Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 492505 fois)

Hors ligne Lannes

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
Re : Où en est on ?
« Réponse #345 le: 25 avril 2007, 18:08:45 pm »
Pas compris  :? :?
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne Reinel

• Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Général de Brigade
  • DéconnOR
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #346 le: 25 avril 2007, 18:22:06 pm »
J'ai cru apercevoir dans le forum anglais une sortie pour la rentrée ?

:lol:    :lol:    :lol:

@+

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #347 le: 25 avril 2007, 18:38:15 pm »
C'est mon tableau de marche... maintenant le passé démontre largement que je ne suis pas fiable...

Mais bon, le moteur ronronne de mieux en mieux! une fois la béta bien lancée, si les tests de base ne dévoilent pas trop de méchants bugs, c'est tout à fait possible...

Par ailleurs, la sortie de plusieurs nouveaux jeux semblent plutôt chaotiques, avec des critiques laissant à penser que ces lancements sont un peu anticipés... donc prudence afin de de pas enterrer LG le jour de sa sortie; prudence ne signifie pas cependant être timoré, mais seulement prudent ;)

JMM

Hors ligne during

• Général de Division
Re : Où en est on ?
« Réponse #348 le: 25 avril 2007, 19:09:40 pm »
bonsoir JMM.

merci,  :smile:
bichonne le ce petit,bichonne le,pour notre plus grand bonheur d'égoistes.... :oops: :oops:

amicales salutations.

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
« Réponse #349 le: 25 avril 2007, 22:22:37 pm »
j'ajoute par rapport aux autres sorties de ---------... je pense sans me tromper que Lg sera meilleur que theatre of war...
je viens de l'essayer, je trouve que l'ergonomie c'est pas trop ça... de plus cela va parfois très vite et j'ai plus l'impression de jouer à un RTS qu'à un jeu de stratégie...
première impression qui j'espère changera en me penchant un peu plus sur le jeu..
Mais comme disait Talleyrand la première impression est souvent la bonnne.

Alors je met des petits francs napoléon de coté pour m'offrir LG..

Vive l'empereur !!!
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #350 le: 25 avril 2007, 23:18:38 pm »
Juste pour dire que ce n'était pas un gros bug... juste que j'avais effectivement ajouté une sécurité de 20 mètres autour des constructions.. comme quoi le "mieux" est l'ennemi du bien...

Bref, c'est au poil pour cela.. reste encore un petit défaut dans certains cas très spécifiques! il faut que je trouve la soluce et après cette étape hyper importante sera finie :mrgreen:

Quant à votre soutien, il est constant.. Un petit gars comme Lucky -que nous avons vu passé le Bac il y a 5 ans- se préoccupait aussi de trouver des tactiques gagnantes avec LGAA... il y a vraiment des vieux de la vielle malgrè leur jeunesse.

@bientôt
JMM

Hors ligne Oudinot

• Soldat
« Réponse #351 le: 26 avril 2007, 10:08:36 am »
Salut JMM,

prend ton temps très cher, il reste aussi une majorité dormante comme moi qui suis le parcours de ce jeu depuis trois années déja. Même si je poste très peu, je fréquente le forum régulièrement. Je trouve d'ailleur très courageux d'avoir repris après avoir "jouer" avec sa santé. Toutefois, j'imagine ce qui a pu te passer par la tête ... abandonné son "BB" est impossible. Bref, encore du courage, nous sommes tout un fan club derrière toi (j'ai déja quelques acheteurs en stock  :D ), j'attend de pouvoir leur faire la démo lors de nos rencontres de figurines premier empire, et les convertirs.

A très bientôt,

Oudinot.
A trop regarder tomber les aveugles, le sourd oublie sa peine!

Hors ligne nick

• Major
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
« Réponse #352 le: 26 avril 2007, 12:04:32 pm »
Cher JMM

C'était juste pour te donner un soutien moral dans ton "oeuvre" (si, si..). Le boulot que ça doit demander!! :shock: :!: :(
J'espère qu'au niveau santé ça va aussi (je sais ce que c'est d'avoir une santé défaillante- en permanence pour ma part  :()

Salutations grognardesques
Honneur et Gloire!!

Hors ligne Henniak

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #353 le: 26 avril 2007, 14:09:56 pm »
Moi aussi je ne poste plus bcp sur le forum , mais Grognera bien qui Grognera le dernier  :twisted:
Vivement les grognards

Hors ligne Suchet Duc d’Albufera

• Lieutenant
  • **
« Réponse #354 le: 01 mai 2007, 12:03:55 pm »
"Il n'est au pouvoir de personne d'arrêter ma marche, ce serait vouloir arrêter le destin"
Napoleon Bonaparte

Une petite citation pour toi JMM

Courage !

