J'ai effectué quelques recherches à ce sujet:
Le Guide Napoléon nous apprend que le tombeau est entouré de drapeaux pris aux Français (18e de ligne, 9e et 14e cuirassiers, 3e chasseurs).
En 1815, la cathédrale Notre-Dame de Kazan est transformée en musée de la victoire sur Napoléon. 105 drapeaux et étendards y sont alors exposés. Sur la tombe de Koutousov, on dépose les clés de 17 villes conquises par les armées russes (celle de la ville de Nancy) et de 8 forteresses. Après les pillages bolchéviques et la transformation de la cathédrale en musée des religions et de l'athéisme, beaucoup doit avoir disparu, mais certaines choses ont été remises en place après que la cathédrale ait été rendue au culte en 1992. Selon le site donné par Iggylton, le drapeau du 18e de Ligne y est encore.
http://napoleon-monuments.eu/EnNap/Koutousov.htmSur mon site, vous pourrez voir quelques-unes des clés d'une ou de plusieurs citadelles conquises en 1813-1815, e.a. celle d'"Avena", qui pourrait désigner la ville d'Avesnes, mais celle-ci a été conquise en juin 1815 par les Prussiens. Alors, cadeau prussien ou autre ville ?