Un petit point...
Suite à une question sur la pénétration des unités dans des unités amies...
Petite illustration pour expliquer le process. A chaque étape, chaque unité analyse l'environnement et détermine:
a) les unités amies-ennemies visibles (et l'infanterie et les canons utilisent ces données pour le combat)
b) la menace (et par construction, une unité amie masque une unité adverse, précisant ainsi que la menace peut ne pas être réelle.. quoique c'est un petit plus compliqué)
c) la trajectoire.. la distance de recherche est de 700 mètres pour les obstacles (construction,foret, lac..) de 500 mètres pour les unités fixes et 300 pour les unités mobiles). En cas d'obstacle, l'unité peut changer de formation (ligne, colonne de divison, de peloton, de marche).. et si vraiment ça coince, l'unité passe à travers l'autre! Je sais, c'est pas le top, mais cela reste quand même le meilleur, car le pire serait de coincer totalement une armée. (Il faut savoir que les trajectoires de robots multiples font l'objet d'études fondamentales.. et je n'ai pas le niveau.. et même si, je ne suis pas sûr qu'un simple PC pourrait y arriver)
En rose:violet, la trajectoire d'une unité devant traverser la carte du Nord au Sud
En bleu, les obstacles
En vert, la menace, ou le masque pour une éventuelle menace (mais là il n'y a pas)
En rouge, le combat.. mais là c'est une unité de cav.. et la combat n'existe pas (la menace intègre la vision)
Je ne sais si c'est utile.. mais voila donc le résultat de plusieurs semaines de finalisation
Pour le reste, je suis dans la gestion de l'artillerie.. ça avance bien!
Et j'ai fait une petite pause dans le graphisme : reprise des meshs des fantassins pour obtenir une meilleure silhouette des fantassins, et finalisation du rendu de l'eau... Il le fallait
La mise au point continue donc.. et toujours pas de date! La pression monte
JMM