Auteur Sujet: le mode multiplayer est il deja en place ?  (Lu 8737 fois)

Hors ligne Moliere

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
le mode multiplayer est il deja en place ?
« le: 27 mars 2005, 18:49:54 pm »
Lu JMM,
Je regardais un peu les forums et je me demandais si vous aviez deja mis en place une partie en 3 contre 3 et ce que ca donnait...
Parce que c est vrai que le mode solo sera bien mais l interet general du jeu est le multi...on compte sur vous pour nous faire rever...
si la question est trop indiscrete, reponds juste brievement on veut pas que tu nous devoile tout avant la sortie du jeu ;)

Bonne continuation..
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
« Réponse #1 le: 27 mars 2005, 19:10:24 pm »
Bonjour,

Le MP a été testé en 2002 en 3 vs 3.
Tous les modules de communication sont donc en place.. Il reste que tout ceci doit être remis à jour avec les nouvelles données mais cela ne devrait pas être trop délicat.

Il y a aussi un nouveau module à intégrer qui devrait rendre le GamePlay assez sympa avec délai de transfert entre le Chef d'Armée et les Chefs de Corps... et surtout un système de représentation des ordres dont on reparlera avant la sortie...

Cela étant, j'espère bien que le jeu en Solo sera aussi très intéressant et que l'IA va vous perturber :D

JMM
(PS : je compte sur les joueurs pour ne pas utiliser leur téléphone afin de ne pas accélérer le transfert des ordres  :D  :lol:  :wink: )

Hors ligne marechalVERSEAUX

• Soldat
« Réponse #2 le: 28 mars 2005, 12:01:22 pm »
(PS : je compte sur les joueurs pour ne pas utiliser leur téléphone afin de ne pas accélérer le transfert des ordres  :D  :lol:  :wink: )

Mine de rien cela pourrai devenir un reel probleme, car il arrivera bien un jour ou il y a aura des rencontres interclans avec enjeu ( tournoi ou autre via internet ), et comme les 3/4 des clans utilisent Ventrilo, pas facile d'empecher les joueurs de s'en servir et surtout de verifier qu'ils ne s'en servent pas :)

Hors ligne ffak

• Chevalier - Baron de Wagram
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Chevalier
    • http://campaigns-france.org
« Réponse #3 le: 28 mars 2005, 12:41:53 pm »
C'est une question d'éthique. Il faut savoir choisir ses adversaires et savoir pour quelles raisons on joue, le plaisir ou le gain.
"Buvons un coup, buvons en deux..à la santé des amoureux..."

Hors ligne sammarie

• Grognard
  • Capitaine
  • **
« Réponse #4 le: 29 mars 2005, 21:53:08 pm »
Bonsoir,

Pour certains le plaisir du gain sûrement   :cry:  :cry:
Amicalement, G.K.

"Malheur au Général qui vient sur le champ de bataille avec un système."(Bonaparte 1796)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #5 le: 29 mars 2005, 22:12:55 pm »
Il y a peut être un moyen de contrôler l'usage de logiciels de communication utilisé sur le PC pendant l'utilisation du jeu... mais rien contre l'usage du téléphone.

L'honneur étant comme les allumettes et ne servant qu'une fois, il sera effectivement délicat d'empecher durant des compétitions des comportements limites...

Mais là, HistWar n'y peut rien! Il suffira d'utiliser le mode 'sans délai' lors des tournois.. ce qui bien sûr est vraiment dommage :oops:

Nous verrons bien...

