Multi-Joueurs...
L'ensemble des procédures ont été testées il y a fort longtemps et cela marchait bien.. donc je suppose que cela devrait continuer
Il reste bien sûr à reconditionner les données.. c'est un travail minutieux afin de ne transférer que l'essentiel mais l'architecture du programme est telle que la zone d'échange entre moteur interne et moteur graphique est parfaitement définie.. et le jeu en MP revient 'simplement' à faire tourner le moteur interne sur une machine et à échanger des données avec le moteur externe.. qu'il soit sur la machine locale ou déportée (je ne sais si c'est très clair)...
L'interface homme machine reste identique en solo ou MP à 2 exceptions..
a) la présence d'une boite pour les échanges textuels entre joueurs
b) la présence d'un menu supplémentaire pour envoyer les ordres aux joueurs de son camp.. envoi global ou par joueur désigné)
Pour être complet, il y a la phase d'initialisation qui n'est pas encore écrite.. phase durant laquelle un joueur du camp 'hostile' envoie son OoB vers la machine hôte. Quant à l'échange des cartes.. ce process est transparent puisque la machine hôte envoie les données définissant la carte (quelques dizaines de Ko) vers chacun des autres joueurs.. et c'est le PC qui regénère la carte finale... Ce procédé permet à des joueurs -sous réserve que l'hôte l'accueil- de venir jouer en cours de bataille..
Parlant de MP.. il y a aussi le PBEM! c'est la même chose! il s'agit surtout d'identifier les données à transférer! de fait les mêmes que pour le MP; quant à la vidéo! c'est encore la même chose! dans ce cas, il suffit de stocker toutes les données du moteur interne dans un fichier puis de le relire en les donnant aux moteurs externes qui rejouent simplement la séquence!
Comme quoi tout est simple dans le principe.. suffit de ne pas se mélanger les doigts sur le clavier; c'est fou comment un caractère à la place d'un auter peut faire perdre quelques heures (ça m'énerve parfois, mais ça m'énerve d'avoir des gros doigts
)
Voila.. bref.. tout avance en même temps et il faut coller les bouts
JMM
(c'est un peu récréation aujourd'hui.. longs posts trop techniks...