22 pages... Félicitations

Il y a quelques idées directives: d'abord celle fondatrice : faire du joueur un Chef d'Armée; ensuite, permettre de jouer aussi à différents niveaux en choisissant les options; et pour terminer adjoindre plusieurs outils (les éditeurs) afin d'augmenter la durée de vie...
Sans utiliser ces outils, c'est déjà des dizaines (centaines) d'heures d'affrontement en Solo en faisant varier les conditions climatiques et les options...
Cela dit, au délà des concepts, il faut surtout que les défauts soient peu nombreux et ne viennent pas gravement modifier la jouabilité. Pour se faire, il est nécessaire de faire un maximum de tests pour enlever ces problèmes qui viennent tuer les concepts, fussent-ils les meilleurs.
Quant à la vidéo, j'ai l'intention d'en faire une dès que les défauts seront presque tous maitrisés. Pour vous dire, depuis ce matin, j'en suis au même test où 2 régiments d'infanterie s'affrontent à la sortie d'un village; cela ne représente qu'une petite dizaine de partie! le temps de bien comprendre où est le dysfonctionnement et de le corriger...
Bref, ces ajustements demandent du temps, mais pour l'heure lles résultats ne sont pas du tout mauvais! enfin, tout ce petit monde s'aligne, se combat puis s'enfuit et se poursuit avec précision tant sur l'orientation que pour les trajectoires... Il faut bien sûr continuer les tests; cependant, c'est la première fois que j'obtiens ce type de résultat avec des mouvements fortement contraint par la présence d'une construction.
Je vous en dirais un peu plus demain soir, avec les News d'Avril

JMM