Petite précision,
l'ennemi, c'est à dire l'IA dans un premier temps réagit à nos actions.
MAis si nous ne faisons rien est-ce que l'ennemi à des plans d'attaque pré établis qu'il exécute automatiquement pour la bataille, et dans ce cas est-ce que ce plan "général" change éventuellement à chaque partie, voir change en cours de partie... (plan de secours)
Exemple : à Austerlitz le plan adverse est plutôt mauvais, si on fait une partie "historique" il est presque facile de remporter la bataille en appliquant strictement le plan de bataille de Napoléon,
ma question est donc : est-ce que vous avez imaginé des plans de bataille tout à fait inovant pour chaque bataille proposée (en version non historique), ou est-ce qu'il y aura un système de micro réaction à nos actions, ou est-ce que ce sera toujours les plans d'origine...?
Je précise que les plans d'origine seront certainement largement suffisant, et que je suis certainement présomptueux en imaginant pouvoir appliquer aussi bien que l'empereur ses plans de bataille, mais bon...
Si cette question particulière à déjà été abordée mille excuses, et merci de me renvoyer au lien concerné.
Question 2 : j'ai vu à ma librairie, un dictionnaire des batailles de Napoléon écrit pour le bicentenaire que je n'ai pas pu feuilleter dans la mesure où il était dans son emballage, est-ce que quelqu'un l'a lu et peut me dire ce qu'il vaut, Merci..