Auteur Sujet: Où en est on ?  (Lu 490595 fois)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Re : Où en est on ?
« Réponse #120 le: 22 juin 2006, 00:30:30 am »
Non.. aucune pression de la part de ---------! Pour eux, c'est attendre que ce soit prêt.
Cela dit, je vous sens impatient.. et je le suis plus que vous encore; donc nul besoin de pression externe pour que je me colle autant que faire ce peut à la finalisation...

Je viens d'en terminer avec l'ecriture de la gestion de la sauvegarde temps réel... Il reste à poursuivre les tests pour vérifier que tout est bon car la sauvegarde des 'invariants' est en boite  ;) Interessant puisque cette partie servira par exemple au jeu en réseau. Le volume de données à transférer ne devrait pas dépasser les 100 Ko pour un conflit avec 150 000 hommes sur une carte de 10 * 7 km... donc une quinzaine de secondes de transfert avec un modem 56 K...

La partie dynamqiue est elle aussi en place.. Il faut vraiment s'assurer que toutes les données pertinentes sont sauvegardées; actuellement, cela représente une dizaine de Ko par minute simulée (le volume est variable car dépend des évolutions)
Bien sûr, si au même instant, tous les canons se placent en batterie, le volume devrait croitre significativement; dans ces conditions, il sera nécessaire de jouer un peu plus lentement, disons plutôt rester à une vingtaine de secondes par minute réelle).. LG vous renseignera constament sur le débit instantané, et vous signalera un éventuel problème de cadence... En fonction des tests, j'ajouterai peut être une option pour la gestion automatique de la vitesse du jeu en MP..

L'IHM s'est enrichie d'un petit clavier genre 'Magnétoscope'.. Bref, ça avance.. (un peu lentement là, mais c'est vraiment une phase qui demande beaucoup de concentration.. et qui est inintéressante au possible.. mais il le faut  8)

@+
JMM

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #121 le: 22 juin 2006, 13:38:18 pm »
Non.. aucune pression de la part de ---------! Pour eux, c'est attendre que ce soit prêt.
Cela dit, je vous sens impatient.. et je le suis plus que vous encore; donc nul besoin de pression externe pour que je me colle autant que faire ce peut à la finalisation...

Impatients ...      nous ????
Qu'est ce qui peut donc bien te faire croire cela ? :mrgreen: :mrgreen:

A part un petit filet de bave au coin de la bouche et quelques tremblements compulsifs tout va bien !! :lol:
surtout qu'on sent bien que tout va s'arranger dans quelques
|mois|-----|semaines|-----|jours|     (barrer la mention inutile :mrgreen:)

Allez, bon travail, bientôt la quille ....

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Napoleon

• Caporal
Re : Où en est on ?
« Réponse #122 le: 22 juin 2006, 18:36:47 pm »
en parlant de réseaux j'éspére que yaura moyen de faire une battaile en réseaux dans la démo comme ca
je testerais avec mon frangin .. ;) soit a deux dans la même armé soit l'un contre l'autre ?? je sais pas
si la deuxieme soluce é possibel héhé en tout cas je devien trop impatient j'en peux pluuuuus
et aufaite une mini question au passage

croyez vous que une gforce 4 128 mo de ram .. (ui ui je sais  :|) fonctionneras pour le jeux  :?

i hope !!! and i hope we are gonna see a demo as soon as possibel  8) tout ca avec un bon accent fr  :smile:
j'adore napoleon ... son génie ... sa personne ... enfin bref ... y a pas de mots c'est trop émouvant snif..
un grand homme malgré sa petite taille !!

Hors ligne Napoleon

• Caporal
« Réponse #123 le: 30 juin 2006, 15:00:22 pm »
salut les gronards

alor a quand une démo si ta pas de pression de --------- faut bien qu'on t'en mette un peu aller une démo

aller une démo aller une démo aller une démo aller une démo aller une démo aller une démo

raaaaahhh ... j'en peu plus d'attendre  :cry:
j'adore napoleon ... son génie ... sa personne ... enfin bref ... y a pas de mots c'est trop émouvant snif..
un grand homme malgré sa petite taille !!

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #124 le: 30 juin 2006, 15:25:24 pm »
Je peux te rassurer.. Pas besoin de pression externe..

La démo sera livrée après que le jeu soit parti en production...
Une démo nécessite un peu de temps à développer car elle intègre le tutorial allégé qui doit être cependant complet afin de donner une idée execte de ce que propose le jeu..

@ très bientôt donc,
JMM toujours derrière le clavier...

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #125 le: 30 juillet 2006, 18:14:11 pm »
Juillet est un mois de stabilisation de l'outil...

Le nouveau jeu d'animation est intégré avec techniquement une nouvelle gestion qui rendra les mises à jour plus facile.

La partie gestion de l'occupation des constructions est terminée. Pour illustrer : La densité des barricades définit le niveau du bonus défensif ; pour rappel, une unité ne bénéficié pas immédiatement de la totalité du bonus mais doit mettre en défense avant de pouvoir occuper efficacement le site (ville, village...) Un drapeau planté au sommet de l'édifice le plus haut signale l'occupant (et accessoirement son moral)
De plus, l'IHM (Interface Homme Machine) permet maintenant de visualiser la construction et de donner des informations sur son caratère défensif.. Probable que quelques données complémentaires seront ajoutées pour aider le joueur.

Graphiquement, l'interface a encore évolué pour gagner en homogénéité.. Plus ça va, plus elle commence à me plaire.. et j'espère qu'elle vous plaira aussi.

L'éditeur d'Ordre de Bataille a encore évolué afin de proposer plus d'informations en étant aussi plus précis historiquement. Merci à Cantonèse qui a encore ajouter quelques dizaines de régiments, quelques centaines de noms à la base de données.. De plus, l'uniformologie va encore plus coller à la chronologie.. plusieurs centaines de régiments auront donc des uniformes "dynamiques"

Le plus important : c'est que le moteur de trajectoire -qui présentait encore quelques anomalies- est semble-t-il très robuste.. La mise en évidence des défauts et leur correction a été un travail méticuleux.. d'autant que passer de 95% à 100% de trajectoires correctes n'a pas été simple.. Parfois, l'amélioration dans un cas consduisait à une détérioration pour d'autres cas. Mais cela parait maintenat très correct.. Il est possible que les unités parfois se mélangent. mais ce devrait être plutôt l'exception surtout en statique (c'est à dire une fois les unités sur leur position).

La gestion des trajectoires inter-unité est aussi achevée. Ains, bataillons et escadrons occupent la position la plus adéquate en fonction du mouvement de leur unité (mouvement rétrograde, conversion à gaiuche ou droite..) Pour l'infanterie, c'est un véritable petit moteur puisque sur une rotation par exemple, certains bataillons changent de formation, d'autres non; les tirailleurs des bataillons doivent eux aussi entrer ou sortir en accord avec la position des bataillons placés en première ligne.

Actuellement, je commence à vérifier l'IA régimentaire. Les derniers travaux ont porté sur la phase d'arrêt d'une unité et sur le changement de formation. Jusqu'alors, un régiment devait occuper la place qui lui était assignée. Il s'avère que cela n'est pas toujours possible, surtout en raison du déploiement d'autres troupes sur la zone. De même, et pour les mêmes raisons, ordonner à des fantassins de passer en ligne n'est pas forcémént réalisable simplement parcequ'un autre régiment occupe une partie de l'esapce de déploiement. L'IA régimentaire est maintenant doté d'une fonction qui lui permet de modifier la place assignée et d'essayer de se déployer suivant la formation souhaitée...
Pour illustrer : si deux régiments en colonne de marche placés sur une même ligne sont à 100 mètres de distance et que vous ordonnez à celui de droite de se déployer en ligne, il ne pourra le faire car il se mélangerait alors avec son voisin. L'IA va donc choisir soit de l'avancer avant de le déployer, soit d'utiliser la formation en colonne de division... Et ça marche  :D

Donc, pour synthèse, la base du moteur a progressé et le nombre de développement restant fond comme neige au soleil...
Il reste néanmoins encore beaucoup de tests et quelques lignes de code à mettre encore en place... mais plus ça va plus je le sens bien..

