Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 491269 fois)

Hors ligne j.spareh

• Soldat
Re : Où en est on ?
« Réponse #240 le: 29 octobre 2006, 22:12:02 pm »
je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le vrai problème c'est le temps!Cela fait combien d'années que l'on attend ce jeu?Deux ans?Trois ans?Perso j'ai le sentiment que cela fait très longtemps,trop longtemps...et pendant ce temps si précieux quelques jeux superbes sortent,les graphismes s'améliorent car les bécanes gagnent en puissance!Et beaucoup de joueurs potentiels risquent de penser que la montagne,au final,a accouché d'une souris.
un hussard de 30 ans n'est qu'un jean foutre

Hors ligne Cantonese

• Chevalier d'HistWar
  • Modérateurs
  • Major
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #241 le: 29 octobre 2006, 23:14:35 pm »
je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le vrai problème c'est le temps!Cela fait combien d'années que l'on attend ce jeu?Deux ans?Trois ans?Perso j'ai le sentiment que cela fait très longtemps,trop longtemps...et pendant ce temps si précieux quelques jeux superbes sortent,les graphismes s'améliorent car les bécanes gagnent en puissance!Et beaucoup de joueurs potentiels risquent de penser que la montagne,au final,a accouché d'une souris.

Mais tu ne casses pas du tout l'ambiance.
Nous sommes juste plus patients et plutôt que de faire des spéculations sur la souris ou la montagne, nous soutenons et aidons JMM à sortir le jeu.
Et d'ailleurs, peu importe le temps que cela prendra.
Car jamais au grand jamais un tel jeu n'a été conçu. Alors entre le néant et du temps, c'est facile de choisir.  ;)

De plus, dis-toi bien qu'ici tu ne prends que le risque de venir poster sur un forum tandis que JMM engage beaucoup plus que cela dans cette histwar. Peut-être que ça vaut le coup de lui filer un petit coup de pouce moral en le soutenant et en faisant la promotion de son travail, non ?

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #242 le: 29 octobre 2006, 23:47:07 pm »
Une mignonne petite souris ... et en plus intelligente ... vivement l'accouchement ;)

Ceci dit, pendant cette longue grossesse rien ne nous empêche d'acheter d'autres softs, de jouer à d'autres jeux; ça ne gênera pas l'arrivée de la petite souris car niveau concurrence, sur ce sujet précis ... c'est le grand vide  :shock:
Alors merci à JM de travailler à combler ce vide ... même si ça prend du temps  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne during

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
Re : Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #243 le: 30 octobre 2006, 11:49:09 am »
bonjour à tous

Une mignonne petite souris ... et en plus intelligente ... vivement l'accouchement ;)

c'est un avis que je partage  :D de plus pour que JMM fasse ce jeu c'est qu'il aime (je pense) la competition.

sur que d'autres doivent se bouger le ...........fut,restons correct,mais LG à moult tours d'avance,ce qui compensera
son retard.c'est du nouveau,de l'art,JMM est un precurseur,il fignole car il ne veut pas decevoir. :p

un exemple pour comparaison:
Airbus et son A 380 ont pris du retard,mais il est le seul sur le marche.
les Americains profiterons peu de ce retard,parce que leur Boeing est une veille version rallonge,et pas du tout du type de l'A380.

allez JMM courage. :D :D :D :D

chapeau bas et salutations grognard

Hors ligne Lannes

• Colonel
« Réponse #244 le: 31 octobre 2006, 20:55:38 pm »
Rappelez-vous le dicton de l'éléphant et de la souris  :mrgreen:
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #245 le: 31 octobre 2006, 23:27:07 pm »
Salut à tous,
Juste un petit mot sur la grossesse (un peu longue pour certains) des grognards:
je viens d'acheter Pacific storm qui est sorti en version française; le jeu semble vraiment très interessant si ce n'est qu'il est hyper buggé  :evil: :evil: à tel point que ça casse pas mal l'ambiance du jeu.
Sur le forum on parle surtout des différents bugs et crashes et nombreux sont les joueurs à réclamer à corps et à cris un patch, certains déclarant qu'ils auraient préféré attendre un peu plus longtemps (ça fait pourtant environ déja un an qu'il est sorti en Russie) et avoir un soft non buggé ...

Si à la sortie des grognards on peut éviter cela avec un forum consacré au jeu et non pas à ses bugs on ne pourra que remercier JM du temps "perdu" à sortir un "machin qui tourne comme une horloge" ... ;)

Napoléon 1er

Hors ligne Jack Aubrey

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • HMS Surprise
    • http://www.histwar.com/screenshots/Banniere/Ban260206-19.jpg[img][/img]
« Réponse #246 le: 31 octobre 2006, 23:46:58 pm »
je crois que c'est le but de JMM éviter le plus de bug possible... de plus vu qu'il est distriibué par --------- je ne crois pas que cela soit leur politique de mettre en vente des produits buggés. Si tu suis le forum de l'autre jeu majeur édité par --------- et aussi prometteur que les grognards "theatre of war" on voit bien que pour eux il faut un jeu sans bugg.
Et ne parlons pas du futur moteur de combat mission sur lequel repose toute la notoriété de ---------...
”Never mind the manoeuvres, just go straight at 'em.": Horatio Nelson

Hors ligne marechalVANMIA

• Capitaine
  • **
    • Clan des maréchaux de Napoléon
Re : Où en est on ?
« Réponse #247 le: 01 novembre 2006, 08:04:18 am »
A-t-on une idée du % de finalisation et du nombre de bug encore à corriger ?
Je comprend le perfectionnisme de JMM, mais il est vrai, en lisant à les forums par ci par là dont celui ci, qu'une très grande impatience commence à apparaitre.

