Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 493892 fois)

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
Re : Où en est on ?
« Réponse #375 le: 24 juillet 2007, 17:46:38 pm »
on s'éloigne du sujet, qui est, je le rappel : où en est on ?  8)

Hors ligne Suchet Duc d’Albufera

• Lieutenant
  • **
« Réponse #376 le: 09 décembre 2007, 16:17:17 pm »
Allez je relance le où en est on ?

Hors ligne La_Provence

• Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
« Réponse #377 le: 09 décembre 2007, 16:32:17 pm »
En tout cas pas dehors, avec le temps qu'il fait  :|

Donc on peut supposer que ça avance  :D
Salut et fraternité

La Provence

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #378 le: 09 décembre 2007, 16:33:41 pm »

tu as raison ça fesait longtemps  :p !
Moi tout ce que j'espère c'est que pour le moment ça tient toujours pour le premier trimestre 2008 ;)

Hors ligne Moore

• Capitaine
  • **
    • Moore
« Réponse #379 le: 09 décembre 2007, 17:12:05 pm »
oh moi aussi soldat guillaume !! ;)

Esperons ensemble !!!! :smile:
Je dois sans cesse remettre en jeux mon existence et celle de l'Empire, la conquête militaire seul m'a mis où je suis et la conquête seul me permettra de m'y maintenir !(Napoléon)

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #380 le: 09 décembre 2007, 17:31:26 pm »

tu as une partie de la réponse dans ce post d'hier de JM:
J'en profite pour dire que la bêta suit son chemin; je suis en train de reprendre la gestion de la marche des canons régimentaires qui m'avait bien embêtée à une époque; la solution semblait intéressante, mais au final elle n'est pas suffisamment souple.. donc je reprends ce code; ce sera beaucoup plus simple à gérer et demandera seulement quelques centaines de Ko de plus (c'est à la fois beaucoup mais très peu)

Tout ça parce que de méchants betatesteurs ont fait des rapports sur le sujet et que JM essaie de nous livrer ce qu'il peut faire de mieux dans tous les domaines  ;)
Pour chaque modification ou amélioration évoquée c'est des heures de boulot supplémentaires pour JM ... avec autant de retard pour le reste  :?

Mais avec l'accord du boss, pour vous faire un peu patienter je vous propose d'alimenter ce fil de discussion avec des screenshots, histwar que vous commenciez à vous familiariser avec les différentes unités que vous retrouverez dans le jeu  ;)
(si vous souhaitez retrouver certaines unités en particulier, laissez un post ici même j'essaierai de vous faire passer un screen correspondant)

@+

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

• Colonel
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #381 le: 09 décembre 2007, 18:56:53 pm »
tu as une partie de la réponse dans ce post d'hier de JM:
J'en profite pour dire que la bêta suit son chemin; je suis en train de reprendre la gestion de la marche des canons régimentaires qui m'avait bien embêtée à une époque; la solution semblait intéressante, mais au final elle n'est pas suffisamment souple.. donc je reprends ce code; ce sera beaucoup plus simple à gérer et demandera seulement quelques centaines de Ko de plus (c'est à la fois beaucoup mais très peu)

Tout ça parce que de méchants betatesteurs ont fait des rapports sur le sujet et que JM essaie de nous livrer ce qu'il peut faire de mieux dans tous les domaines  ;)
Pour chaque modification ou amélioration évoquée c'est des heures de boulot supplémentaires pour JM ... avec autant de retard pour le reste  :?

Mais avec l'accord du boss, pour vous faire un peu patienter je vous propose d'alimenter ce fil de discussion avec des screenshots, histwar que vous commenciez à vous familiariser avec les différentes unités que vous retrouverez dans le jeu  ;)
(si vous souhaitez retrouver certaines unités en particulier, laissez un post ici même j'essaierai de vous faire passer un screen correspondant)

@+

Bonsoir Montebello,

Je voulais savoir si pour le moment c'était le seul "gros défaut" que les méchants betatesteurs ont relevé dans LG ?  :p

N'hésitez pas à nous fournir des infos, dans la mesure du possible ;)

Et pour les screens ça serait vraiment bienvenue  :smile:
Il faut bien qu'on s'occupe en attendant...  :?

Bon courage aux bétatesteurs et à JMM, pour nous offrir un jeu parfait  :smile:

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #382 le: 09 décembre 2007, 18:58:11 pm »

@+

Des cuirassiers...qui chargent  :mrgreen:

• Colonel
Re : Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #383 le: 09 décembre 2007, 19:07:26 pm »
Des cuirassiers...qui chargent  :mrgreen:

oh ouiiiiiiii  !!!! des français on est d'accord ?   :p

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #384 le: 09 décembre 2007, 20:32:22 pm »
Deux mots sur la méthodologie des tests...

