Les zones de déploiement seront respectées quand même ? :wink:
Oui.. les français seront bien à l'ouest d'Austerlitz
Donc on saura la zone de déploiement ennemi, mais pas la position des différents groupes?
Oui... c'est cela même...
L'OdB sera respecté pile-poil ou il sera possible d'avoir de légers changement ?
Genre un corps d'armée avec 1 ou 2 régiments en moins transféré dans un autre corps ?
Par ce que dans ce cas il suffira d'identifier un seul bataillon pour savoir quelles troupes ont a en face (composition et valeur).
les OdB fournis avec Les Grognards sont issus de compilation des OdBs connus pour les diverses batailles.
De là, soit vous utilisez l'éditeur pour modifier ces OdBs (mais vous sortez de l'historicité)... soit vous recomposez vos troupes en transférant les troupes entre Corps/Colonne.. Cela étant, on pourrait m'opposer que cette pratique courante (de réorganisation) chez les coalisés l'était moins chez les français. Vrai bien que parfois des Corps entier ait été constitué pendant des campagnes avec pour objectif de tromper l'adversaire.
Nous sommes dans le ET SI... et je ne vois aucune raison pour ne pas jouer avec les placements et les organisations... zones de déploiement et effectifs restant conforme à l'HistWar... Bien sûr, cela change un peu des wargames traditionnels où les positions des unités sont imposées..
Après avoir gouté au déploiement préalable, vous ne pourrez plus vous en passer :wink: l'étape suivante étant de moduler ses forces en fonction des objectifs... et par exemple créer 2 corps de cavalerie de réserve...
JMM