Auteur Sujet: Steam et Histwar 2?  (Lu 20868 fois)

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Steam et Histwar 2?
« Réponse #30 le: 22 août 2012, 19:49:48 pm »
Les deux questions qui restent cependant à ce poser, sont de savoir :
Si un passage par Steam est rentable ou pas, et dans quels conditions ce dernier doit-il s’opérer ?
Ou ne devrions nous pas continuer à proposer un service qui répond au mieux à nos besoins, quitte à le faire évoluer pour Hist War 2, sans se sentir obligé de se raccrocher à Steam ?

1) Si leur condition financière est une commission de 30% sur les ventes de jeu, ça me semble rentable pour mettre en "vitrine" Histwar 2 sur la scène mondiale où il devrait se vendre beaucoup plus.
2) Pour répondre à cette question, il faut se poser la question de votre coeur de métier? le votre est de développer un jeu vidéo et celui de Steam est la distribution du jeu vidéo. Aussi longtemps que vous pouvez développer librement votre jeu sans droit de regard de Steam (comme pourrait le faire un éditeur lambda) alors oui sous-traité la partie distribution me semble une bonne idée à plus forte raison que vous êtes une petite structure et que vous comptez avant tout sur le bouche-à-oreille comme publicité.

« Modifié: 22 août 2012, 19:58:43 pm par Darsh »

Hors ligne Bertrand.

• Adjudant
  • *
  • Vespa in bello Apis in pace
Re : Steam et Histwar 2?
« Réponse #31 le: 22 août 2012, 20:01:57 pm »
Du moment que cela contribue à l'amélioration et au développement d'Histwar... comme par exemple une "campagne dynamique" pour avoir en plus un aspect opérationnel  :smile:

D'autres jeux sur Steam sont assez complexes et avant une bonne maîtrise demande un fort investissement comme par exemple Heart of Iron 3, donc je ne pense pas que Histwar n'y ait pas sa place.

J'ai déjà utilisé Steam pour télécharger ou jouer -notamment à Napoleon Total War sans aucun problème de connexion ou de publicité intempestive.

Après c'est vrai que je préfère avoir une version "en dur" (CD, DVD), sans que ça soit obligatoire, donc pouvoir passer par un "shop online" comme aujourd'hui serait un plus mais pas obligatoire. 

Il ne faudrait pas par contre que cela nuise au "machin" -je ne sais pas quelles sont les contraintes posées par Steam- comme par exemple, simplification pour être plus "tout public".

Pour toucher un plus large publique Steam me semble une bonne idée sans aucune idée de la rentabilité de l'opération.

Hors ligne Romain

• HistWar Team - Chevalier d'HistWar
  • Lieutenant
  • **
Re : Re : Re : Steam et Histwar 2?
« Réponse #32 le: 22 août 2012, 20:03:58 pm »
vous comptez avant tout sur le bouche-à-oreille comme publicité.

Heureusement pour nous qu'on ne compte pas que la dessus pour promouvoir Hist War et en particulier sa version 2.
Ne t'inquiète pas pour ça, on en reparlera dans quelques temps ;)
« Modifié: 22 août 2012, 21:02:56 pm par DeWalther »

Hors ligne Foxtrot310

• Soldat
  • Il vous suffira de dire, j'étais à Austerlitz...
« Réponse #33 le: 26 août 2012, 15:04:22 pm »
Ces questions méritent une réflexion stratégique de la part du fondateur et propriétaire de HW. Quels objectifs ? Quels développements ?  Quels horizons ? Quels scénario de sortie ? Une réflexion de vision d'entrepreneur qui me semble passionnante compte tenu de la jeunesse du modèle, de son orignialité, de l'implication à tous les niveaux de JMM et de la communauté qu'il a su générer.