Les tests sont conduits de manière progressive, à savoir
a) engagements Infanterie contre Infanterie, à 1 contre 1, 1 contre 2 et 1 contre 3, en variant les régiments (de 1 à 8 bataillons, avec ou sans canon régimentaire), en modifiant les formations avec ou sans tirailleurs... cela réprésente plusieurs dizaines de millier de tests, que l'on a simplifié à environ 1 millier.
b) même chose mais avec des contraintes présentées sous forme d'éléments infranchissables (lac, forêt dense)
c) engagement Cavalerie contre Cavalerie (quelques dizaines de test au plus)
d) Artillerie conter Artillerie ou en bombardement de zones
e) Prise de village et assaut en passant par un pont...
f) les autres cas

Actuellement, nous sommes en b)... et je dirais que tout cela se passe plutôt bien. Les bugs sont peu nombreux et il s'agit en fait de trouver le correctif le meilleur. De plus, comme déjà mentionné, et pour donner plus de liberté de manœuvre au régiment avec artillerie régimentaire, je suis en train de re-coder la gestion de la trajectoire des canons.. c'est assez lourd, mais ce sera un plus incontestable...

g) Ensuite, nous allons activer l'IA de Corps... Déjà largement utilisée dans le cadre de LGAA (La Grande Armée At Austerlitz), elle a subi certaines modifications et améliorations testées il y a pas mal de temps... g) devrait aller assez vite.. surtout que les testeurs sont assez nombreux.

A partir du moment où ces 2 IAs vont correctement fonctionner, le bout du tunnel sera visible...

Il restera à tester le jeu en Réseau, puis l'IA Grande Tactique (pour le jeu en solo).
Dans les faits, plus on s'éloigne des figurines (c'est du très concret) et que l'on entre dans l'abstraction, plus cela devient plus facile car le code est beaucoup plus dense, et donc plus facile à tester...

Voila donc une photographie.. et je vous ferais une petite vidéo pour l'attaque sur un pont...

J'en profite pour lancer un appel..
Vous avez du temps de libre au début de 2008,
Vous avez un PC assez puissant,
Vous vous sentez une âme de réalisateur.. et vous avez déjà pratiqué...
HistWar : Les Grognards recherche un passionné de montage vidéo afin de réaliser des films sur le jeu...
Si cela vous tente... J'attends votre email...

JMM

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #385 le: 09 décembre 2007, 20:42:35 pm »
En attendant des cuirassiers, voilà déjà la charge des chasseurs de la Garde emmenés par Rapp à Austerlitz ...

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

• Colonel
« Réponse #386 le: 09 décembre 2007, 20:51:38 pm »
Voici une très bonne explication comme je l'attendais  :smile: merci JMM .

Bon si je vois bien les choses, les tests sont de la forme : du plus en plus dur et long , au plus "simple".

Si vous en êtes déjà à b) c'est une bonne chose. Vivement qu'on ait le décompte, c) , d) ...  :D

Avec un tel sérieux, le jeu ne sera pas bugé j'en suis certain. J'espère que les quelques corrections à apporter ne seront pas fastidieuses.

Tous mes encouragement à la communauté !

Et que le réalisateur idéal se déclare assez vite, pour nous pondre des trailers de toute beauté  ;)

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
« Réponse #387 le: 09 décembre 2007, 23:27:16 pm »
Montebello pourquoi faire des screens aussi beaux et savoir que le père Noêl n'aura pas LG dans sa hotte !!!

Blague à part c'est .. Magnifique !!!

Bonne continuation JMM.. bientôt la victoire est à nous !!!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
« Réponse #388 le: 10 décembre 2007, 10:06:38 am »
bonjour.

super ses screens Montebello,j'aime bien le dernier ou l'on voit au premier plan un cheval se cabrer,c'est vivant  :D
c'est encore loin 2008  :?:  :roll:

salutations grognards.

Hors ligne Suchet Duc d’Albufera

• Lieutenant
  • **
« Réponse #389 le: 10 décembre 2007, 11:06:05 am »
J'ai bien fait de le relancer non ?

JMM

Je me déclare candidat à la réalisation de ces films.
Question matériel il n'y a pas de probleme, la vidéo je maitrise je pourrais avoir le soutien de mon pére qui numérise des films en bobine (8mm 16 mm), les retouche et les monte.
Je ne suis pas un professionel d'ailleur je me sent plus un scénariste qu'un réalisateur mais je souhaite d'une maniere ou d'une autre participer a ce projet et la je pense pouvoir vous apporter quelque chose.

En effet la réalisation ne m'a pas l'air trés compliquée, techniquement parlant (capture + montage + bande son + commentaire + titrage ) mais le scénario sera fondamental pour faire ressortir l'effet d'immersion souhaité par le projet (ou je me trompre ?) l'effet bande annonce de cinéma serait une piste (beaucoup utilisé pour des trailers en ce moment) mais peut etre as tu deja une idée !

Je pense aussi que cela peut etre un travail collaboratif avec tous ces passionnés du forum qui pourrait donnés des idées. Bien sur il faut qu'a un moment quelqu'un prenne des décisions.

Merci à Montebello pour les screenshoots et un  aux (gros) beta  :roll: testeurs qui donnent à JMM encore plus de boulot.