JMM

Hors ligne Moliere

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #6 le: 30 mars 2005, 20:05:46 pm »
merci de la reponse jmm

on tiendra encore quelques mois avant la sortie du jeu ;)
Dès que l'infanterie aura abordé l'ennemi, nous chargerons sur les canons et leur bouclerons la gueule ! General Fournier a la berezina

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #7 le: 08 juin 2005, 19:54:19 pm »
J'ai peut-être le début de l'embryon d'une solution pour rendre les communication vocale "innopérantes" dans histwar....
D'après les explications de JMM sur l' organisation d'une partie multi joueurs en 3 vs 3, il y aura un chef d'armée qui dirigera l'ensemble des opérations et des chefs de corps placés sous ses ordres.
Donc il existe des possibilités...mais je vais y réfléchir plus posément :wink:

Hors ligne reveur81

• Adjudant
  • *
« Réponse #8 le: 09 juin 2005, 00:29:18 am »
Rââ non, ne pas interdire les chats vocaux, aucun maréchal ni jouerait ! Nous sommes toujours sur ventrilo, dès qu'on est sur l'ordi, hop, direction les potes, que ce soit en lidant les mails, chatant sur les forums, jouant, ensemble ou pas, d'ailleurs, en tappant ce pessage, je discute des boites échangistes sur Paris, hein oyo ?

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #9 le: 09 juin 2005, 01:17:20 am »
Ce que je considère comme une éventuelle solution, ne consiste en aucune manière à interdire un logiciel de communication.
De toute façon voulloir interdire une communication vocale est utopiste!

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #10 le: 09 juin 2005, 01:49:40 am »
L'idée est simplement -si c'est techniquement pas trop lourd- d'implémenter le code d'inhibition du chat vocal, inhibition conditionnée par une option...

Les options de ce programme sont assez nombreuses afin de permettre à chacun de jouer comme il le souhaite.. En aucun cas il s'agit d'imposer une quelconque manière de jouer.

Cela dit, par simple équité, je pense que si certains souhaitent jouer en mode réaliste avec délai de transfert, il est souhaitable de mettre en place un système d'inhibition, sachant bien que cela reste illusoire en raison des divers moyens de communication possible.

JMM

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #11 le: 09 juin 2005, 10:36:19 am »
Je pensais à une autre solution que d'implémenter une option inhibition de chat vocal.
Mais je ne sais pas si mon idée est très réaliste ou réalisable.
En fait je me demandais si la map pouvait être découpée en secteur.
Dans l'optique d'un ordre du chef d'armée à un chef de corps pour redéployer tout ou partie de troupe en dehors de son secteur direct sur le champ de bataille, cet ordre ne pourrait être exécuter si et seulement si il est arrivé à travers l'interface du jeu. impossible donc de changer de zone et effectuer une manoeuvre tactique ou stratégique sans ordre écrit.
Donc au moyen des estafettes.
En gros, dans HISTWAR,  Soult ne pourrait jamais prendre le Pratzen sans un ordre écrit arrivé à travers l'interface du jeu :wink:
Donc il ne suffira pas de donner des ordres à travers un outil de communication, il faudra impérativement les passer à travers le jeu...ceci étant bien sur une option.
Le chef de corps disposant quand même d'une certaine liberté à l'interieur de sa zone d'influence.

Mais je ne sais pas si cette idée est réalisable et encore moins ce quelle peut représenter en terme de développement :oops:

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #12 le: 09 juin 2005, 10:59:37 am »
Ma vision est quelque peu différente.
Il me parait souhaitable de laisser à chaque joueur l'opportunité de faire tout (voire n'importe quoi)... Affecter des zones induirait de limiter les actions des joueurs, et interdirait la conduite de Ney à Iéna par exemple...

De plus, le vocal permet de mettre immédiatement en relation les joueurs...
"Hé chef, j'ai 30 000 russes devant moi.. donnes moi des renforts...", ce qui est dommage et enlève de la pression sur les Chefs de Corps...

Cela dit, je n'ai jamais expérimenté ces outils.. je pense cependant qu'il est possibe de choisir ses interlocuteurs.. car dans la négative, si le dialogue est global entre tous les participants, aucune raison de l'inhiber...

Peut être j'insiste lourdement, mais le vocal ne me parait pas le meilleur moyen d'immerger les joueurs et enlévera un peu de plaisir...

JMM

Hors ligne crash

• Chef de Bataillon
  • **
« Réponse #13 le: 09 juin 2005, 11:24:33 am »
Oui, effectivement, vu sous cet angle, tu as raison.