Deuxième test de la "démo" il-y-a du mieux, la 3D est accessible et le jeu tourne, encore des petits problèmes qui sont sûrement liés au performances...
J'ai remis tout ce qui concerne le DirectX9 et la D3D9, le son est également revenu (mais je ne m'inquiétai pas là-dessus)
1) Plus de problèmes concernant la 3D, LGDN.exe fonctionne ainsi qu'Histwar.exe !
2) L'erreur "interne 1a" revient mais il est parfois possible de relancer la bataille par la suite, des Corps ne peuvent plus bouger l'après-midi (calculs/performances ?)
3) En 2D : lorsqu'on appuie sur la touche "Echap" dans la fenêtre contenant "Système" "Configuration" "Vues" "Quittez le jeu" seule la dernière option (Quittez le jeu) fonctionne et ouvre la petite fenêtre demandant la confirmation ou non de la sortie du jeu, les autres options ne fonctionnent pas, après un "affichage éclair" de fenêtres (non lisibles car trop rapide) rien ne se passe.
4) En 3D : les options sus-citées sont toutes fonctionnelles ; le passage avec la caméra dans les zones de fumées émises après/pendant les tirs d'artilleries et d'infanteries ralentissent notablement la navigation avec la caméra (freeze) mais rien de méchant ; les drapeaux des régiments sont parfois noirs d'un côté, mais les couleurs apparaissent si on tourne autour du drapeau (pas méchant non plus) ; quelques éléments apparaissent grisés mais ce n'est pas général (certains canons, porte-canons et des chariots de munitions) les déplacements via la mini-carte sont parfois capricieux, mais cela reste possible.
J'ai essayé rapidement la nouvelles interface et tout semble fonctionner (à vérifier) je vais maintenant essayer à nouveau la "version CD" puis je testerai avec tout les patchs.
Voilà pour aujourd'hui, je trouve ça très prometteur, car il devrait être possible aux utilisateurs de système Linux (et Mac OSX ?) de jouer à HWLG grâce à "Wine"