Salut Mazarin.
Tu vas voir c'est du grand art ce "jeu". Je dirai plutôt cette simulation. Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, d'y prendre du plaisir. (c'est même encore mieux qu'un simple jeu).
Bienvenue dans ce monde de fous !
Le taux de progression est constant avec Histwar. Au début et bien il y a .. le début, et les jours passant, on s'améliore. A priori tu as donc la nouvelle interface allant avec la nouvelle version (touche G si tu désires passer de l'une à l'autre). Mais via cette nouvelle interface en une soirée à peine tu auras pigé le principe de fonctionnement du logiciel. (son utilisation). Ensuite et bien... c'est l'art de la guerre.
Perso malgré le fait que je me fasse une partie par soirée en solo pour le moment afin de progresser/tester des trucs, j'en découvre à chaque fois. Et pourtant, je lis la documentation et regarde les forums. Mais c'est vraiment énorme.
Je pense qu'ensuite, si pour chacun cela est possible, le passage au multi de temps à autre est un plus. Car rien ne remplace l'humain, surtout quand il apporte à boire pendant la partie ^^
d'ici une semaine j'espère franchir le pas justement. Le must étant d'être plusieurs par camp pour ne s'occuper que d'un seul corps par exemple. (j'en rêve)
Bon jeu.