Auteur Sujet: Et les autres....  (Lu 14603 fois)

Hors ligne Frédéric Walther

• Officier Commander of the Gods
  • Chef de Bataillon
  • **
Et les autres....
« Réponse #15 le: 12 février 2004, 17:14:05 pm »
J'ai oublié un truc que je n'aime pas... :x
Pour prendre en main le jeu, j'ai joué 3 fois au tutorial. Allant de la raclée prise, à la correction infligée... mais insatisfaisante car chaque tutorial se présente avec les troupes aux mêmes placement... c'est agaçant ! (Et trop fastoche!) Mais vu le nombre de missions c'est pas trop grâve !

Je fais le parallèle pour Les Grognards (En ce qui concerne les batailles proposées) une possibilité d'arrivée aléatoire des uns ou des autres serait peut être sympa. Avec cette option, on égratigne un peu la réalité de ces batailles, mais on diminue la répétition des scénarii. :alcol:
Un peu comme pour les OdB, il y a "l'historique" et/ou "l'artistique" innovateur ! :roll:
Comte de l'Empire;Général de division Colonel majors des grenadiers à cheval de la Garde; Grand Aigle de la Légion d'honneur

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Et les autres....
« Réponse #16 le: 12 février 2004, 18:03:22 pm »
Les Grognards ne prévoit pas d'utiliser le placement historique pour une raison simple... ce placement impose en grande partie le plan tactique.. et nous sommes dans le ET SI...

Donc, chaque bataille se présente avec un déploiement initial variable.. A ce sujet, l'IA Grande Tactique n'utilise pas de script pré-programmé mais invente un nouveau plan à chaque fois!

Donc, entre les éditeurs et la versatilité de l'IA, il est possible ques Les Grognards présente une bonne rejouabilité  :wink:

JMM

Anonymous

• Invité
Et les autres....
« Réponse #17 le: 13 février 2004, 01:57:47 am »
Bonsoir,

Si je comprends bien JJ pour les batailles historiques, il n'y aura que les OdB pas les positions initiales des différentes armées.

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
Et les autres....
« Réponse #18 le: 13 février 2004, 08:47:47 am »
Bonjour,

Citation de: "Anonyme"
Bonsoir,

Si je comprends bien JJ pour les batailles historiques, il n'y aura que les OdB pas les positions initiales des différentes armées.

C'est tout à fait ça!
Cela étant, le joueur a la possibilté de placer toutes ces armées comme il le souhaite, y compris dans leur position historique qui seront indiquée dans le manuel d'accompagnement...

JMM

Hors ligne CdB Quinson

• Grognard
  • Adjudant
  • *
    • http://membres.lycos.fr/champs2bataille/
Et les autres....
« Réponse #19 le: 13 février 2004, 11:42:46 am »
Citation de: "Anonyme"

Les zones de déploiement seront respectées  quand même ?  :wink:  :lol:

:oops:  j'ai dit   :lol:  hein !

Donc on saura la zone de déploiement ennemi, mais pas la position des différents groupes?

L'OdB sera respecté pile-poil ou il sera possible d'avoir de légers changement ?
Genre un corps d'armée avec 1 ou 2 régiments en moins transféré dans un autre corps ?
Par ce que dans ce cas il suffira d'identifier un seul bataillon pour savoir quelles troupes ont a en face (composition et valeur).
Hé c'est un jeu !C'est pas la vraie guerre.Association 1901 à buts ludiques Champs de Bataille

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
Et les autres....
« Réponse #20 le: 13 février 2004, 12:31:48 pm »
Les zones de déploiement seront respectées  quand même ?  :wink:  :lol:

Oui.. les français seront bien à l'ouest d'Austerlitz  :lol:

Donc on saura la zone de déploiement ennemi, mais pas la position des différents groupes?

Oui... c'est cela même...

L'OdB sera respecté pile-poil ou il sera possible d'avoir de légers changement ?
Genre un corps d'armée avec 1 ou 2 régiments en moins transféré dans un autre corps ?
Par ce que dans ce cas il suffira d'identifier un seul bataillon pour savoir quelles troupes ont a en face (composition et valeur).

les OdB fournis avec Les Grognards sont issus de compilation des OdBs connus pour les diverses batailles.

De là, soit vous utilisez l'éditeur pour modifier ces OdBs (mais vous sortez de l'historicité)... soit vous recomposez vos troupes en transférant les troupes entre Corps/Colonne.. Cela étant, on pourrait m'opposer que cette pratique courante (de réorganisation) chez les coalisés l'était moins chez les français. Vrai bien que parfois des Corps entier ait été constitué pendant des campagnes avec pour objectif de tromper l'adversaire.

Nous sommes dans le ET SI... et je ne vois aucune raison pour ne pas jouer avec les placements et les organisations... zones de déploiement et effectifs restant conforme à l'HistWar... Bien sûr, cela change un peu des wargames traditionnels où les positions des unités sont imposées..

Après avoir gouté au déploiement préalable, vous ne pourrez plus vous en passer :wink: l'étape suivante étant de moduler ses forces en fonction des objectifs... et par exemple créer 2 corps de cavalerie de réserve...

JMM

Ligne de feu.

• Invité
Camera
« Réponse #21 le: 22 février 2004, 20:27:45 pm »
Slt a tous.
Ce que j'aime ce sont les GROSSES Batailles avec des millier de soldats e l'ecran, comme MTW, mais j'aime aussi la camera LIBRE exactement comme MTW, mais surtout la vue raz du sol avec la posibilitée de zoomer n'importe ou, pour s'immerger complettement a l'interieur de bataillon ou de la compagnie. Alors si c faisable, avec tout le reste des proposition des future joueurs , ca va etre dementiel comme jeu.
A bientot.

BZHMANU

• Invité
Camera
« Réponse #22 le: 22 février 2004, 20:29:55 pm »
Slt a tous.
Ce que j'aime ce sont les GROSSES Batailles avec des millier de soldats e l'ecran, comme MTW, mais j'aime aussi la camera LIBRE exactement comme MTW, mais surtout la vue raz du sol avec la posibilitée de zoomer n'importe ou, pour s'immerger complettement a l'interieur de bataillon ou de la compagnie (comme si l'on etait a la place du soldat au niv. des pieds ou de la tete) et attendre son tour pour la balle ennemi.Ce qui provoquerra a mon humble avis une immersion TOTAL la peur au ventre dans les bataille rangées de cette epoque. Alors si c faisable, avec tout le reste des proposition des future joueurs , ca va etre dementiel comme jeu.
A bientot.

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
Et les autres....
« Réponse #23 le: 22 février 2004, 22:23:06 pm »
Bonsoir,

alors ça va être démentiel  :wink:
Pour l'heure, la seule incertitude est : quelle sera la config nécessaire pour assurer l'immersion totale... L'idée est d'asservir la hauteur limite de la caméra avec la puissance du PC... Pour les configs un peu légère (et je me garderais bien pour l'heure de définir un "peu légère"), la hauteur sera comparable à de la vision MTW (si telle est la référence)... Pour les belles configs, on pourrait bien être dedans!

Dans LGAA, il y avait moyen de se placer près du sol.. et d'observer l'adversaire se rapprocher et prendre la mitraille.. Il est vrai que l'absence d'animation faisait ressembler l'ensemble à une bataille de figurines...

Pour Les Grognards, les dizaines de milliers de figurines animées en 3D vont donner beaucoup de vie... presque du cinema  8)

@bientôt pour la suite
JMM