Toujours dans la cuisine

C'est dur, toutefois ça progresse bien! Ce Weekend a été plutôt très productif!
Les combats d'infanterie sont enfin terminés dans tous les cas:
Ligne vs Ligne (par le feu)
Ligne vs Colonne de Division (par le feu, puis mélée provoquée par l'unité en colonne de division)
Ligne vs Colonne de Peleton (la ligne tire pendant que la colonne charge pour venir en mélée)
Colonne de Division vs Colonne de Peleton (se terminant par une mélée, mais la Div tirant avant)
Colonne de Division vs Colonne de Division (se terminant par une mélée après une fusillade initiale)
Colonne de Peleton vs Colonne de Peleton (charge des 2 protagonistes)
Dans chaque cas, l'unité qui charge peut provoquer la fuite de l'adversaire avant la mélée, ou la charge peut être stopée.
Dans tous les cas, au final, l'une des unités est mise en fuite... Le vainqueur soit se rallie sur place, soit poursuit le fuyard.
Reste encore des petits soucis avec les tirailleurs pour certaines configurations.
Un autre petit problème avec la permutation des figurines qui, lors d'un demi-tour, parfois conserve leur position dans le bataillon.
Pas top car tout ce petit monde se traverse gentiment...
Bref! la mise au point de cette partie a été plutôt très dur! Reste encore quelques problèmes de trajectoire durant les fuites.
Et surement d'autres petits soucis toujours avec les trajectoires.. Positif : les réactions des unités sont satisfaisantes..
Par exemple, le test consiste seulement à envoyer une unité autrichienne vers le camp français.
Ceci necessite de passer dans un village. Cependant, une unité française est située sur l'un des cotés du village. En conséquence, l'autrichien dévie de sa trajectoire normale pour bousculer le français. Après un combat (qui m'a permis de tester toutes les configurations indiquées), l'autrichien s'enfuie puis se reforme.
Le moral étant suffisant, et ayant toujours l'ordre de mouvement initial, l'unité fait maintenant route vers le village, puis le traverse.
Un second régiment français a fait mouvement et attend au débouché du village. Le premier déjà engagé, a fait lui aussi mouvement et se place en soutien.
A la sortie du village, un nouveau combat s'engage.. gagné par les français! l'autrichien s'enfuie! Les chasseurs de la Garde ne sont pas loin, et poursuivent alors les fuyards (c'est là que les 2 régiments ont tendance à passer en partie dans le village.. pas bon)
Durant cette poursuite, un régiment de Cuirassiers autrichiens vient prendre à partie les chasseurs de la Garde dans une méle féroce..
Les fantassins autrichiens continuent leur fuite, poursuivi à distance par les fantassins français vainqueur du précedant engagement.
Les autrichiens arrivent à se rallier pour faire face, mais sont rapidement mis en déroute...
Donc, un seul ordre donné au régiment autrichien a déclenché cette suite de combats... L'IA régimentaire semble donc correctement fonctionner.
Bien sûr, les réactions de poursuite sont défnies par la doctrine et les caractéristiques des unités. On aurait pu avoir, avec des paramètres différents, un nombre d'engagements plus réduits.
Cela dit, une fois que tout cela va bien tourner, j'espère recommencer à manger du pain blanc

Et puis aussi, vous faire cette vidéo annoncée depuis si longtemps! (mais pour cela, je préfère en avoir terminé avec cette partie)
JMM
PS : pour info, j'ai dû corrigé seulement une dizaine de bugs ce weekend... simplement parceque le programme commence a être bien ficelé, et que les petites erreurs résiduelles nécessitent des corrections parfois assez complexes. Je suis cependant plutôt très satisfait