bonjour Parquin.
sa nomination comme général de brigade suite à la conduite brillante devant Genappe, le 17 juin, ne fut pas confirmée.
mais il fut bien nommé donc
l'on sait pourquoi par la suite cela ne fut pas confirmé....
Quant à son attaque le 18, il faut se souvenir que le 7e de hussards était " flanqueur de droite de l'armée pendant presque toute la bataille et a certainement été blessé d'un coup de lance dans le côté contre les troupes de Blücher qui survenaient au débouché.
je n'ai pas les mêmes sources , bien que je n'ai plus sous la main le livre ou sa carrière fut abordée ( il me faut aller fouiller le grenier et n'en ai pas le temps )
Ceci n'est ni une remarque, ni une critique, mais simplement une information complémentaire qui pourrait servir à la conversation.
ah bon
s'il fallait prendre pour critique toute les contradictions , la vie de ce forum serait bien " laborieuse " , à chacun ses sources et ses idées
le but du quizz est le " savoir " tout en détente , ce qui permet d'apprendre , de découvrir voir même de changer d'avis parfois suivant les sources appuyant les écrits sur ce fil de discussion il est donc logique de débattre suivant les réponses et d'apporter un correctif s'il y a lieu d’être , en cas de désaccord
le débat étant clos lorsque l'un ou l'autre cesse tout échange
Salutations citoyen !
je suis Officier d'Histwar et Grognard de la vieille garde , distinctions données par JMM lui-même ( raison pour laquelle ma taverne se nomme " Grognons de la Garde " ) auquelles je tiens plus que mon grade " virtuel " de Général de division , car les caporaux sont pour moi la colonne vertébrale de l'armée , je ne suis plus " citoyen " depuis que l'Empire règne
je te souhaites de bonnes fétes de fin d'année Grognard.