Bonjour.. Je vais essayer de faire le point d'avancement de temps en temps...
Janvier a été largement productif...
Les graphismes et la mise en place de la nouvelle interface homme-machine sont achevés (enfin, presque, j'attends juste quelques éléments afin de particulariser l'interface en fonction des pays)
Voici 2 exemples
Le moteur IA défensif est terminé et en partie validé.. L'ordre défense permet de placer un Corps en défense en utilisant au mieux les éléments du décors : construction, lac, marais... Certaines unités sont associées à ces éléments, et les autres assurent le lien si nécessaire. Cette IA est plus 'versatile' que celle de LGAA et permet par exemple d'utiliser des éléments défensifs en profondeur..
L'IA défensive est aussi dotée d'un opérateur tactique capable de faire de la défense active (c'est à dire éventuellement d'envoyer des unitées attaquer les attaquants). Par ailleurs, cette IA peut se défendre de tentative de contournement en plaçant des unités en potence...
J'ai eu à reprendre la gestion du timing. Comme vous le savez, LG est doté de plusieurs échelles temporelles et la commutation nécessite cependant de garder la fonction 'espace-temps
' correcte; il s'agit aussi de pouvoir changer de mode de représentation (2D,3D symbolique, 3D réel) sans avoir de glissement... Bref, ceci est en place. (à préciser que l'ajustement m'a pris plus de temps que prévu)
Les opérateurs de trajectoire sont en test. Le moteur CMT (Combat-Menace-Trajectoire- qui est un élément majueur de LG est opérationnel à 100% Sans lui, LG ne pourrait tourner correctement. Le moteur graphique est lui iaussi opérationnel.. mais il n'est pas sûr que je ne sois pas obligé de revenir sur la gestion de trajectoire de la cavalerie... je vous en dirais un peu plus après.
Bref, j'espère que la Beta va se mettre en place dans les prochains jours. Je ne sais comment fonctionne mes collègues, mais pour moi la Beta est une opération qui consiste surtout à trouver les anomalies marginales.. c'est à dire les problèmes rencontrés pour des utilisations curieuses qu'un joueur normal -dans le cadre normal du jeu- ne saurait rencontrer; il reste que ce doit être aussi testé et corrigé.
Donc, pour conclure, j'ai encore pris un peu de retard.. toujours pas de date mais pas de problème majeur! De plus, j'ai eu un petit coup de pompe en début de semaine.. mais ça semble repartir.
En gros, mes journées sont en général comme cela...
Prise d'activité entre 8h30 et 9:00
Ensuite, clavier jusqu'à 12h20 à 13h30 (c'est selon)
Entre 30 et 45 minutes de pause déjeuner
Reprise jusqu'à 18h00 avec généralement un travail plus léger (graphisme, écriture des documents, sonorisation)
De 18h00 à 19h30/20h00 reprise de la programmation
Jusqu'à 21H, je décroche pour vivre un peu en famille
De 21H jusqu'a sommeil.. programmation! en général, c'est 2H, quelque fois 1, parfois 3H... Il m'arrive aussi de retraiter plus tôt.. vers 22H00, mais alors là c'est reprise à 5h00
Toutes les journées sont comme cela, y compris samedi et dimanche; cependant, il arrive assez souvent de faire une longue marche de 3 ou 4 heures le samedi ou le dimanche... Je ne sais si c'est intéressant; je souhaite seulement souligner que ça ne peut aller plus vite, et que si je ne peux tenir le délai que j'ai évoqué -du bout des lèvres par erreur
- il ne faudra pas trop m'en vouloir :wink:
J'espère que cela éclaire...
Si oui, à bientôt pour un rapport d'avancement vers le 20/02
JMM