bonjour.
désolé mais j'ai bossé tout le jour , mais voici ma question
qui écrivit cette lettre à l'Empereur
A sa Majesté l'Empereur et Roi.
Sire,
Des maréchaux vous trahissent, des généraux passent à l'ennemi , nous Sire , ne vous trahiront jamais , lorsque je serais à leur tète. Veuillez ordonner qu'ils se réunissent à Fontainebleau , j'y serais avec mon régiment , je vous formerai des bataillons impénétrables , et vous verrez Sire , ce que peut faire une une poignée de ces hommes , qui doivent vous être reconnaissant. Votre confiance est notre plus bel apanage. Nous n'avons que l'honneur de notre vie , elle est nécessaire pour votre sûreté. Je quitte mon cantonnement sans ordre , pour me rallier prés de vous. Car je vois Sire , que l'ennemi use de tous les stratagèmes possible qu'avec nous il n'a osé employer. Sire , tous moyen est bon par lequel je peux prouver à votre majesté mon attachement et celui de ces hommes.
Compter sur nous.
J'ai l'honneur d’être , Sire , de votre majesté Impériale et Royale le très humble et très fidél sujet.
bien sur j'ai du changer quelques termes pour que la solution ne soit pas trop évidente , mais elle me semble facile quand même cette question.
retour demain soir.
salutations Grognards.