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #355 le: 01 juillet 2007, 23:19:20 pm »
bon, alors....où en est on ?.... :mrgreen:

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #356 le: 02 juillet 2007, 00:00:41 am »
Toujours dans la cuisine  :D
C'est dur, toutefois ça progresse bien! Ce Weekend a été plutôt très productif!
Les combats d'infanterie sont enfin terminés dans tous les cas:
Ligne vs Ligne (par le feu)
Ligne vs Colonne de Division (par le feu, puis mélée provoquée par l'unité en colonne de division)
Ligne vs Colonne de Peleton (la ligne tire pendant que la colonne charge pour venir en mélée)
Colonne de Division vs Colonne de Peleton (se terminant par une mélée, mais la Div tirant avant)
Colonne de Division vs Colonne de Division (se terminant par une mélée après une fusillade initiale)
Colonne de Peleton vs Colonne de Peleton (charge des 2 protagonistes)
Dans chaque cas, l'unité qui charge peut provoquer la fuite de l'adversaire avant la mélée, ou la charge peut être stopée.
Dans tous les cas, au final, l'une des unités est mise en fuite... Le vainqueur soit se rallie sur place, soit poursuit le fuyard.

Reste encore des petits soucis avec les tirailleurs pour certaines configurations.

Un autre petit problème avec la permutation des figurines qui, lors d'un demi-tour, parfois conserve leur position dans le bataillon.
Pas top car tout ce petit monde se traverse gentiment...

Bref! la mise au point de cette partie a été plutôt très dur! Reste encore quelques problèmes de trajectoire durant les fuites.
Et surement d'autres petits soucis toujours avec les trajectoires.. Positif : les réactions des unités sont satisfaisantes..

Par exemple, le test consiste seulement à envoyer une unité autrichienne vers le camp français.
Ceci necessite de passer dans un village. Cependant, une unité française est située sur l'un des cotés du village. En conséquence, l'autrichien dévie de sa trajectoire normale pour bousculer le français. Après un combat (qui m'a permis de tester toutes les configurations indiquées), l'autrichien s'enfuie puis se reforme.
Le moral étant suffisant, et ayant toujours l'ordre de mouvement initial, l'unité fait maintenant route vers le village, puis le traverse.
Un second régiment français a fait mouvement et attend au débouché du village. Le premier déjà engagé, a fait lui aussi mouvement et se place en soutien.
A la sortie du village, un nouveau combat s'engage.. gagné par les français! l'autrichien s'enfuie! Les chasseurs de la Garde ne sont pas loin, et  poursuivent alors les fuyards (c'est là que les 2 régiments ont tendance à passer en partie dans le village.. pas bon)
Durant cette poursuite, un régiment de Cuirassiers autrichiens vient prendre à partie les chasseurs de la Garde dans une méle féroce..
Les fantassins autrichiens continuent leur fuite, poursuivi à distance par les fantassins français vainqueur du précedant engagement. 
Les autrichiens arrivent à se rallier pour faire face, mais sont rapidement mis en déroute...

Donc, un seul ordre donné au régiment autrichien a déclenché cette suite de combats... L'IA régimentaire semble donc correctement fonctionner.
Bien sûr, les réactions de poursuite sont défnies par la doctrine et les caractéristiques des unités. On aurait pu avoir, avec des paramètres différents, un  nombre d'engagements plus réduits.

Cela dit, une fois que tout cela va bien tourner, j'espère recommencer à manger du pain blanc ;)

Et puis aussi, vous faire cette vidéo annoncée depuis si longtemps! (mais pour cela, je préfère en avoir terminé avec cette partie)

JMM

PS : pour info, j'ai dû corrigé seulement une dizaine de bugs ce weekend... simplement parceque le programme commence a être bien ficelé, et que les petites erreurs résiduelles nécessitent des corrections parfois assez complexes. Je suis cependant plutôt très satisfait :lol:

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #357 le: 02 juillet 2007, 00:30:12 am »
Merci pour toutes ces précisions... :D

Hors ligne dodulo

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
« Réponse #358 le: 02 juillet 2007, 09:13:05 am »
Bonjour,

C'était un reportage de notre correspondant de guerre du cote de Toulouse... :p

Merci JMM et courage

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI

Hors ligne Lannes

• Colonel
« Réponse #359 le: 02 juillet 2007, 11:38:48 am »
Si JMM est très satisfait, c'est que ça s'annonce bien. Courage JMM, on est avec toi
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem