Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 498463 fois)

Hors ligne dodulo

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
Re : Où en est on ?
« Réponse #420 le: 28 décembre 2007, 19:13:08 pm »
Bonsoir,

Allez ! On va dire que l'on est dans la derniere ligne droite  :p

Donc patience patience  :mrgreen:

Ca va le faire  8)
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI

Hors ligne Rantanplan

• Capitaine
  • **
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #421 le: 28 décembre 2007, 19:40:24 pm »
Je veux y jouer avant de passer aux études supérieurs  :oops: , j'ai peur de put avoir le temps après :cry: .

Warf, warf warf! (c'est Rantanplan qui rigole). "j'ai peur de put avoir le temps après "  :( Faites moi pas rire, j'ai 67 ans ... Alors vous, les jeunes ... hahahahahaaaaaaa  :lol:

Hors ligne von_Clausewitz

• HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Modérateur
  • Capitaine
  • **
« Réponse #422 le: 29 décembre 2007, 07:00:19 am »
Merci JMM d'avoir repondu. Donc on patiente encore 3 mois. Plein de videos et images nous aiderons a patienter. :)
Excellent travail pour toute l'equipe, ce jeu sera le meilleur.
Bonne Annee.
La garde meurt mais ne se rend pas

Hors ligne nick

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #423 le: 29 décembre 2007, 13:33:25 pm »
Mais ça va le faire ! Il va bien falloir qu'il sorte un jour   :mrgreen:

C'est étonnant que --------- ne t'ai pas donné de contrainte de temps, remarque tant mieux d'un coté, c'est pour l'intérêt du jeu ;)

Alalalalalaaalala vivement !  Je veux y jouer avant de passer aux études supérieurs  :oops: , j'ai peur de put avoir le temps après :cry: .

:mrgreen: :mrgreen: J'ose espérer que ne ce soit point des études de Lettres...
Honneur et Gloire!!

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #424 le: 29 décembre 2007, 14:25:48 pm »
:mrgreen: :mrgreen: J'ose espérer que ne ce soit point des études de Lettres...

études d'Histoire monsieur :mrgreen:

Mais je voudrais avant cela faire des études d'Histwar  :p voila tout...  :smile:

Hors ligne bibouba

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
« Réponse #425 le: 02 février 2008, 10:10:52 am »
Comme toute bonne tradition ne doit pas se perdre  :lol: et comme on est le 2 février que le mois de janvier c'est écoulé ..

Alors où on est on ?

• Colonel
« Réponse #426 le: 02 février 2008, 13:22:04 pm »

Les tests sont conduits de manière progressive, à savoir
a) engagements Infanterie contre Infanterie, à 1 contre 1, 1 contre 2 et 1 contre 3, en variant les régiments (de 1 à 8 bataillons, avec ou sans canon régimentaire), en modifiant les formations avec ou sans tirailleurs... cela réprésente plusieurs dizaines de millier de tests, que l'on a simplifié à environ 1 millier.
b) même chose mais avec des contraintes présentées sous forme d'éléments infranchissables (lac, forêt dense)
c) engagement Cavalerie contre Cavalerie (quelques dizaines de test au plus)
d) Artillerie conter Artillerie ou en bombardement de zones
e) Prise de village et assaut en passant par un pont...
f) les autres cas

Actuellement, nous sommes en b)... et je dirais que tout cela se passe plutôt bien. Les bugs sont peu nombreux et il s'agit en fait de trouver le correctif le meilleur. De plus, comme déjà mentionné, et pour donner plus de liberté de manœuvre au régiment avec artillerie régimentaire, je suis en train de re-coder la gestion de la trajectoire des canons.. c'est assez lourd, mais ce sera un plus incontestable...

g) Ensuite, nous allons activer l'IA de Corps... Déjà largement utilisée dans le cadre de LGAA (La Grande Armée At Austerlitz), elle a subi certaines modifications et améliorations testées il y a pas mal de temps... g) devrait aller assez vite.. surtout que les testeurs sont assez nombreux.

Ou plus précisemment, à quelle phase êtes vous arrivée en ce début février ?

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #427 le: 02 février 2008, 17:48:37 pm »
Salut,
JM en est au stade a,b,c,d,e,f  :lol:
Sérieusement la bétatest en est toujours à valider les combats unitaires mais comme ça se passe de mieux en mieux on teste tous azimuts (ce qui correspond à a,b,c,d,e,f !) et c'est de très loin la partie la plus longue  :? :cry: car dès que tout cela sera bon il "suffira" de rajouter l'IA de corps qui "n'aura qu'à" lier tous ces engagements unitaires ...

Croyez moi, tout autant que vous (voire plus ;)) j'attends de passer aux tests avec l'IA de corps, mais à batir quelque chose, ne batissons pas sur du sable; le résultat final en dépend !  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #428 le: 02 février 2008, 20:45:53 pm »
Le Maréchal a tout dit...
Ca avance sur tous les axes; le système de gestion des trajectoires de canon a été assez long à écrire puis tester car c'est une procédure a part entière.
Cela permet plus de souplesse, facilite le positionnement des régiments d'infanterie.. et ajoute aussi quelques nouveaux problèmes  ;)

Ensuite, les corrections sont de moins en moins nombreuses et de plus en plus délicates car les ajustements correspondent souvent à des cas particuliers qu'il faut traiter sans rien casser.. pas forcément simple, et bien souvent cela me prend beaucoup de temps.. jusqu'à une bonne journée pour certains petits bugs.. (ce sont des petits bugs, mais pas forcément sans conséquence sur la jouabilité donc nécessité absolue des les éradiquer)

Donc ça avance.. et ça va le faire  ;)

JMM

Hors ligne André

• Capitaine
  • **
« Réponse #429 le: 06 février 2008, 00:14:08 am »
Merci et courage les gars  :!: :!:
VIVE L'EMPEREUR!!!!!!

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
    • Les Monuments de l'Empire
« Réponse #430 le: 06 février 2008, 10:19:43 am »
Courage !

On est avec vous !

Hors ligne pharaon

• Chef de Bataillon
  • **
  • Général LASALLE
« Réponse #431 le: 06 février 2008, 10:45:16 am »
je suis d'accord avec la Team HW !!! il faut absolument que le jeu soit le plus fini possible, Sinon la galère. Vous vous voyez avec des patchs tous les mois?
patientons encore quelques temps.
courage à la team HW  :smile:
ciao! ciao!

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
Re : Où en est on ?
« Réponse #432 le: 06 février 2008, 11:02:32 am »
la galère, tu peux la vivre sur d'autre produit --------- éditeur de LG...
tu as Schock Force, avec un patch par trimestre et qui corrige des fondamentaux genre path ou LOS et c'est incroyable de ne pas avoir travailler cela en amont. Et tu as la même chose pour theatre of war.
de même rien que pour cela je suis de ton avis.. il faut mieux un jeu réellement fini du moins dans les fondamentaux et voir des correctifs graphiques ou IA... sinon on arrive à des trucs du genre.. un partch sort et vu l'importance de la mise à jour tu es obligé de recommencer toute la campagne comme dans les produits précités.
Le seul produit avec lequel je joue où tout a été fait pour éviter ce genre de déboire aux wargameurs est Distant Guns, un jeu naval sur la guerre russo japonaise.. ce qui est normal vu la notoriété du programmeur. Car c'est le genre de détail qui joue en marketting !!!

bon vent

jack
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne maxoulelensois

• Caporal
« Réponse #433 le: 10 février 2008, 19:26:13 pm »
bonsoir je voudrais savoir quans la sortie du jeu est prévu (2008? 2009?) et si il s'agit de stratégie en temp réel (que des batailles) ou si on a aussi une carte d'europe à concquérir(comme pour la série total war) ??

• Colonel
« Réponse #434 le: 10 février 2008, 19:42:32 pm »
bonsoir je voudrais savoir quans la sortie du jeu est prévu (2008? 2009?) et si il s'agit de stratégie en temp réel (que des batailles) ou si on a aussi une carte d'europe à concquérir(comme pour la série total war) ??

Tout d'abord bien venue à toi  :smile: !

Pour répondre brièvement en attendant le complément des autres...

C'est un jeu ou il n'y a que des batailles, pas de gestion, ni de carte d'Europe...
Mais j'ajouterai qu'il y a une tache primordiale avant chaque bataille... c'est de créer sa propre armée, tu auras pleins de troupes différentes, pleins de généraux à associer à ces troupes avec des compétences variant... après il faudra organiser l'armée en divers corps d'armée, régiments etc...

Pour plus d'infos de première nécessité tu peux aller voir ici , ou un ptit nouveau avait déja posé pleins de questions  :lol: :

http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,2272.0.html

Sinon recherche sur ce forum, c'est bourré d'infos sur le jeu ;)

Pour la date de sortie, c'est surement très bientôt... 1 mois, 2 mois 3 ? en tout cas ça sera pour 2008 ! ;) 

Salut !