Bonjour,
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été abordée mais je n'en trouve pas la trace et un post récent relatif à l'artillerie sur le forum Battelfront me l'a suggéré :
Le re complètement de l'artillerie et de l'infanterie en munitions est-il simulé dans le soft ? Par exemple, est-ce que les caissons de munitions d'artillerie peuvent être interceptés et détruits (comme les estafettes en mode réaliste) ou est-ce qu'une unité d'infanterie qui voit sa ligne de communication fortement menacée ou coupée peut se retrouver à cours de munition ?
En option Muntion illimitée, fantassins et artilleurs recoivent une dotation 'infinie' de munition;
En option historique, les caissons sont supposés être à proximité des canons, donc les canons sont alimentés tant que les muntions ne sont pas épuisées.
Quant aux fantassins, leur dotation est limitée au combat de la journée. Une unité sans munition va simplement se retirer de la zone de combat. Une unité enfermée dans un village peut parfois être à court de munition.
Si le combat se poursuit sur plusieurs jours, il est possible de réalimenter les unités la nuit à condition que la ligne d'opération soit libre
Si c'est le cas, est-ce que l'IA gère une diminution de la cadance de tir pour éviter à l'unité de se retrouver "toute nue dans la campagne" ?
Oui.. cette spécification existait déjà dans LGAA et a été reprise. De mémoire, la cadence est divisée par 2 puis par 3 (à partir de 15 cartouches puis 7 par homme)
JMM