau bas...

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
« Réponse #449 le: 14 février 2008, 18:43:05 pm »
Quand on voit l'engouement autour du projet, de plus en plus de membres, de plus en plus de visites, de plus en plus de posts, de questions etc... Je pense que tout va bien  :smile: , même si le jeu mets un peu de temps à sortir... l'essentiel c'est qu'il y ait des attentes, et qu'on soit de plus en plus nombreux à attendre !

Si on peut servir à quoi que ce soit en tout cas, dans la limite de nos possibilités, préviens nous ;) ça serait avec grand plaisir, on aimerait tellement pouvoir t'aider pour ces foutus bugs, pour faire avancer le projet...

Mais je crois que l'équipe béta test fait déjà un boulot remarquable dans ce domaine.

Je ne peux que vous encouragez TOUS !

J'espère que la fin des tests est proche... et qu'on pourra bientôt s'éclater  :p