Bon courage JMM. Tiens nous au courant !

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #248 le: 01 novembre 2006, 08:26:28 am »
La question est légitime, la réponse délicate...

LG est un truc complexe avec une IA qui tente de réagir dans tous les cas de manière la plus 'humaine' possible avec des actes réflexes cohérents... et il faut absolument que je couvre tous les cas de figures.

Cela dit, je suis vraiment immergé dans le moteur et je travaille maintenant dans les enchainements...
Les combats de CAV sont de plus en plus corrects.. reste surtout à traiter les enchainements de mélées (c'est mon activité de la journée)... Pour ces mélées, j'ai besoin de revoir quelques animations, et d'en créer surement une nouvelle.
Les combats d'artillerie sont maintenant en place, et ça marche plutôt très bien , sauf que parfois une unité ne repart pas alors que le champ est libre : ce ne doit pas être un gros problème; la aussi j'ai besoin d'ajouter une animation pour que ce soit plus réaliste lors de la destruction d'un canon (car actuellement ça manque un peu)
Je m'intéresserais à l'infanterie dès que les combats de CAV seront définitivement réglés; ce devrait aller assez vite puisque j'aurais finalisé les enchainements.

Cela ne NOUS donne pas de date... je sens bien que c'est la fin mais je ne peux pas quantifier...(reste encore plusieurs semaines d'activités)

Et simplement j'espère que vous allez encore patienter, et il y a tellement de jeux pour ça; de toute façon il n'y a aucune alternative sauf à ce que vous en imaginiez une, et là je suis preneur. :idea:

JMM

Hors ligne during

• Général de Division
« Réponse #249 le: 01 novembre 2006, 09:31:46 am »
Rappelez-vous le dicton de l'éléphant et de la souris  :mrgreen:

salut Lannes.

c'est quoi ce dicton,je n'en ai pas souvenir. :roll:
concernant LG je suis d'avis comme beaucoup d'attendre un peu plus longtemps et d'avoir un
jeu avec un minimum de bug (voir meme aucun  :shock: mais est-ce possible ??? :roll:)
il est certain que le forum sera plus interressant à parler du jeu,que des bugs. :D
 salutation grognards

Hors ligne Lannes

• Colonel
« Réponse #250 le: 01 novembre 2006, 09:52:33 am »
C'est pas un dicton en soit. Mais quand une souris arrive devant un éléphant, c'est l'éléphant qui a peur et qui fuit. Et JMM et son jeu vont bien jouer le rôle de la souris (petite équipe, peu de moyen) face aux éléphants qui font des jeux jamais bien finis
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #251 le: 01 novembre 2006, 10:05:42 am »
La je crois que je suis un véritable sadique...

Je viens de réaliser l'enchainement de deux combats CAV vs CAV...
En deux mots, peut être une vidéo dans l'AM..., mais j'ai peur d'abusé...

Un régiment de cuirassiers autrichiens (6 escadrons) fait mouvement mais se trouve face aux Chasseurs de la Garde.. Une première mélée s'engage durant laquelle les chasseurs repoussent bravement les autrichiens.. Cependant, la charge des cavaliers français les a rapproché de la ligne de front autrichienne; un régiment de Uhlans (Ulanskii Konstantina) a observé la rencontre et se tient prêt, et voyant la déroute de leur frères d'arme, lance  la charge pendant que les Chasseurs se regorupent... La cohésion de ce régiment n'est pas au mieux, aussi l'engagement va tourner à l'avantage du régiment russe...

Tous ces comportements sont 'automatiques'.. le seul ordre donné a été celui aux cuirs autrichiens de faire mouvement...

Conséquence... il est vraiment important, si vous décidez de commander les régiments à l'unité, de ne pas oublier l'ordre de soutien qui permet à deux régiments d'agir ensemble.. Si vous envoyez cette brigade dans le camp adverse, le premier régiment peut dérouter, mais le second va naturellement s'engager à son tour, et l'emporter surtout si l'unité adverse n'est pas soutenue et n'a pas de réserve d'escadrons (comme les valeureux Chasseurs de la Garde)

Allez.. j'y retourne.. mais ça déchire  :D

JMM

PS : question bugs.. comme je l'ai précédement indiqué, c'est pas loin de 3 millions de caratères entrant dans le code.. et ça métonnerait qu'il n'y ait pas des coquilles.. Pour l'heure, le jeu ne plante pas; il faudra surtout éviter les incongruités mais les règles sont très nombreuses; il m'arrive assez souvent de perdre une heure pour un comportement que je trouve curieux, mais après avoir démonté tout le mécanisme de l'ensemble des règles, la réaction est tout à fait conforme à celle définie...

Hors ligne Henniak

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #252 le: 01 novembre 2006, 10:15:17 am »
Hourra une vidéo :)
Vivement les grognards

Hors ligne montebello

• Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #253 le: 01 novembre 2006, 11:19:00 am »
Et simplement j'espère que vous allez encore patienter, et il y a tellement de jeux pour ça; de toute façon il n'y a aucune alternative sauf à ce que vous en imaginiez une, et là je suis preneur. :idea:

vitamine C
amphétamines
allumettes sous les paupières pour tenir les yeux ouverts
... voire, soyons fous, clonage de notre JM ou passage dans une autre dimension où le temps est stoppé !!! :mrgreen: :mrgreen:

sinon tout simplement :    courage et bon travail ...  ;)

Napoléon 1er

Hors ligne Suchet Duc d’Albufera

• Lieutenant
  • **
« Réponse #254 le: 01 novembre 2006, 11:41:25 am »
Arghhhh on s'y croirait
Chargez