Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 493887 fois)

Hors ligne Sblec

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
Re : Où en est on ?
« Réponse #360 le: 03 juillet 2007, 10:39:59 am »
Très encourageant tout ça...
J'espère que les joueurs seront à la hauteur de la précision du jeu  :mrgreen:
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
    • Les Monuments de l'Empire
« Réponse #361 le: 03 juillet 2007, 11:25:06 am »
Beau travail !

Chapeau à Jean-Michel

Courage, le soleil d'Austerlitz n'est plus loin ! ;)

Hors ligne Elendor

• Adjudant
  • *
Re : Où en est on ?
« Réponse #362 le: 03 juillet 2007, 15:00:24 pm »
J'ai hate de faire un aar dessus.

Hors ligne Aguirre, der Zorn Gottes

• Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
« Réponse #363 le: 03 juillet 2007, 15:35:54 pm »
Bonne continuation !!!

Hors ligne La bleusaille

• Capitaine
  • **
« Réponse #364 le: 05 juillet 2007, 19:58:14 pm »
Bon courage !

C'est la dernière ligne droite.
Dans la guerre, rien ne s'obtient que par le calcul : tout ce qui n'est pas profondément médité dans les détails ne produit aucun résultat.

Hors ligne Aguirre, der Zorn Gottes

• Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
« Réponse #365 le: 18 juillet 2007, 12:14:45 pm »
Je ne savais pas trop ou mettre ce message, donc j'ai choisi cette rubrique...
C'était juste pour vous signaler qu'Histwar n'est plus tout à fait seul et que quelques autres éditeurs travaillent sur la même époque

copier coller d'un de mes posts sur esprits.net

" Une petite chose encore, je ne suis vraiment pas sûr que le prochain opus de total war soit sur l'époque napolèonienne car il y a beaucoup de monde qui se bouscule au portillon, bien que les dates de sortie ne soit pas tout à fait simultanée :
-> le jeux dévellopé par une partie des LOrdz (moddeurs de NTW2) sur un jeu de Slitherine
           [EDIT JMM]  Effacer : pas de liens commerciaux... (il y a d'ailleurs une jolie video qui vient de sortir ( en tête des news ) mais le temps de téléchargement est horrible

-> le jeux dévellopé par JMM
           http://www.histwar.fr/

-> et enfin le prochain jeux d'ageod qui sera sur les guerres napoléoniennes
       [EDIT JMM] Conserver : produit complémentaire et vraiment intéressant http://news.ageod.fr/post/2007/06/21/AG … vec-Matrix

Il n'y a plus beaucoup de place pour un opus de TW car je gage que :
- stratégiquement et ia, le jeu de jmm sera bien plus gratifiant que les quelques feintes que produisent l'ia sur un TW (n'importe lequel jusqu'à aujourd'hui)
- diplomatiquement, le jeux d'ageod sera largement plus profond et cela ne fait aucun doute .
- graphiquement, le jeux sera évidement resplendissant comme d'hab (surtout qu'il travail sur un nouveau moteur graphique, attention je n'ai jamais entendu CA dire qu'il travaillait sur un nouveau moteur tactique big_smile), mais il ne sont pas les seul il suffit de regarder la derniére vidéo des lordz pour voir que même une petite unité de production peut obtenir quelquechose de tout à fait respecable)

Donc la niche me parrait un peu serrer mais bon il ont le même avanyage que d'habitude: faire un mélange moyen des trois points ci dessus en misant le max sur les graphiques et en laissant les deux autres à la traine... "

Si l'on compte cela fait tou de même déjà quatre jeux en lice ( certes il faut voir les dates de sorties de chacun d'entre eux, et leurs spécificités
mais c'est tout de même beaucoup)

[Ajout JMM puis Edition] Raz d'un commentaire que j'avais ajouté concernant les Lordz, et de manière plus générique sur les Vidéos -hors jeu-
« Modifié: 18 juillet 2007, 15:45:15 pm par JMM »

Hors ligne Moliere

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #366 le: 18 juillet 2007, 15:08:02 pm »
On a ete tellement en disette de jeu napoleonnien ces 10 dernieres annees que 4 jeux en developpement on va pas se plaindre :)

Ils seront tous different dans l ensemble celui d'ageod sera plus diplomatique/plateau, histwar grande strategie et tactique etc...

Donc y a pas trop de concurrence pour moi...
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne Auerstaedt

• Major
« Réponse #367 le: 18 juillet 2007, 17:10:43 pm »
 Salut,j'ai acheté récemment American Civil War, un jeu des Français d'Ageod, le jeu est plutôt axé gestion/ simulation mais dans le même registre je trouve Heart of Iron 2 vraiment meilleur sans diminuer la valeur de ACW qui reste un tres bon jeu.

Pour la petite histoire saviez vous,que pendant la guerre civile américaine ,le nom d'un modèle de canon(12£ il me semble)  était...... Napoléon!!! :shock:

Cela montre bien l'admiration des Americain pour notre "Petit Corce",Ils éssayèrent au début de la guerre d'utilisé les tactiques de L'Emperreur, mais peu à peu la guerre allée devenir la première guerre de tranchée de l'histoire à cause de la montée en puissance des armes à feu qui favorisé les défenses..

Salutations grognards,

A++
"L'art de le guerre,c'est de soumettre l'ennemis sans combat"  Sun-Tse

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #368 le: 20 juillet 2007, 09:53:54 am »
le nom d'un modèle de canon(12£ il me semble)  était...... Napoléon!!! :shock:

Cela montre bien l'admiration des Americain pour notre "Petit Corce",
(sic !)
Il doit se retourner dans sa tombe !

