Bonjour,
J'ai pris la très mauvaise habitude d'annoncer des dates.. que je ne tiens jamais! Début septembre, toutes les fonctionnalités de l'éditeur de cartes étaient en place... Je pensais terminer en quelques jours! Nous sommes fin octobre et je suis encore dedans.. Pourquoi? Tout simplement je souhaite vous livrer un outil qui tienne la route... avec des graphismes corrects, tournant sur des machines autres que des PIV à 3 GHz...
Et que ce soit les graphismes ou l'optimisation.. je mange mon chapeau tous les jours! Pour illustrer, la création de l'animation de l'eau m'a pris une semaine! Les algorithmes existent.. j'en ai testé un certain nombre! qui tous marchaient bien -mais mangeaient beaucoup de FPS
Comme vous le savez, HistWar utilise des cartes assez grandes qui peuvent être observées d'en bas (et cela nécessite pas forcément beaucoup de ressources) ou d'en haut.. et là c'est plus exigeant.. Bref, une fois de plus, mon optimisme a masqué la réalité...
Mais enfin l'éditeur est presque terminé TOTALEMENT en fonctionnalité mais aussi en Graphisme... directement intégrable dans le jeu
Donc une fois en boite, je m'attaque au trailer
qui aura donc plus d'un bon mois de retard sur ce que je pensais.. et le petit concours va se mettre en place en même temps..
Voila! en un sens tout avance bien.. mais comme vous le savez lentement.. et je sais que beaucoup se lasse :P je n'y peux rien car je ne peux faire plus rapidement :wink: Vraiment désolé...
JMM