Auteur Sujet: jai gagné deux fois  (Lu 12133 fois)

Hors ligne D.C. Parquin

• Général de Brigade
Re : Re : jai gagné deux fois
« Réponse #15 le: 02 novembre 2011, 17:44:43 pm »
Pareille, rien de suspect, en défense contre l'I.A, si celle-ci n'attaque pas en masse, vous aurez  toujours l'avantage. Vos troupes vont certes s'user mais rien de comparable à se que subira l'I.A en attaque. Reste en suite à contre attaquer avec vos réserves et le tour est joué.

Je comprends pourquoi dans la bataille d' Austerlitz, du coté de chez Lannes je me trouve en grande difficultés car j'attaque toujours à outrance dans le centre de l'ennemi, pas de marche ou contre marche, il est trop tard la décision doit se faire par une attaque souvent frontale, la furia francèse.....

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
Re : jai gagné deux fois
« Réponse #16 le: 02 novembre 2011, 18:24:16 pm »
Ou se niche la Furia Francese,

Nul n'ignore que notre Lassalle est un chaud lapin...et donc un bon support pour ce petit sujet  ;)
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne mazarin

• Caporal
« Réponse #17 le: 03 novembre 2011, 21:54:16 pm »
Cher JMM

moi aussi je découvre chaque soir un peu plus le machin et vraiment vous pouvez être fier du travail accompli.
Merci
 ;)

Hors ligne mazarin

• Caporal
« Réponse #18 le: 05 novembre 2011, 12:21:16 pm »
Le jeu vient d'arriver chez moi ce matin. Ma vie sociale va en prendre un coup :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
« Réponse #19 le: 05 novembre 2011, 12:25:37 pm »
  :twisted: La Question :

Y-a-t-il  une vie aprés  Hiswar ?  :roll:

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #20 le: 05 novembre 2011, 15:42:01 pm »
Le jeu vient d'arriver chez moi ce matin. Ma vie sociale va en prendre un coup :mrgreen: :mrgreen:

Mais votre Gloire en sortira grandie !!!! ;)

Hors ligne Gen1815

• Lieutenant
  • **
« Réponse #21 le: 05 novembre 2011, 16:48:52 pm »
Salut Mazarin.

Tu vas voir c'est du grand art ce "jeu". Je dirai plutôt cette simulation. Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, d'y prendre du plaisir. (c'est même encore mieux qu'un simple jeu).

Bienvenue dans ce monde de fous !

Le taux de progression est constant avec Histwar. Au début et bien il y a .. le début, et les jours passant, on s'améliore. A priori tu as donc la nouvelle interface allant avec la nouvelle version (touche G si tu désires passer de l'une à l'autre). Mais via cette nouvelle interface en une soirée à peine tu auras pigé le principe de fonctionnement du logiciel. (son utilisation). Ensuite et bien... c'est l'art de la guerre.

Perso malgré le fait que je me fasse une partie par soirée en solo pour le moment afin de progresser/tester des trucs, j'en découvre à chaque fois. Et pourtant, je lis la documentation et regarde les forums. Mais c'est vraiment énorme.

Je pense qu'ensuite, si pour chacun cela est possible, le passage au multi de temps à autre est un plus. Car rien ne remplace l'humain, surtout quand il apporte à boire pendant la partie ^^

d'ici une semaine j'espère franchir le pas justement. Le must étant d'être plusieurs par camp pour ne s'occuper que d'un seul corps par exemple. (j'en rêve)

Bon jeu.
« Modifié: 05 novembre 2011, 16:53:23 pm par Gen1815 »

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
Re : Re : Re : jai gagné deux fois
« Réponse #22 le: 06 mars 2012, 11:55:38 am »
C'est:
"If at first you don't succeed, try, try again. Then quit. There's no point in being a damn fool about it."  :mrgreen:

Read more: http://www.brainyquote.com/quotes/authors/w/w_c_fields_2.html#

dear Franciscus,

Finding this old message, I hope you can help me once more  ( nothing at Brainyquote as far as I know...)
It is about something like : " from the horse's mouth ???? " and probably in relation to a silly order/ regulation ???  from the War Office ???  and an equestrian statue of a famous general  ( Wellington ????) , maybe it was in a movie , or a book ?
I searched various sources but to no avail....
So, any help will be welcome  :)

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : jai gagné deux fois
« Réponse #23 le: 06 mars 2012, 20:51:20 pm »
  :D Bienvenue au Club !  ;)

Hors ligne Franciscus

• Colonel
Re : Re : Re : Re : jai gagné deux fois
« Réponse #24 le: 06 mars 2012, 20:57:21 pm »
dear Franciscus,

Finding this old message, I hope you can help me once more  ( nothing at Brainyquote as far as I know...)
It is about something like : " from the horse's mouth ???? " and probably in relation to a silly order/ regulation ???  from the War Office ???  and an equestrian statue of a famous general  ( Wellington ????) , maybe it was in a movie , or a book ?
I searched various sources but to no avail....
So, any help will be welcome  :)

I am having no lock...

Do you know who might have said it, or in which period ?

Regards

Hors ligne oster1815

• Général de Brigade
« Réponse #25 le: 06 mars 2012, 23:02:51 pm »
Thanks for your help,
This is very far now and I probably mix various foggy souvenirs....
I think it was in a movie and perhaps the last days of  Wellington era,  or one of the old generals during the Crimea or the south African wars....
Maybe it was in one of those movies of  the golden British era in postwar years, with Alec Guiness and other gentlemen of the same school of "dark" humor and nonsense ??????

( actually there is a movie with this title but it is on a very different topic.....)