Fox310
Brigadier Gérard
3ème Hussard de Conflans

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
« Réponse #34 le: 30 août 2012, 18:42:08 pm »
Texte placé par erreur dans la zone anglaise,  à propos de STEAM et autres

J'en profite pour bien préciser que je ne compare pas la Simulation Historique de JMM et les jeux cités ici......je ne compare que des modes de diffusion qui peuvent générer qq reflexions... :shock:
Et pour le systeme des supplements payants, je suis comme la plupart obligé de calculer mon budget, mais j'ai fait le choix de moins de "nouveaux"  jeux pour des recettes éprouvées _qui marchent  :o

Bonjour à Tous,

Un peu dans la même situation que Parquin ( une fois de plus...) donc je lis tous vos mails _plus ou moins dans l'ordre ...

1/ les paysages et uniformes présentés sont superbes, Bravo à toute l'équipe    même si j'aimerais aussi parfois, du soldat "dans son jus",  crasseux et débraillé aprés qq semaines de marches et bivouacs........( option   )

2/ Je laisse aux stratéges le débat sérieux sur le délai des ordres, contrordres etc....que ce soit logique et pas trop compliqué _ et surtout que ça fonctionne .....pour le reste relire Marbot ou le Brigadier Gérard sur les aléas des messages .

3/ payer ou ne pas.....
      Personnellement, j'ai déja écrit que j'aurais été d'accord pour payer une contribution pour les suppléments Espagne ou Waterloo......et pour avoir un package complet avec les MàJ et un ensemble fonctionnel au lieu d'installer et désinstaller XXX fois ......pour revenir au jeu basique    _ ceci dit, je suis un vieux Con (75 ans) mais bien content de m'amuser encore un peu   :)
Si Histwar 2 est vraiment aussi beau que ça en a l'air,  j'achéte.......mais seulement aprés avoir lu sur le forum que ça marche vraiment ou testé une démo convaincante (testant aussi la validité de mon matos).

4/ Concernant STEAM, je ne connais pas directement, étant par principe hostile à la connection forcée ( comme à tous les bidules obligatoires......) mais je vois autour de moi des Pour et des Contres aussi acharnés et pour d'aussi bonnes (   ) raisons_ce qui contribue encore à m'en éloigner  .....

Par contre, je pense beaucoup de bien de Slitherine ( jusqu'à présent.....)  pour Field of Glory  (Antique-Médiéval et superbes figurines ), pour Battlefield Academy ( WWII ) et peut-etre Panzer Korps    ( avatar du Panzer Général des 80's )

Le systeme est simple : un jeu de base conséquent avec éditeur ~29 €~  auquel s'ajoutent des compléments ( armées, cartes, scénarios ) téléchargeables  pour 15~20€ ( petit supplement pour un cd de sécurité ), connection facultative  permettant l'installation automatique ( aprés accord ) des MàJ et le PBEM.......Bien sur , question précision historique et ambiance , on est loin d'Histwar et si on additionne les supplements ça monte un peu ( compter quand même qq mois entre nouveautés ) mais finalement  , je me suis bien amusé       :!:
J'en retiens l'honneteté d'un systeme évolutif qui n'écrase pas le budget , le coté pratique de la connection volontaire avec MAJ et news ( y compris scénarios des joueurs gratuits...) la rusticité du systeme qui reste compatible avec des ordis assez anciens et sa simplicité d'installation.......la 1ere fois, j'ai téléchargé FOG et j'y jouais 30' aprés 
Ceci dit, Slitherine a recemment épousé Matrix et pour l'avenir ... :?: :roll: :?:

Donc Bonne Chance à JMM et à HISTWAR 2 ....... j'espere que ça ne tardera pas trop et que ce sera vraiment operationnel avant d'etre vraiment trop ramolli pour en profiter   ;)

Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
« Réponse #35 le: 08 septembre 2012, 11:57:05 am »
Je viens de tomber sur cet article qui apporte quelques arguments interessants au débat sur STEAM ou pas......

à méditer avant de s'embarquer dans cette galere...... :mrgreen:

http://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html

Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul