Lancier vs Tof
Très jolie bataille mon ami
La bataille de FriedlandMes ordres était ; une attaque puissante sur ma droite , un corps d'armée suivi de la garde Impériale elle même soutenu par un corps important de cavalerie.
Je plaçai un corps d'infanterie avec la grande batterie sur une colline afin de faire mal a la fabuleuse cavalerie Française.
Pendant que le plus gros de mes forces poursuivait les Français , dans le centre et sur la colline tenue par mon énorme batterie d'artillerie sous les ordres de Bagration , une colonne Française avec des unités Impériale lancèrent l'attaque . Le corps Français fut reçu par de la grenailles et du plomb , pourtant plusieurs unités de cavalerie furent auparavant défaite , le général en chef Français se borna à attaquer la grande batterie Russe et faire reculer son aile gauche , en refusent le combat sur sa gauche son attaque centrale avait peu de chance d'aboutir .
Dès le début mes deux corps d'infanterie exécutèrent les ordres avec panache, devant nous deux ou trois colonnes Française , qui refusèrent le combat.
( pas de captures d'écran, hélas !!)
je détachais plusieurs d'unités de cavalerie pour aider ma ligne de défense, puis ordonnais à mon corps de cavalerie de changer de cible et d'attaquer la colonne française sur la Colline .
La ruse Française était surement de m’affaiblir et de casser ma ligne de défense , afin de me prendre ma LOP
Le général en chef Français capitule a 11h35 .
les résultats :
Mon cher Lancier , je n'ai pas compris votre stratégie mais je vous félicite pour cette partie joué.
Une autre partie si le cœur vous en dit !
faites le choix de la bataille .