Suivre HistWar en temps réel : http://www.jm-mathe.fr
"...de carte dans les bottes..." qui aurait pu deviner que, sauf Général Tof ou Général Bruguière? Quoi qu'il en soit, à la question suivante délicieux Quelle est la hauteur Napoléon?
Heu..... Non !!! Pas quoi qu'il en soit !!!J'ai répondu à une question, j'ai pris la main, j'ai posé une question, le général Tof à bien répondu et a pris la main et c'est donc à lui et à lui seul de poser une question... C'est ainsi que fonctionne le Petit QUIZZZZZ !!!
Brown Bess est le surnom donné au fusil Land Pattern de l'armée britannique.
le fusil dont je parle arrivait à perforé une cuirasse ou casque de la cavalerie lourde .....
Il y a aussi à Waterloo la carabine Baker. Elle équipe deux régiments britanniques et la très professionnelle King’s German legion dont des unités défendent la ferme de La Haye Sainte. Il s’agit d’une arme à canon rayé. Le chargement est long (1 minute) car il faut forcer la balle mais la précision est remarquable pour l’époque : 200 mètres. Ceci explique pourquoi la Haye Sainte n’a pu être prise que lorsque les hommes de la King’s German Legion ont été à court de munitions.