En fait messieurs, j'ai longtemps cru comme beaucoup que le bonnet à poil des trompettes de grenadiers à cheval de la garde était blanc

. cependant, en croisant les différentes sources uniformologiques sur la question ( science uniformologique, qui n'est pas exacte) il se trouve alors qu'il est comme celui de la troupe: noir.
Je pense que cette méprise viendrait du colback blanc des trompettes de chasseurs de le garde, ainsi, par extention, les artistes qui ont peint à postériori les glorieuses scènes équestres de la geste impériale ont alors appliqué le couvre chef blanc aux trompettes des grenadiers. Du coup, j'ai du reteinter de noir les bonnets des trompettes dans le jeu.
Bref, ce n'est pas la seule inexactitude uniformologique ( et historique) que l'on peut ressencer dans les oeuvres picturales qui traitent de la période. Il y aurait même un jeu des 7 erreurs à faire sur le sujet

.
Vaste sujet car les artistes de l'époque, répondaient à des commandes et devaient soit en passer par les lubies de leurs commanditaires, soit, laisser libre cour à leur imagination de mise en scène. Dans le jeu, nous avons fait des choix uniformologiques qui résultent du croisement de nos données, mais comme je l'écrivais plus haut: l'uniformologie napoléonnienne n'est pas une science exacte

.
Laurent