Trève de plaisanteries, le modèle de la guerre de Sécession n'a rien à voir avec Napoléon 1er, mais a été développé sous l'impulsion de Napoléon III, qui, paraît-il, a joué un grand rôle dans sa mise au point.

Hors ligne Auerstaedt

• Major
« Réponse #369 le: 20 juillet 2007, 13:55:03 pm »
Salut Dominique,
le nom d'un modèle de canon(12£ il me semble)  était...... Napoléon!!! :shock:

Cela montre bien l'admiration des Americain pour notre "Petit Corce",
(sic !)
Il doit se retourner dans sa tombe !

Trève de plaisanteries, le modèle de la guerre de Sécession n'a rien à voir avec Napoléon 1er, mais a été développé sous l'impulsion de Napoléon III, qui, paraît-il, a joué un grand rôle dans sa mise au point.

Je n'ai jamais dit que c'était un 12£ du premier Empire, mais juste que ce canon portait le nom de Napoléon, car comme je l'ai dit dans le post précedent les américains etaient fasciné par la stratégie napoléonniene, notament les officiers à Westpoint....

Je ne savais pas que ce canon avais eté crée sous l'impulsion de Napoléon III, merci à toi pour ces infos   :p

PS:N'étant pas un expert de la guerre de Sécession, il se peut que mes affirmation ne soit pas toutes vraies, mais  nous ne somme pas ici pour exposer son opinion et  apprendre? ;)

Salulations grognards,

A++

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #370 le: 20 juillet 2007, 22:59:06 pm »
américains etaient fasciné par la stratégie napoléonniene, notament les officiers à Westpoint....

Vous ne croyez pas si bien dire : McClellan, ainsi que aussi beaucoup d'autres, se sont souvent fait photographier avec la main dans le gilet, comme vous pouvez le voir ici.

http://www.generalsandbrevets.com/ngm/mcclellan2.htm

Il paraît que cela ne suffisait pas pour donner du génie... :lol:

Hors ligne Auerstaedt

• Major
« Réponse #371 le: 20 juillet 2007, 23:19:00 pm »
 Sympas les photos,

Regardais le moi ce bon vieux général McClellan, avec la main dans le gilet. ;)Ils ce sont la joué un peu ces cowboys.....  :mrgreen:

Mais je devrais dire mauvais général, car avec les déculotté qu'il apprit par LEE, il n'a pas eu la science infuse ce lui là :mrgreen:

Il paraît que cela ne suffisait pas pour donner du génie... :lol:

McClellan avait essayé, on a vu les résultats...   :?

A++

Hors ligne La_Provence

• Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
« Réponse #372 le: 20 juillet 2007, 23:20:37 pm »
La main dans le gilet  ! ! ! !

Beaucoup y voit dans cette attitude un signe distinctif particulier ou l'imitation du "chef" (Napoléon) mais il n'en ai rien  :roll:

Si vous regardez de nombreux portraits de cette époque et même bien plus tard (comme celui cité plus haut), vous y verrez que nombreux sont ceux qui portent une main dans le gilet.

La raison est toute simple :
Il n'y avait pas de poches pour les mains sur les culottes, les pantalons et les vestes militaires.  ;)
Donc, on glisse la main (côté boutons) où l'on peut !

On pratique aussi cela en reconstitution mais avec une autre variante qui permet d'avoir les deux mains "à l'abri" : on peut glisser les mains dans le pont du pantalon ou de la culotte, mais là, c'est beaucoup moins classe  :roll:  :oops: et ça peut faire jaser.  :?
Salut et fraternité

La Provence

Hors ligne DominiqueT

• Officier HistWar
  • Colonel
« Réponse #373 le: 22 juillet 2007, 11:23:53 am »
Il est vrai qu'il était déjà recommandé de mettre la main dans le gilet dès le 18ème siècle, comme une attitude normal de maintien.

C'est dans ce cadre, et pour éviter de trop agiter les mains (e.a. sur les conseils de Talma) que Napoléon a adopté cette attitude, donc commune à beaucoup de gens.

Il existe des tableaux antérieurs à l'Empire où des gens se tiennent ainsi.

Cependant, quand des militaires du milieu du 19e l'adoptent -je pense ici à un McClellan ou à ses collègues- cela ne peut être sans référence à l'Empereur. Dans ce cas, l'allusion est manifeste et volontaire.

En effet, il y aurait des tas d'autres manières de se tenir pour un portrait. Dans les cas présentés ici, selon moi, c'est voulu.

D'ailleurs, votre argument du manque de poches ne tient qu'en partie : à certaines autres époques, il n'y a pas de poches non plus et les gens ne mettent pourtant pas la main dans le gilet...

Hors ligne La_Provence

• Chevalier d'HistWar - HW Scénariste
  • Colonel
    • http://perso.wanadoo.fr/reconstitution/
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #374 le: 24 juillet 2007, 00:04:26 am »
..... à certaines autres époques, il n'y a pas de poches non plus et les gens ne mettent pourtant pas la main dans le gilet...

Question de mode sans doute  ;)
Car il a bien falu qu'il y ai un précurseur pour lancer cette pratique (et contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas Napoléon).
... et aussi d'habitudes culturelles et comme vous le dites si bien, une question de maintien !

Salut et fraternité

La Provence