Auteur Sujet: Mode Péninsule avec JSGME  (Lu 20182 fois)

Hors ligne glaude1955

• Major
Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #30 le: 26 mars 2011, 08:02:45 am »
Doctrine....
Bonjour
Suite au conseil de Gaude1955 d'utiliser JMSE, j'ai telechargé et installé Waterloo install.exe dans Histwargames\Histwar
mais il n'y a pas eu création d'un dossier Waterloo que j'aurais voulu couper coller dans le dossier MODS
Le seul dossier Waterloo que j'ai trouvé se trouve dans Histwargames\Histwar\Map
A) Est-ce celui-ci que je dois coller dans MODS ? Merci

Bonjour Michedef,

Normalement, l'installateur vous demande de choisir le répertoire de destination et vous informe que le répertoire Waterloo sera ajouté automatiquement à la fin du chemin.
Essayer de dézipper le fichier Waterloo install.exe dans un répertoire temporaire.
Si nécessaire (c'est à dire si le répertoire Waterloo n'a pas été créé) créer un répertoire Waterloo et glisser tous les fichiers dedans.

A) je ne peux voux répondre sans voir le contenu de ce répertoire situé dans Map. Servez vous de l'explorateur Windows et examinez les fichiers contenus.
Si ce répertoire ne contient que BaseV4.dat, GroundV4.txt, HighV4.hgh, NameV4.hgh et ObjetV4.dat il s'agit du répertoire carte pour le scénario Waterloo
Si vous trouvez à la place une structure de répertoires du genre Army, Constante, Delete, Doctrine...vous pouvez déplacer ce répertoire.

Glaude1955

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #31 le: 26 mars 2011, 09:56:50 am »
Bonjour,

Je n'ai pas encore tout réinstallé, mais ce sera fait la semaine prochaine.
Lors de l'installation du mod "Waterloo 1.00" l'installateur vous demande l'emplacement où vous voulez l'installer, il vous propose un chemin (emplacement) par défaut et c'est à ce moment qu'il faut en choisir un autre en cliquant sur le bouton "parcourir" le principe est de trouver le chemin jusqu'au sous dossier "MODS" l'installation du mod se fera dans le sous-dossier MODS.

Moi j'ai installé le jeu sur une autre partition et j'ai créé des dossiers et sous dossier (j'ai mes habitudes) donc c'est pour exemple, si quelqu'un pouvait donner le chemin d'installation "normal" ça aiderai notre Grognard qui est dans le questionnement...

Exemple d'installation personnalisé chez moi :
D:\Jeux\HWLG\HistWar\HistWar\MODS

Chez vous cela devrait donner cela :
...\Histwargames\Histwar\MODS
« Modifié: 26 mars 2011, 10:00:44 am par kiva »

Hors ligne Michedef

• Caporal
« Réponse #32 le: 26 mars 2011, 23:58:34 pm »
Merci Glaude1955 et Kiva pour vos éclaircissements ; j'y vois plus clair maintenant
J'ai effectué les manoeuvres préconisées et ça marche.
A bientôt.

Hors ligne Michedef

• Caporal
« Réponse #33 le: 27 mars 2011, 03:02:05 am »
Rebonjour
J'ai une dernière question à propos de Explosion mod
Une fois dézippé, j'obtiens un dossier Texture dans lequel il ya un fichier animation.dds
qui doit être copié dans Histwar\Graphics\Texture\
Le problème c'est qu'il y a déjà un fichier animation présent et qui va donc être écrasé
Comment peut-on dans ce cas utiliser JSME pour éventuellement désinstaller ce mod et réinstaller l'ancien
J'espère ne pas avoir été trop confus . Merci

Hors ligne kiva

• Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • Sans peur et sans reproche
« Réponse #34 le: 27 mars 2011, 11:00:59 am »

Hors ligne Franciscus

• Colonel
Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #35 le: 29 mars 2011, 16:55:27 pm »
- Est-il necessaire toujours d'activer la doctrine anglaise ? (sélectionner la nation Russie et lui affecter 01Anglais ?)

Merci d'avance !

@glaude:

Excusez-moi, mais Je pense qu'il est possible de automatiser cette activation. Ne serai pas possible simplement de renomeer le fichier 01anglaise.txt dans le MOD par "01Russia.txt" (le fichier originelle, il me semble ?) et utilizer JSGME pour activer/desactiver tout le MOD (et aussi la doctrine) d'une seul fois ?

Hors ligne glaude1955

• Major
Re : Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #36 le: 29 mars 2011, 20:51:21 pm »
@glaude:

Excusez-moi, mais Je pense qu'il est possible de automatiser cette activation. Ne serai pas possible simplement de renomeer le fichier 01anglaise.txt dans le MOD par "01Russia.txt" (le fichier originelle, il me semble ?) et utilizer JSGME pour activer/desactiver tout le MOD (et aussi la doctrine) d'une seul fois ?

Oui, c'est ce que je projetais d'effectuer.
Il suffit ensuite de placer ce fichier 01Russia.txt dans le mod Péninsule dans le répertoire Doctrine.

Bien pensé Franciscus !

Glaude1955

Hors ligne Franciscus

• Colonel
Re : Re : Re : Re : Mode Péninsule avec JSGME
« Réponse #37 le: 30 mars 2011, 00:10:36 am »
Oui, c'est ce que je projetais d'effectuer.
Il suffit ensuite de placer ce fichier 01Russia.txt dans le mod Péninsule dans le répertoire Doctrine.

Oui, je l'ai fait, et ça marche bien, apparement  :smile:

Hors ligne Franciscus

• Colonel
« Réponse #38 le: 30 mars 2011, 01:37:38 am »
Bon, finalement, non, ça ne marche totalement bien... :oops:

Mais le probléme est entre le mode Peninsular et la nouvelle GUI, pas dans JSGME, je crois...

Avec la nouvelle GUI il'y a des bugs dans la carte des unités, pas de "help text", etc (voyez pic). Mais ça marche bien avec la vieille GUI (touche G)...

(Edit -> et ça avec le patch v3)
« Modifié: 30 mars 2011, 17:09:36 pm par Franciscus »