JMM

Hors ligne dodulo

• Chevalier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
« Réponse #126 le: 30 juillet 2006, 18:30:37 pm »
Bonjour JMM,

Comment tu fais pour etre omnipresent a la fois pour travailler sur le "machin"  :lol: et etre evec nous sur les exos.Et je suis bien place pour en temoigner. En ce qui concerne les exos.

Et tout cela avec l'ADSL du debut du siecle.

Petits mots d'encouragements et grand respect.

@+
CORDIALELEMENT VOTRE

Présentation:ICI

Hors ligne montebello

• Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
« Réponse #127 le: 30 juillet 2006, 20:42:12 pm »
Salut,
Malgré les 30-35° ambiants et une ADSL à l'agonie, non seulement tu continues à bosser mais en plus tu es toujours présent sur le forum ...
Chapeau bas !!!  ...  et bonne continuation ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne Villeneuve(M)

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #128 le: 01 août 2006, 02:01:40 am »
 courage ! courage !

montjoie saint denis !!!

et bonnes vacances aux autres.

... car evidemment les vacances pour JMM sont interdites! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne nick

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Major
  • Honneur au 14e de ligne
    • Lagartija Nick page perso
Re : Re : Où en est on ?
« Réponse #129 le: 01 août 2006, 10:51:04 am »
courage ! courage !

montjoie saint denis !!!

et bonnes vacances aux autres.

... car evidemment les vacances pour JMM sont interdites! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Montjoie St Denis??????? :shock: :evil:
Honneur et Gloire!!

Hors ligne Elendor

• Adjudant
  • *
« Réponse #130 le: 04 août 2006, 23:47:20 pm »
Histwar ou le DUke Nukem Forever de la stratégie? :roll:

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #131 le: 06 août 2006, 00:08:17 am »
2 petits visuels.. Artillerie vs Cavalerie à distance...

L'IA de chaque canon choisit sa cible en fonction de la menace réelle et de la doctrine.
Prochaine récréation.. une animation pour le tir à mitraille! Il s'agit ici de la poussière générée par l'impact du boulet.

Réponse à la question de Dodulo posée dans un autre topic : oui, nous sommes entrés de plein pied dans le moteur de combat...
J'espère assez rapidement en sortir pour passer à la suite! Si oui, les choses avancent plutôt bien :D

JMM

Hors ligne Henniak

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #132 le: 06 août 2006, 12:24:17 pm »
Ma parole 50% de l'escadron en l'air !  :shock:
Combien y a t-il de pièces qui font feu ?
De quel calibre ?

edit

heu oui a part ça , ça déchire :)
Vivement les grognards

Hors ligne Elendor

• Adjudant
  • *
« Réponse #133 le: 06 août 2006, 12:25:36 pm »
Est ce que l'étendart flotte vraiment au vent ?

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #134 le: 06 août 2006, 12:49:42 pm »
Pas d'inquiètude sur l'efficacité du tir... Le visuel est pris en pause afin de saisir le moment de l'impact et il est vrai que ça cumule un peu trop... Il reste que le tir à mitraille est quand même très meurtrier.

Une batterie de 6 canons de 12 livres envoient plus de 700 biscaiens.. Avec 5% de réussite, un escadron pourrait bien voir tomber plus d'une trentaine de cavaliers sur un seul tir, ce qui forcément ralentit un peu la progression des cavaliers suivant.

Quant aux étendards.. surement.

JMM